Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
c est pas la mienne, c est la photo que cactus arrivait pas non plus a envoyer
les miennes sont plus tot dans le topic (avec une firebird au centre)
bon bah on va l heberger ailleurs, c est un peu con comme principe mais au moins on la verra
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
motoboy29
La gibson explorer n'a pas de binding autour du manche,comme sur une sg ou les paul standart...

Cela n'occasionne pas de gene par rapport aux tranches des frettes??

Puisque je me dit que s'il certisse les manche de ce genre de filet plastique,c'est bien pour quelque chose..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Droopy22©®
ouais
pour faire beau et plus classe, c est tout
et ca te coute un peu plus cher en cas de refrettage
motoboy29
Droopy22 a écrit :
ouais
pour faire beau et plus classe, c est tout
et ca te coute un peu plus cher en cas de refrettage

Tu crois que c'est que pour ca?puisque du coup,quand un binding est bien fait,les frette 2 mm environ avant les bords du manche.Ce qui assure que les frettes ne se feront pas sentir

C'est pour ca je demande si quand on passe la main sur les bords du manche de la explorer,on les sent ou pas...Meme si je pense que non
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Bud5150
Et cette bonne vieille série ZZ Custom & Deluxe,sortie chez Aria ProII dans les années 80,do you remember?...

Jackson & Kramer Addicted.
Droopy22©®
des frettes bien limées sur les bords et tu les sens pas
motoboy29
Toute maniere il faudra que j'aille à Paris pour l'essayer,j'espere qu'il en ont en stock!
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Snobi a écrit :
c bien bo de parler de la beauté de la agrte pendant les 10 premeires pages mais j aimerais savoir ce que sa vaut niveau son et a quoi sa peut se comparer...merci!

Bon, je (re)commence...

- Distos : alors là : on peut dire qu'elle est faite pour ça ! En disto rock elle assure grave (cf Aerosmith, Lynyrd Skynyrd...), une présence et une chaleur de fou furieux (acajou inside !). En disto metal elle déchire tout, une compression dans les basses et un niveau de sortie de psychopathe, elle tue sa mamie ! Sérieusement l'acajou apporte ce coté chaleureux et puissant qui manque (à mon goût) sur les autres guitares de soi disant metal.

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai essayé pas mal de guitares typées metal, mais j'en ai trouvé aucune qui ai ce son chaleureux et puissant a la fois.
J'en viens meme a regretter d'avoir vendu mon Explorer il y a 2 ans.

Je pense qu'un jour ou l'autre je reviendrais sur Gibson
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
rollingrock
Et vous des Epiphone korina 1958 explorer???(avec un chagment de micros)
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3

http://www.guitar-legend.com/p(...)_sc=4

rollingrock

a oui dernier chose: la touche est aussi plate que des ibanez???
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 24 Janv 2005, 20:01
hadeth a écrit :
Snobi a écrit :
Sérieusement l'acajou apporte ce coté chaleureux et puissant qui manque (à mon goût) sur les autres guitares de soi disant metal.

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai essayé pas mal de guitares typées metal, mais j'en ai trouvé aucune qui ai ce son chaleureux et puissant a la fois.
J'en viens meme a regretter d'avoir vendu mon Explorer il y a 2 ans.

Je pense qu'un jour ou l'autre je reviendrais sur Gibson

L'acajou ca l'air bien alors! C'est pas un peu lourd comme bois?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
MetallicRiffer
GuYem a écrit :

Ben c'est sur qu'une Explorer en acajou bien massif, ça pèse une demi vache !!
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 24 Janv 2005, 20:55
MetallicRiffer a écrit :
GuYem a écrit :

Ben c'est sur qu'une Explorer en acajou bien massif, ça pèse une demi vache !!

Ahlala! Quelqu'un peut peser la sienne histoire que je puisse comparer avec mon ibanec (cf inconnus). S'agirait pas que j'aille acheter une explorer pour pas pouvoir la soulever, je suis pas un ours moi!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
MetallicRiffer
Bon je viens de peser alors

- Explo seule = 4.5 kg

- Etui seul = 9 kg

C'est pas une guitare de t***tte !!
motoboy29
Moi j'ai une gibson sg standart (donc en acajou) mais je la trouve tres legere!Sans doute que la explorer a plus de bois et donc de poids vu ses dimensions.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 24 Janv 2005, 22:50
MetallicRiffer a écrit :
Bon je viens de peser alors

- Explo seule = 4.5 kg

- Etui seul = 9 kg

C'est pas une guitare de t***tte !!

Merci trop gentil!
4.5 kg! même pas sur que je puisse la soulever. Je cultive mon coté t***tte moi
Et ton étui il fait 9kg? Il est en béton renforcé ou quoi?

Motoboy : c'est vrai que l'explorer a plus de bois, quelqu'un aurait une rhoads qu'il pourrait peser aussi pour voir un peu?
motoboy29
tiens faudra que je pese ma sg pour voir la diference!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...