Des gibsons à prix cadeaux!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #180
  • Publié par
    Solly
    le 26 Janv 2006, 16:17
Remettons les choses dans leur contexte; quelques magasins sont moins cher (et trés souvent online). Je me suis baladé il y a de ca 1 an dans le quartier musicien de Londres et les prix étaient même nettement plus cher qu'ici. Pareil en Italie ou ailleur. De plus Gibson imposent leurs prix en
France donc je ne comprend pas non plus pourquoi ces prix dans certains mags.
aesebu
  • aesebu
  • Special Total utilisateur
tout a fait d'accord,en france,les choses ont l'air de bouger dans le sens ou les importateurs ont l'air de baisser leurs prix ,a part l'importateur gibson qui est encore ds les années 90 ou le dollars etait a 10 francs
sinon il faut pas hesiter d'aller voir le mag qui est a coté de chez vous et vous serez surement etonné des prix qu'il vous proposera....
gawaine
lifsebcbien a écrit :


Le luthier pense pouvoir me régler ça sans séquelles, par contre ça a un cout: 60 euros... Bref, il a examiné la vis et elle avait selon lui un défaut de conception. Donc avis à tous ceux possédant des LP fin 2005 début 2006, faites trés gaffe aux vis d'origine


excuse j'ai loupé kkle chose... kel problème de vis?
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #184
  • Publié par
    Solly
    le 26 Janv 2006, 17:48
lifsebcbien a écrit :
vilain va

merci aesebu, et je te retourne le compliment

Le luthier pense pouvoir me régler ça sans séquelles, par contre ça a un cout: 60 euros... Bref, il a examiné la vis et elle avait selon lui un défaut de conception. Donc avis à tous ceux possédant des LP fin 2005 début 2006, faites trés gaffe aux vis d'origine


Ca peut arriver maintenant je trouve un poil cher quand même pour la réparation. (En y allant doucement avec une perceuse et un forêt assez fin, c'est assez facile d'extraire une tige de vis). Maintenant je comprend tout à fait que tu avais un peu d'appréhension à le faire toi même sur une LP toute neuve.
Mister-Dub
Pour les prix des Gibson en France , mon prof de gratte (Gibson ES-335)
m'a dit que c'etait Gibson Italie qui etait responsable de tous les imports et des tarifs pour toute l'Europe sauf pour la GB , qui sont independants et fixe leurs prix eux-memes. Si qq'un peut-confirmer ?
aesebu
  • aesebu
  • Special Total utilisateur
En angletterre,l'entente sur les prix est interdit et chacun est libre de faire les prix qu'il veut.
et je pense que c'est un projet de n'avoir qu'un seul importateur en europe (d'apres ce que j'ai cru comprendre)
gawaine
aesebu a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=177414&highlight=




merci !
gawaine
Mister-Dub a écrit :
Pour les prix des Gibson en France , mon prof de gratte (Gibson ES-335)
m'a dit que c'etait Gibson Italie qui etait responsable de tous les imports et des tarifs pour toute l'Europe sauf pour la GB , qui sont independants et fixe leurs prix eux-memes. Si qq'un peut-confirmer ?


vrai, c gibson italy, y'a deux-trois ans j' avais eu affaire à eux, un gars nommé andrea testai
Tele@Fender
aesebu a écrit :
En angletterre,l'entente sur les prix est interdit et chacun est libre de faire les prix qu'il veut.
et je pense que c'est un projet de n'avoir qu'un seul importateur en europe (d'apres ce que j'ai cru comprendre)


normalement, en france aussi, sauf qu'en france, personne ne veut faire respecter cette loi alors qu'en angleterre, c'est recherché et réprimé
Mister-Dub
Ca y est j'ai recu ma SG standard cet apres midi
Trop forts les british de chez coda !!
Pour resumer, je commande la grat par tel samedi 21/1, ils m'anoncent une livraison pour mercredi ou jeudi
Mercredi matin un mail m'informe qu'ils se sont plantés et qu'ils m'ont livré une washburn à la place. Ils me demandent de refuser la livraison et ils m'envoient la SG tout de suite. 2 jours apres elle est là devant mes yeux. Super pros je trouve.
Rien que des avantages par contre sans parler l'anglais , ça aurait pu etre un peu plus galère. J'ai verifié mon compte sur internet à l'instant pour le montant débité et pas de surprise 1083 euros avec le port . Par contre il manque les papiers (facture et garantie) , je les ai appelé et ils m'envoient le tout par courrier dans la foulée. Vraiment rien à redire
Doc Loco
Ah oui, 1083 euros la SG Standard, c'est tout bon !
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Mais il faut vous mettre ça dans le crane c'est l'ultime magasin pour les achats en Europe ... Ils sont pros
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Pourquoi j'ai pas l'argent pour me faire plaiz!!! SNIF SNIF
Je vais surement bientot aller en Angleterre pour mes études, et je voulais savoir si c'est généralisé que les guitares sont plus chères qu'en France ou je trouve qu'elles sont déja pas mal chères par rapport à d'autres pays (USA, Japon, Allemagne). Merci d'avance
lifsebcbien
Solly a écrit :
lifsebcbien a écrit :
vilain va

merci aesebu, et je te retourne le compliment

Le luthier pense pouvoir me régler ça sans séquelles, par contre ça a un cout: 60 euros... Bref, il a examiné la vis et elle avait selon lui un défaut de conception. Donc avis à tous ceux possédant des LP fin 2005 début 2006, faites trés gaffe aux vis d'origine


Ca peut arriver maintenant je trouve un poil cher quand même pour la réparation. (En y allant doucement avec une perceuse et un forêt assez fin, c'est assez facile d'extraire une tige de vis). Maintenant je comprend tout à fait que tu avais un peu d'appréhension à le faire toi même sur une LP toute neuve.


Oui Solly j'ai flippé et n'ai pas osé le faire moi même, mais même selon mon luthier, que je connais trés bien et avec qui j'entretiens de trés bons rapports, l'emploi d'une mini perceuse était impossible, la vis se trouvant trop loin et son acier trop dur pour faire un travail propre. la petite mise en garde sur les vis vient du fait qu'il ait déjà vu ça il y a quelques années sur une Gibson, défaut de fabrication de la vis.
special
quand je lis que t'as des prix imposés ca me fait sourire.

c'est les prix ecrit sur le catalogue qui sont "imposés"

apres tu peux negocieravec le vendeur, ma derniere gibson je l'ai fait baissé de 15% (parceque je connaissais bien le marchand )

ya qd meme une marge de manoeuvre, faut pas se gener pour s'en servir
;-)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...