Défi Concours Line6 avec Youri de Groote

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
franckyguit
Et si on commentais tous la presta de Youri ?
je commence :
les plus : intro, exéllent thème ,moins fan de la deuxième parties (questions de gout of course)
La dernière partie: feeling, melodie et touché
Merçi pour ta presta Monsieur Youri
popeyepop
Ouf voilà j'ai rendu la copie. ^^
Bah il m'aurait surement fallu un jour de plus, pour penser au solo de fin... je savais pas qu'il était à 100 en tempo en plus, ça a failli foutre le bordel dans mon cubase.

Trois rythmique 114 / 132 / 100... heureusement que je me suis pas mis à faire un one shot tout du long... Sinon bravo Youri pour le BT et ton solo en exemple, tu assures méchamment bien à la guitare. Aller 19 !
hop hop pop
Vil coyote
Pour toi guitarcanapé! Tu sais les commentaires pour ma part c'est franco. Rien a foutre de relever un mec plus fort que moi sur sa presta! Le retour de baton je m'en balance,je suis triple mediator d'or et j'en ai rien a carrer car c'est pas représentatif pour moi et descendre dans le classement ben pas grave non plus. D"'ailleur ya belle lurette que j'ai viré ma panoplies de médio Ce qui compte c'est des commentaires critiques et constructif qui te font avancer. Et si ca viens d'un mec plus avancé que toi tu te dis ouais il a sans doute raison,je vais y remedier et t'avances mine d rien.

J'ai appris énorme depuis mon inscription apres 12 ans d'arret total de gratte et je remercie les mecs qui m'ont aiguillé sur certains aspects de mon jeu. Maintenant c'est pas fini,la route est longue. Suffit juste de trouver le bon ton pour ne pas blesser le gars qui a consacré son temps à pondre sa version et lui donner des conseils si on en a les moyens. C'est tout! Pour le moment!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Bix LeRouge LRN
Symph0 a écrit :
un pti merci a bix le rouge et a vil coyote pour leur com et leur note sympatique

Mais de rien! J'en profite pour te rappeler qu'on attends toujours le "champ" pour ton bac hein!
Bix
Mitch2004®
Gowy a écrit :
arf puis pour avoir des médiators
faut être inscrit sur guitarelive, ce qui n'est pas mon cas...

Si je ne dit pas de bêtise, tu peux etre Or ou Platine dès la première impro puisque c'est comptabilisé sur un pourcentage ,en clair, si tu 2 notes 14 et 20 , tu aura 17 de moyenne est tu es en Or , mais bon, plus tard tu les cachera aussi
Perso , je suis quadruple Or est je les cache, pas que ça m'emmerde, mais justement pour ne pas influencer les commentaires du style :
"...ouch !! en or , ouais , toi t'es bon alors je te met une bonne note..."
de plus, m'en fout pas mal de se classement, ici je me fait plaisir, et pis , je perds mes médias dorée, pas grave, ça veut dire qu'il faudra bosser plus pour le reconquérir

Heureusement qu'il y a des gens bien qui commentent a bon escient et prodigue de véritable conseil, sur le défi découverte "micro creys" , j'ai saloper le truc grave et y en as qui n'ont pas hésiter a me le dire, je trouve ça plutot cool est honnête !! plutôt que "...Super impro etc...
du moment que c'est fondé et sans méchanceté personnelle, y a pas de soucis, je supporte très bien les commentaires négatifs

Bye
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Invité
  • Invité
Super déçu de ma presta, bourré de fausses notes, pas dans le rythme..;Mais bon avec cet ordi qui s'eteint tout seul toutes les 5 mn ("unhanded exception"?) j'ai du faire fissa! Dommage car j'aurais aimé prendre plus de temps pour la travailler!
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 10 Juil 2008, 08:26
Mitch2004® a écrit :
Gowy a écrit :
arf puis pour avoir des médiators
faut être inscrit sur guitarelive, ce qui n'est pas mon cas...

Si je ne dit pas de bêtise, tu peux etre Or ou Platine dès la première impro puisque c'est comptabilisé sur un pourcentage ,en clair, si tu 2 notes 14 et 20 , tu aura 17 de moyenne est tu es en Or , mais bon, plus tard tu les cachera aussi
Perso , je suis quadruple Or est je les cache, pas que ça m'emmerde, mais justement pour ne pas influencer les commentaires du style :
"...ouch !! en or , ouais , toi t'es bon alors je te met une bonne note..."
de plus, m'en fout pas mal de se classement, ici je me fait plaisir, et pis , je perds mes médias dorée, pas grave, ça veut dire qu'il faudra bosser plus pour le reconquérir

Heureusement qu'il y a des gens bien qui commentent a bon escient et prodigue de véritable conseil, sur le défi découverte "micro creys" , j'ai saloper le truc grave et y en as qui n'ont pas hésiter a me le dire, je trouve ça plutot cool est honnête !! plutôt que "...Super impro etc...
du moment que c'est fondé et sans méchanceté personnelle, y a pas de soucis, je supporte très bien les commentaires négatifs

