Défretter une classique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow

Au milieu de la vidéo, bumblefoot a une electrique fretless, on voit bien que la touche brille énormément (verni?)

Mais quel son ! ! ! ! ! pouaaaa !!!!ça vaut trop le coup, moi je vais fretlesser mon harley benton, je vais la retirer de la vente lol
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Fév 2008, 00:31
sweet shadow a écrit :

Au milieu de la vidéo, bumblefoot a une electrique fretless, on voit bien que la touche brille énormément (verni?)

Mais quel son ! ! ! ! ! pouaaaa !!!!ça vaut trop le coup, moi je vais fretlesser mon harley benton, je vais la retirer de la vente lol

Nope Touche en Delta Metal… Les Vigier sont les meilleures Fretless et de très très loin… 
A million flies can't be wrong.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Fév 2008, 10:15
Je crois que vigier a (avait ?) un modele vendu avec trois touches intercheangables (Fret, alu, bois de mémoire).
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Fév 2008, 11:26
sweet shadow a écrit :
Je suis heureux d'apprendre encore quelque chose

Nope touche c'est l model ou quoi?
et delta metal c'est quoi..?

(moi je vais faire un tour chez vigier.com )

"Nope" c'est pour dire "non"… 
Delta Metal, c'est la matière de la touche… 
Vigier fait des touches en metal, Fernandes en fingerglass (une sorte de verre je crois), et il y a une ibanez avec une touche en bois… 
Si tu veut voire ce que ça donne tu as Bumblefoot chez Vigier, ainsi que Franck Vigouroux et Wes Borland, pour Fernandes il y a Dweezil Zappa et Ned Evett (qui a récement défrétté une Strat' 59' hard tail et mis une touche en metal pour John frusciante on peut voire des vidéos sur youtube) qui jouent tous les deux sur une pelle avec du fingerglass. Sinon il y avait un modèle ibanez Yannick Robert avec touche en bois… J'ai essayé mais j'étais très moyennement convaincu, trop mat, trop rond. J'en ai préféré la fretless cort home made d'un de mes potes beaucoup plus claquante avec une touche vernie à l'epoxy.
Voila pour les explications des matériaux de la touche.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Fév 2008, 11:27
Raphc a écrit :
Je crois que vigier a (avait ?) un modele vendu avec trois touches intercheangables (Fret, alu, bois de mémoire).

Jamais entendu parler de ça… 
faudrais demander à Orange ESP… 
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Fév 2008, 11:39
Fingerglass et Ned Evett… 

Strat de Frusciante et Ned Evett…

Mais bon pour moi le maitre de la fretless (avec Bumblefoot, et oui je sais que c'est un bassiste) :

Sinon le type de la vidéo ccchrrisst (pas sur de l'ortho exact) est du forum, vous pouvez test le MP si vous avez des questions il est très sympa.
denisdecaz
Merci pour tout ces ces infos, je finis de regarder les vidéos, mais c'est vraiment super !
Plutot mourir que crever !
Invité
  • Invité
ca a l'air super bien ...

ce qui serait super , ce serait de virer la touche , enfin ,de la poncer et de refoutre une touche mais en ébène ou un bois très dur !

sinon tu peux poncer les frets pour qu'elles soient quasi inexistantes ...

sinon , faut tricher , faut se faire des repères sur la touche , limite , pourquoi pas incruster des trucs dans la touche a la place des frets ... encore une idée qui pour moi n'est pas trop bête ...

En ce moment sur guitare classique...