Défis Concours I Love My SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Lucie a écrit :
Redstein a écrit :
Clair, ça fait du monde. Et dans le lot, il y en a pas mal qui manquent cruellement de classe (la moindre des choses étant de renvoyer l'ascenseur quand on vous fait la faveur de vous commenter)... Ça ne motive pas forcément pour s'inscrire.

(Mais bien sûr, et ça ne fait que renforcer mon propos, rendre les commentaires obligatoires démotiverait encore plus la bande de chacals en question :mdr: )

Me sens un peu visée , très franchement la raison pour laquelle je n'ai commenté personne c'est tout simplement parce que je ne suis pas apte à noter et commenter...pour autant ça ne m'a pas empêché d'écouter tout le monde.


Mais qui décide que tu n'es pas "apte" ? Tu l'es tout autant que n'importe qui d'entre nous : on n'attend pas des essais de musicologie, hein !

Tu t'es abstenue de commenter, okay, mais ce n'est pas vraiment contre toi que j'ai une dent - après tout, tu n'es qu'une défi-citeuse occasionnelle, tout comme moi, d'ailleurs...

Nan, ce qui me perfore le fondement, c'est de constater que 5 ans après, y a toujours des stars de mes deux qui se trouvent trop bons pour jouer le jeu


Silk, effectivement, commenter 138 prestas, c'est trop demander... Mais commenter ceux qui vous ont commenté ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #136
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Août 2009, 00:50
Certains se croient aptes...j'ai pas un niveau qui me permet de commenter qui que ce soit à part dire " ouais c'est bien j'aime bien " ou alors " ouais bof j'aime pas "...pas du tout constructif, je préfère m'abstenir...mais bon quand j'aurai résolu mon problème d'abonnement je serai bien obligée de commenter les défis des autres...ça peut être un bon exercice remarque
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Redstein
Lucie a écrit :
Certains se croient aptes...j'ai pas un niveau qui me permet de commenter qui que ce soit à part dire " ouais c'est bien j'aime bien " ou alors " ouais bof j'aime pas "...pas du tout constructif, je préfère m'abstenir...mais bon quand j'aurai résolu mon problème d'abonnement je serai bien obligée de commenter les défis des autres...ça peut être un bon exercice remarque


Exactement - d'ailleurs, depuis le temps que tu traînes sur les forums théorie, je suis sûr que tu as accumulé un savoir bien plus respectable que tu ne le penses

Faut te jeter à l'eau : c'est pas parce qu'on n'est pas un virtuose qu'on n'est pas à même de comprendre comment fonctionne un morceau de musique, d'avoir sa ptite idée sur une interprétation, etc. (c'est d'ailleurs sur cette évidence que s'articule la croisade de la mafia locale de la sape et de la chansonnette hype )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sarssipius
Ouaip Redstein... C'est un débat vieux comme les défis. Perso je n'ai malheureusement pas pu commenter tout le monde et je le regrette. Mais là, 138 participants c'était énorme, sans compter que j'étais au final sur 5 défis en parrallèle... Plus que 2 en cours que je n'ai même pas commencé à commenter!! Anyway, good luck everybody...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #139
  • Publié par
    SILK
    le 03 Août 2009, 03:47
Redstein a écrit :
Lucie a écrit :
Certains se croient aptes...j'ai pas un niveau qui me permet de commenter qui que ce soit à part dire " ouais c'est bien j'aime bien " ou alors " ouais bof j'aime pas "...pas du tout constructif, je préfère m'abstenir...mais bon quand j'aurai résolu mon problème d'abonnement je serai bien obligée de commenter les défis des autres...ça peut être un bon exercice remarque


Exactement - d'ailleurs, depuis le temps que tu traînes sur les forums théorie, je suis sûr que tu as accumulé un savoir bien plus respectable que tu ne le penses

Faut te jeter à l'eau : c'est pas parce qu'on n'est pas un virtuose qu'on n'est pas à même de comprendre comment fonctionne un morceau de musique, d'avoir sa ptite idée sur une interprétation, etc. (c'est d'ailleurs sur cette évidence que s'articule la croisade de la mafia locale de la sape et de la chansonnette hype )
ben perso j'ai eut le même probléme que lucie : j'ai pas l'oreille pour dire "il te manque 1/16eme de ton sur le bend à 2'34" et certainement pas la prétention (ni l'envie) de dire des truc genre "houla… entre 1'15 et 2'06 fallait faire la descente en legato suivit d'un sweep et d'un coup de dive bomb"
du coup j'ai été "réduit" à dire ce que j'aimais ou pas dans chaque impro et jme dis que c'est dejà bien
cela dit j'ai pas écouter de défi ou des grosses "fautes" m'ont sautées à l'oreille…

par contre je m'abonnerai pas je pense, dejà je pense que j'aurais pas le temps de bien le faire, et c'est pas forcément un truc qui m'intéresse mais à l'occaze je referais surement un défi découverte (qaund on pourra gagner une LP :mdr: )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • #140
  • Publié par
    nagan
    le 03 Août 2009, 09:31
Redstein a écrit :
Clair, ça fait du monde. Et dans le lot, il y en a pas mal qui manquent cruellement de classe (la moindre des choses étant de renvoyer l'ascenseur quand on vous fait la faveur de vous commenter)... Ça ne motive pas forcément pour s'inscrire.


