Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
tiens faudra que je pese ma sg pour voir la diference!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
  • Publié par
    sltk
    le 04 Fév 2005, 15:15
hello,
je suis en train de débuter sur la gibson explorer de mon frère, une noire & blanche (+ une ovation électro-acoutique) : il y a pire comme matos que ça non, surtout pour une débutante!
quel choc ça va me faire qd, ds qq mois, je vais m'acheter une epiphone les paul (j'adore les les paul - c'est moi qui ai mis le sujet "esp vs epiphone" qui a cartonné )...m'enfin!
mégaptère
Tiens, p'tite question pratique, concernant les stands pour explorer.
C'est du standart ou du spécifique ?
twiggggggyyyyyy
EN fait je voulais demander un truc: Quest ce que vous aves contre les LTD EX 400.
C'est juste qu'il y'a écrit que LTD et pas Gibson dessus. Je comprends pas que vous ne les aimiez pas cette gratte enterre bien profond les épiphones avec ses micros EMG81.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
motoboy29
twiggggggyyyyyy a écrit :
EN fait je voulais demander un truc: Quest ce que vous aves contre les LTD EX 400.
C'est juste qu'il y'a écrit que LTD et pas Gibson dessus. Je comprends pas que vous ne les aimiez pas cette gratte enterre bien profond les épiphones avec ses micros EMG81.

Et il y a aussi que la forme n'est pas la meme et c'est la difference qui fait qu'elle plait moins que la vraie explorer par gibson.De plus l'image de marque de ltd n'est pas non plus la meme que celle de gibson..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Bud5150
mégaptère a écrit :
Tiens, p'tite question pratique, concernant les stands pour explorer.
C'est du standart ou du spécifique ?

C'est du standard,il faut juste que la partie sur laquelle repose la guitare soit articlée et non pas fixe.Regarde les photos des Ken Lawrence page 4 du topic par exemple.
Jackson & Kramer Addicted.
mégaptère
En fait, je me suis fabriqué un stand (fixe) pour une guitare forme "standart". Et je vais certainement m'en faire un pour mon explo', mais vu les photos, ça me fait un peu peur de voir la partie pointue si près du sol...
motoboy29
elle ne tombera que de moin haut!

non.....bon..... mais rien ne vaut l'etui
mégaptère
Absolument ! Elle dort d'ailleurs dedans. Mais quand je fais une petite pause, c'est galère de la remettre à chaque fois dans la caisse. Donc un petit stand sera d'un grand secours.
Droopy22©®
http://www.worldmusicsupply.co(...)B.jpg
je me suis offert ce stand et il dechire, un peu chero mais pratique, la gratte ne repose pas mais est en appui sur le la barre du bas (blindée de mousse)
lorsque tu poses la grattes sur le haut du stand 2 taquets en plastique se referme devant le manche empechant la gratte de tomber en avant
jusqu a present y a que ma warlock qui ne soit pas a l aise dessus (mais j ai pas test les Flyin v et la Dime mais je pense que ce doit etre top non plus, mais bon sur la moquette et vu la forme des grattes, posteés contre un mur elle bouge absolument pas), il me faudrait pouvoir remonter l appui de 2 ou 3cm et ce serait parfait, mais faudrait jouer du fer a souder et je serais plutot flippé de poser mes grattes dessus apres
mais pour une explorer ca se passe sans encombre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
OH PU***N
t as raison, j avais pas fait gaffe
ca dechire, j peux tout poser dessus, meme une mandoline ou un banjo si j en possedait
c est ma Warlock qu est heureuse
d un coup j regrette moins le prix (quoique pour le moment il accueillait delicatement mon ESP)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Vive_Le_FLQ
j'ai aucun rapport dans la conversation mais........oui j'ai le meme stand et je l'adore!!!
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
darrell
C'est pas un stand hercules ça?! Il le font en triple aussi...
Vive_Le_FLQ
darrell a écrit :
C'est pas un stand hercules ça?! Il le font en triple aussi...

ouais c'est un hercule
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...