Denis54 a écrit :
J'avais vu les vidéos enthousiastes de Richard sur Dowina, mais comme il est aussi très élogieux sur des modèles Lâg que j'ai trouvé peu convaincants après essais... Ce n'est pas la même gamme d'instruments (production, prix,...) mais quelle différence quand on teste Dowina !
En tant que très médiocre vieux guitariste, je me limiterais probablement à une Sauvignon GACE, ce qui serait déjà très bien ! Et
J'ai l'impression qu'on peut passer commande sans trop de risque d'être déçu (même si chaque guitare est unique, donc de qualité imprévisible).
Je n'ai pas pris la peine de regarder les vidéos de Richard sur les Lag, la seule que j'ai eue en main c'est 1cm de vernis...
Oui quand on peut tester c'est vraiment radical n'est ce pas ?
J'ai suivi le meme raisonnement que toi pour le choix, je suis petit amateur, mais l'important c'est le plaisir, au départ je voulais une Danubius, mais Richard m'a convaincu pour le tout massif et je ne regrette pas (oui j'ai aussi discuté avec lui
) je préfère aussi le pan coupé des Vintage.
Qualité imprévisible ? Ah mais je dirais plutôt l'inverse !
@Djouby
Un point important si tu n'as pas pu en essayer une : le manche est un genre de V to C, ça tient dans la main (comme le schmilblick) et c'est satiné, tu ne sens pas le vernis...
perso j'adore, mais tout le monde n'aime pas.
Sur une Sire ou une Faith, le manche est plus fin et uniforme. Eastman plus de vernis et plus large, Furch me souviens plus mais j'ai rien relèvé de négatif.