Je suis forcé de reconnaitre que tu as raison, et puisque je suis concerné je m'excuse auprés de toi, de Pickasso et de jul57 qui m'avez spontanement commenté sans retour de ma part. Cela dit vous n'avez pas perdu votre commentaire le plus pertinent puisque je ne suis pas certain d'etre en mesure d'aller bcp plus loin que "j'aime/j'aime pas", mais ça n'excuse rien, donc toutes mes confuses ...
M'enfin??!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Yeap, il faut bien admettre que c'est pas évident de donner son avis sur une presta... et encore plus quand on a un niveau modeste. Typiquement, je me voyais mal faire une remarque négative à quelqu'un qui joue indéniablement mieux que moi (même si, avec du recul c'est assez bête comme raisonnament).

En plus de ça, je m'étais bêtement dit que j'aurais le temps de commenter ce WE... et forcement c'était plus possible. J'aurais du mieux regarder la date

Bref, désolé pour les non-retours... s'il y a une prochaine fois je ferrais un effort
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #142
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Août 2009, 11:49
Redstein a écrit :
Lucie a écrit :
Certains se croient aptes...j'ai pas un niveau qui me permet de commenter qui que ce soit à part dire " ouais c'est bien j'aime bien " ou alors " ouais bof j'aime pas "...pas du tout constructif, je préfère m'abstenir...mais bon quand j'aurai résolu mon problème d'abonnement je serai bien obligée de commenter les défis des autres...ça peut être un bon exercice remarque


Exactement - d'ailleurs, depuis le temps que tu traînes sur les forums théorie, je suis sûr que tu as accumulé un savoir bien plus respectable que tu ne le penses

Faut te jeter à l'eau : c'est pas parce qu'on n'est pas un virtuose qu'on n'est pas à même de comprendre comment fonctionne un morceau de musique, d'avoir sa ptite idée sur une interprétation, etc. (c'est d'ailleurs sur cette évidence que s'articule la croisade de la mafia locale de la sape et de la chansonnette hype )

Je saurais dire à quelqu'un qui a fait une impro ce qui peut ne pas aller ou au contraire ce qui est pas mal, mais comme dit kami94 je me vois mal dire à un gars qui joue largement mieux que moi que son impro est linéaire, ou part trop dans tous les sens, ou ne respire pas assez...alors que moi à coté j'ai pondu une impro à peu près potable...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Acrylate
On peut savoir écouter et ne pas savoir jouer. Heureusement pour l'industrie du disque, même si dans ce cas, c'est une industrie qui compte également sur le fait que des gens ne savent pas non plus écouter lol
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #144
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Août 2009, 12:41
Acrylate a écrit :
On peut savoir écouter et ne pas savoir jouer. Heureusement pour l'industrie du disque, même si dans ce cas, c'est une industrie qui compte également sur le fait que des gens ne savent pas non plus écouter lol

Merci.....
Nan je plaisante je sais que tu disais ça en général , mais oui c'est vrai, d'ailleurs c'est peut être plus facile de faire une critique sur une impro du même " niveau " que la tienne, ça peut te permettre de voir tes propres erreurs...j'ai hâte de pouvoir m'abonner tiens...mais grrrr on me refuse toujours ma carte bancaire...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
au risque de paraître relou... c'est quand le tirage au sort ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #147
  • Publié par
    ktofe
    le 04 Août 2009, 11:13
Au fait c'est quand le tirage au sort ?
Yaourt Nature !
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai cru lire ds le règlement 2 semaines après la clôture des posts , ce qui nous amène au 8 aout !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
mdr ktofe regarde un peu les messages au dessus avant de poster =D

8 aout selon le règlement ? c'est plutôt à considérer comme une date limite, j'avais lu quelque part que Lanfeust était en vacances, donc ça sera surement quand il rentrera en fait.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #150
  • Publié par
    ktofe
    le 04 Août 2009, 18:17
Bah désolé, mais je me connecte pas souvent alors j'ai parfois la flemme de lire 3 pages de posts !!!

Merci de la réponse tout de même !!!
Yaourt Nature !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...