Défretter une classique ?

denisdecaz
Bonjour tout le monde !

Je suis bassiste, mais il y a chez moi une vieille classique bas de game qui traine, et une idée me trotte dans la tête ; la défretter.

Je m'explique : j'aime beaucoup le son des guitares classiques, et aussi des basses frettless. Ne pouvant pas me payer une basse frettless, je me suis dis qu'une classique défrettée pourrait avoir un son bien sympa. J'envisage aussi "d'arrondir"la touche comme sur une basse, pour le confort de jeu.
Que pensez vous de mon projet ? Puis-je avoir un son correct, "recycler" ma vieille classique qui s'embête seule dans son coin ? A votre avis, et ce que je risque de bousiller définitivement ma classque en la défrettant ?

Merci d'avance pour vos réponses ;

Denis
Plutot mourir que crever !
denisdecaz
Alors ? Personne pour m'aider ?
sweet shadow
Si tu ne fait pas attention en defrettant, tu va relever du bois et ça va faire degueulasse. Quand a lui donner un radius, je pense que le manche est trop large, ça ne va pas être confortable.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
CärbämïnöHémöglöbïne
super_taz a écrit :
pas mieux.

si tu veux te faire une fretless, achetes toi une basse bon marché et amuse toi a la defretter!!

ia des topic qui parlent de ca, va faire un tour sur ces derniers

c'etait un truc qui me tentait a un moment, mais...la flemme lol
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
denisdecaz
CarbaminoHémoglobine a écrit :
super_taz a écrit :
pas mieux.

si tu veux te faire une fretless, achetes toi une basse bon marché et amuse toi a la defretter!!

r

Ouaip', j'envisage de défretter une Harley Benton pour le fun, mais la, mon idée, c'était de profiter en même temps du son d'une classique, et d'un instrument fretless...
CärbämïnöHémöglöbïne
denisdecaz a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
super_taz a écrit :
pas mieux.

r

Ouaip', j'envisage de défretter une Harley Benton pour le fun, mais la, mon idée, c'était de profiter en même temps du son d'une classique, et d'un instrument fretless...

je penses pas que ca donnera bien...les manches des classiques sont...bizarre

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

fredericc
Bah si l'on veut s'amuser à démonter une guitare comme on démonte l'intérieur de son PC, alors c'est une bonne idée.
autrement cela ressemblera plus à un alto joué en pizzicato
enfin, je dis ça mais j'ai jamais pu entendre, ni tester !
denisdecaz
Merci de cette critique constructive qui fait avance le débat, fredericc ! EY si t'as jamais entendu ni testé, et que tu peut pas me faire avancer, à quoi bon poster ?
fredericc
denisdecaz a écrit :
Merci de cette critique constructive qui fait avance le débat, fredericc ! EY si t'as jamais entendu ni testé, et que tu peut pas me faire avancer, à quoi bon poster ?

Bonjour,
c'est vrai que ce n'est pas très constructif j'avoue... mais à quoi bon s'énerver. Et apparemment, personne non plus n'a pu tester.

Donc pour revenir au sujet, je pense simplement que deffreter une classique n'est pas un bonne idée. Et comme le dit sweet shadow, tu va certainement abimer le manche.
Et je pense toujours, que le rendu sonore tendra vers le violoncelle joué en pincé ( en moins grave bien sur ) .
Après si tu est sur de ne jamais te servir de cette guitare, alors fait le, et tu nous dira quoi. je serai tout de même curieux (et oui !) de voir le résultat.

désolé de t'avoir froissé,
amicalement,
fred.
denisdecaz
Je me tate...Quelqu'un ne veut pas essayer avant moi, histoire de ne pas prendre de rique ?
Sérieusement, j'hésite...
CärbämïnöHémöglöbïne
denisdecaz a écrit :

hey mec en mode detente, personne a essayé alors si tu veux niquer ta gratte lance toi

un peu d'humour ne fais pas de mal hein

neylis
  • neylis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    neylis
    le 06 Fév 2008, 19:35
Moi j'ai bien une vieille classique qui traine.. mais sachant que je l'ai déja un peu retapé moi même et qu'elle avait eu le manche cassé, j'pense que le son est déjà trop pourri pour voir la différence..
Mais j'avoue que ça m'interresse ton truc.. ^^
Si j'ai un coup de folie et que j'tente j'vous tient au courant
-Remaille-
&watch_response

moi j'aime beaucoup le son que ça donne en tout cas
denisdecaz
Merci Remaille ! Mille fois merci! Je crois que tu m'a décidé pour de bon, je vais me lancer !

Et au fait, au sujet de ta signature ; tu diras a ton clodo que si la pelle est en contreplak'(donc en BOIS) c'est dur de la faire rouiller, moi, j'ai jamais vu du bois rouillé !

Bon je sais, l'accastillage, ca rouille...Mais c'est pas grave !

En ce moment sur guitare classique...