Des gibsons à prix cadeaux!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
msevestre
B@rt a écrit :
Vraiment sublime la gibson. Et il est ou le defaut la?


J'ai bien dit que je pinaillais... les défauts sont des veinages à gauche du chevalet et du micro le plus proche du bas de la seconde photo... ca fait des veines sombre à la perpendiculaire des flames principales...

Y'a aussi d'autres veines à côté des potards en avant plan de la seconde photo

Rien de grave, je le répète

Matt
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #391
  • Publié par
    Solly
    le 08 Mar 2006, 16:34
msevestre a écrit :
Salut !

Juste un message pour terminer mon histoire... Chronopost International est repassé hier pour livrer le colis...

Rien à dire. Merci pour ce post. Coda est vraiment une excellente boutique. Super transaction, super rapide !

Je dois avouer qu'au moment de l'ouverture de la caisse Gibson, j'ai eu un "truc" qui m'a parcouru le dos... elle était enfin là à portée de main et j'ai d'un autre côté été géné par un "grain" dans le bois, un veinage qui me plaisait pas trop sur une partie du corps... du pinaillage de ma part, lié probablement à l'idéalisation d'un rêve qui s'exauce au bout de 15 années.

J'ai appelé Doug chez Coda pour lui exposer mon soucis et dans la seconde il n'a pas hésité à me proposer de la lui renvoyer et de soit en recommander une autre chez Gibson, soit me rembourser (puisqu'il n'a pas d'autre Honey Burst en stock, il ne pouvait pas me l'échanger "directement")... Super commercial quand même car de nombreux vendeurs ne l'auraient pas proposé d'eux mêmes aussi rapidement...

Après réflexion de mon côté, je la garde... après tout c'est une LP Std Honey Burst faite de vrai bois et non de plastique donc ce genre de "défaut" existe, et c'est normal... en recommander une chez Gibson ne servirait à rien: elle pourrait très bien avoir autre chose qui me génerait aussi On dira que c'est la marque de MA gratte, fabriquée le 145eme jour de l'année 2005 (un mois et un jour après mon anniversaire ! ).

J'ai joué mes premier riff hier soir dessus... c'est parfait ! J'ai plus qu'à progresser encore et encore !

Encore un heureux grâce à Coda !

Matthieu


L'eternel probléme chez gibson; il faut toujours demander une photo de la table. M'enfin ta gratte est tres belle et c'est vraiment leger, j'ai déja vu des tables attroces en magasin et la tienne est tres jolie.
msevestre
Salut et merci de cette info.

J'ai eu une photo mais j'ai omis de regarder ces détails...

Mais pour avoir fait un peu de bricolage en ébénisterie pour le loisir, ca aurait dû me venir à l'esprit...

Comme tu dis c'est léger... et en recommandant une autre guitare chez Gibson, il n'était pas garanti d'avoir mieux non plus... à défaut, je préfère garder ce dont je suis sûr

Cependant ce genre de bricole n'est sûrement pas spécifique à Gibson, mais plutôt spécifique à toutes les guitares en bois dont le veinage est mis en valeur par un travail de poncage/vernissage/polissage...

Matt
gawaine
msevestre a écrit :
Salut et merci de cette info.

J'ai eu une photo mais j'ai omis de regarder ces détails...

Mais pour avoir fait un peu de bricolage en ébénisterie pour le loisir, ca aurait dû me venir à l'esprit...

Comme tu dis c'est léger... et en recommandant une autre guitare chez Gibson, il n'était pas garanti d'avoir mieux non plus... à défaut, je préfère garder ce dont je suis sûr

Matt


ça lui donne du caractère, elle est tres belle (et meme pas "quand même")
comme ça.
Salut à tous, je suis un petit nouveau, je m' appelle fab j' ai 30 ans et je joue de la guitare depuis une quinzaine d' années et mon style c' est plutot jazz et blues. Grace à vous j' ai découvert coda (je vous en remercie) et vu les prix, j' ai décidé de m' acheter la Les Paul supreme, mais les prix indiqués pour ce model ne sont plus d' actualités. Alors j' ai demandé à Doug quand il y aurai une prochaine promo et il m' a indiqué que les prix des Gibson allaient augmenter à la fin du mois (info ou intox en tout cas vous êtes prévenu!!). Ceci dit j' aimerais connaitre les différences de manches entre une LP supreme et une custom, si certains peuvent me renseigner merci d' avance.
lifsebcbien
salut fab ils sont rounded tous les 2 à part si tu compares avec les blackbeauty où là le manche de la supreme est + fin
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Solly a écrit :
msevestre a écrit :
Salut !

Juste un message pour terminer mon histoire... Chronopost International est repassé hier pour livrer le colis...

Rien à dire. Merci pour ce post. Coda est vraiment une excellente boutique. Super transaction, super rapide !

Je dois avouer qu'au moment de l'ouverture de la caisse Gibson, j'ai eu un "truc" qui m'a parcouru le dos... elle était enfin là à portée de main et j'ai d'un autre côté été géné par un "grain" dans le bois, un veinage qui me plaisait pas trop sur une partie du corps... du pinaillage de ma part, lié probablement à l'idéalisation d'un rêve qui s'exauce au bout de 15 années.

J'ai appelé Doug chez Coda pour lui exposer mon soucis et dans la seconde il n'a pas hésité à me proposer de la lui renvoyer et de soit en recommander une autre chez Gibson, soit me rembourser (puisqu'il n'a pas d'autre Honey Burst en stock, il ne pouvait pas me l'échanger "directement")... Super commercial quand même car de nombreux vendeurs ne l'auraient pas proposé d'eux mêmes aussi rapidement...

Après réflexion de mon côté, je la garde... après tout c'est une LP Std Honey Burst faite de vrai bois et non de plastique donc ce genre de "défaut" existe, et c'est normal... en recommander une chez Gibson ne servirait à rien: elle pourrait très bien avoir autre chose qui me génerait aussi On dira que c'est la marque de MA gratte, fabriquée le 145eme jour de l'année 2005 (un mois et un jour après mon anniversaire ! ).

J'ai joué mes premier riff hier soir dessus... c'est parfait ! J'ai plus qu'à progresser encore et encore !

Encore un heureux grâce à Coda !

Matthieu


L'eternel probléme chez gibson; il faut toujours demander une photo de la table. M'enfin ta gratte est tres belle et c'est vraiment leger, j'ai déja vu des tables attroces en magasin et la tienne est tres jolie.


Félicitations quand meme elle est super belle !!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...