Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 16 Janv 2005, 22:09
Hey Doc Loco, c'est une USA ou une coréenne ton explorer? Le manche c'est comment sur ces grattes comparer au LP studio des années 90.
Doc Loco
houps a écrit :
Hey Doc Loco, c'est une USA ou une coréenne ton explorer? Le manche c'est comment sur ces grattes comparer au LP studio des années 90.

Coréenne, et franchement je suis bluffé par l'engin - tout simplement irréprochable, et une excellente sonorité à vide (ce qui m'a d'ailleurs décidé à lui offrir des bons micros). Pour le manche, c'est difficile de comparer, mais on est en territoire Gibson, ça c'est sûr.
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
c est pas le seul que je connaisse (mon pere est fan donc j connais pas la force des choses)
mais une gratte comme ca je voudrais qu elle m aime

houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 16 Janv 2005, 22:46
Doc Loco a écrit :
houps a écrit :

Coréenne, et franchement je suis bluffé par l'engin - tout simplement irréprochable, et une excellente sonorité à vide (ce qui m'a d'ailleurs décidé à lui offrir des bons micros). Pour le manche, c'est difficile de comparer, mais on est en territoire Gibson, ça c'est sûr.

Merci de ta réponse. Je dois avouer que ces Hamers m'intriguent et que j'aimerais bien en essayer une un de ces jours. Beaucoup de guitaristes même sur les forums américains semblent les apprécier.
Doc Loco
houps a écrit :
Doc Loco a écrit :
houps a écrit :

Merci de ta réponse. Je dois avouer que ces Hamers m'intriguent et que j'aimerais bien en essayer une un de ces jours. Beaucoup de guitaristes même sur les forums américains semblent les apprécier.

Je cherchais depuis longtemps une Hamer Standard mais les Made in USA sont rarissimes . Or, j'avais lu il y'a un an ou deux une excellente review de la coréenne dans le seul magazine guitare que je respecte, le "Guitarist" anglais. Et bien , c'était justifié - à part les micros d'origine un peu anémiques et passe-partout, cette gratte est purement géniale .
Le seul problème étant qu'on ne la trouve pas en Europe (à part en Angleterre) - j'ai dû faire venir la mienne des states mais comme je l'ai eue à très bas prix, ça valait la peine .
houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 16 Janv 2005, 23:01
Au fait c'est quoi le bois? Aulne, acajou?
Doc Loco
houps a écrit :
Au fait c'est quoi le bois? Aulne, acajou?

De l'aulne.
houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 16 Janv 2005, 23:12
Ca sonne comment par rapport à l'acajou. Je dis ça parce que j'ai des guitares uniquement faites d'acajou. Bon tu vas me dire qu'il y a acajou et acajou mais gardons la référence LP studio.
Doc Loco
houps a écrit :
Ca sonne comment par rapport à l'acajou. Je dis ça parce que j'ai des guitares uniquement faites d'acajou. Bon tu vas me dire qu'il y a acajou et acajou mais gardons la référence LP studio.

Je craignais que ce soit moins chaud que l'acajou mais en fait non; peut-être un peu plus d'attaque, un son un peu plus brillant mais la chaleur est bien là.
motoboy29
en tout cas j'arrive pas a faire marcher le lien.

C'est quelle explorer?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
ouias le lien marche pas dsl

c -est une gibson esplorer mirror pickguard ebony
Ouais !
darrell
Pas mieux!!
RIP Dimebag Darrell...
motoboy29
Droopy22 a écrit :
http://images.boxymusic.com/shops.lasso?img=gibson/explorer_mirrorpickguard.jpg
la voici
ca passe pas avec les balises [img] [/img], trop de caracteres "zarb", ca vous coutera un malheureux clic

Desolé je crois que le lien ne marche pas!La photo que tu veut montrer est sans ta guitare ,mais en neuve,ce qui nous dit pas plus sur l'etat de l'instrument que tu possede
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Droopy22©®
c est pas la mienne, c est la photo que cactus arrivait pas non plus a envoyer
les miennes sont plus tot dans le topic (avec une firebird au centre)
bon bah on va l heberger ailleurs, c est un peu con comme principe mais au moins on la verra
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...