Di marzio et seymour duncan sur lag roxane std BEDARIEUX

Forum DiMarzio
HHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLPPPP !!!!!!

Tombé amoureux depuis peu des LAG ROXANE, on m'en propose une équipée di marzio et une seconde en seymour duncan.

Mais c'est quoi t'est-ce t-il la différence ?????????

m'enfin !
Squall.hisoka
C'est des micro de marque differente deux bonne marque.

Mais si tu pouvais demander quelle modéle en particulier et le nom des micro monté dessus ?
Les seymour sont les sh4 et sh1

les dimarzio sont le DP214 et le tone zone

Etant plutôt jazz, blues rock, je me pose forcément la question, ne connaissant ces marques que de réputation.

La gratte est une roxane standard made in france (2001 )
Orus.tor
C'est un peu une question de goût, et d'idée reçus peut etre...
Personnellement je suis plutôt branché Seymour Duncan.
Mais après j’ai essayé tellement peu de grattes équipés de di marzio (j’ai quand même entendu beaucoup de bien du tonezone).
En tout cas le couple Sh1 Sh4 est un très grand classique, très polyvalent et très efficace (excelent sur ce type de guitare), il conviendra très bien à ton utilisation.
Le Sh4 est assez puissant et dynamique et le SH1 est miam , plus old school avec un son très rond, il te permetra de jouer du jazz, blues au rock sans problèmes.

Je ne peux que te conseiller cette config micro seymour duncan mais les di marzio sont surement plus ou moins équivalents.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Mai 2009, 11:14
Je suis un big fan des Dimarz, et je ne peut que te conseiller les… Seymour Duncan, pour ton style. Le son DM est très tranchant, très punchy, de manière générale, et le TZ est un bon micro, puissant, précis quand tu ne mets pas trop de gain, avec une très bonne assise dans les grave, mais pour ce que tu fait je pense que les SD seront plus éfficaces. Plus chaud et plus smooth.
Bref si tu es plus jazzy que très rock, prends les SD.
A million flies can't be wrong.
Merci les gars,

En fait, et pour être tout à fait honnête, j'ai reçu ma roxane ce matin. Dessus, c'est du SEYMOUR DUNCAN en config SH4 - SH1.
Déjà, quand j'ai vu la gratte, rhhhhhhhaaaaaaaaaa lovely
et puis après le son mais le son !!!!
En fait, vous confirmez ce que m'avait dit un pote.
Donc merci pour les infos mille fois

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...