Bye

arf c'est la gueguerre quoi
ceci dit ça doit pas être pratique pour jouer un médiator en or
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
sweet shadow
Quand je serai or ou platine, je les cacherai aussi, pour l'instant j'ai envi de me voir grimper les echellon, c'est important pour la motivation.
(euh, ou descendre, histoire de voir ce qui ma fait descendre que je le bosse (ou que je l'arrete ) )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Feeling project,

Je n'ai pas vraiment saisi le sens de tes commentaires, j'ai décelé, peut-être à tort, une ironie sous-jacente. Je ne sais pas si c'est dur lard ou du cochon!

Oui j'ai fait avec les moyens du bord, avec un ordi qui plante, un micro à 7 euros. Avec un ordi qui s'éteint toutes les 5 mn, j'ai pas le temps de tergiverser! J'ai bien pensé à emmener la gratte au boulot et m'enregistrer là-bas, mais cela aurait probablement été mal vu..!
Zakkbouts
Un p'tit message en passant pour remercier les personnes qui m'ont ecoute et commente sur ce defi .
Merci a Youri pour le BT, enorme .
Et j'ai ecoute pas mal d'entre vous, il y a vraiment de tres belles choses .
redflash7
de toutes façons ...c'est pas les mediator d'or qui font les bons musiciens...y en a qui vivent ça comme un privilege...leur petite fierté (et qui sortent les dents pour préserver leur patrimoine)...ça dénote un petit côté "adjudant" que j'aime vraiment pas (mais qui me fait rire doucement....)
...mais chez les tout-bons, c'est pas du tout ce que j'ai ressenti...plutôt du partage de la connaissance et le plaisir de la découverte...je pense que c'est ce qu'il faut en garder...
pour les mediators d'or, j'en ai entendu qui les méritent vraiment...et d'autres (que je ne citerai pas...) qui sont loin d'avoir le niveau de ce que j'appellerai "mediator d'or"! je pense qu'il vaut mieux les prendre comme une récompense qui valide une étape dans le travail accompli...
et puis vaut mieux avoir des doigts en or et un esprit vif...
Le rock à la base, c'est une musique de la rue...et ça s'apprend dans la rue (c'est une image hein...) pour garder son authenticité et une "patte"...sinon, on ressasse les plans des autres...et on ne reste qu'"une copie de ..." au lieu d'être un musicien à part entière...
CARPE DIEM...
GuitaristeX
Moi qui suis en train de commenter et de voter, j'me pose quelques questions sur vos manières d'aborder les défis en général.

Celui ci étant l'un de premiers officiels pour moi, j' me dis en écoutant certains
que les contraintes ne son pas respectés mais que surtout beaucoup ont la même manière d'aborder la chose.

Je m'explique ... Il y aura peut être certains qui prendront mal mes propos mais bon ...

Énormément de participants ont choisi un seul et unique son sur tout le BT, bon nombre se détachent en ayant harmonisé avec le même son et le même instrument ( on a pas tous le même matos c'est clair ). pour moi, utiliser un seul et unique son, sans effet, ambiance ça donne une certaine linéarité sur la participation, ça ressort fade même si l'on joue extrêmement bien.

J'me surprends donc au final a commenter les memes remarques a bon nombres de participants... je sais pas si c'est moi qui suis à la ramasse ou si j'ai raison lol ...

Vos avis ?
Invité
  • Invité
Il y a beaucoup de paramètres en jeu: matériel (d'enregistrement, d'informatique), disponibilité (boulot, enfants...)...En plus du niveau de chacun, de l'envie, de l'état d'esprit lors de l'enregistrement...
Julien Lambert
GuitaristeX a écrit :
Moi qui suis en train de commenter et de voter, j'me pose quelques questions sur vos manières d'aborder les défis en général.

Celui ci étant l'un de premiers officiels pour moi, j' me dis en écoutant certains
que les contraintes ne son pas respectés mais que surtout beaucoup ont la même manière d'aborder la chose.

Je m'explique ... Il y aura peut être certains qui prendront mal mes propos mais bon ...

Énormément de participants ont choisi un seul et unique son sur tout le BT, bon nombre se détachent en ayant harmonisé avec le même son et le même instrument ( on a pas tous le même matos c'est clair ). pour moi, utiliser un seul et unique son, sans effet, ambiance ça donne une certaine linéarité sur la participation, ça ressort fade même si l'on joue extrêmement bien.

J'me surprends donc au final a commenter les memes remarques a bon nombres de participants... je sais pas si c'est moi qui suis à la ramasse ou si j'ai raison lol ...

Vos avis ?

Cette BT se prête bien pour envoyer du lourd.
Le Youyou sur ça vidéo utilise trois guitares différentes et ça envoie grave.
Utiliser plusieurs guitares ou plusieurs sons c'est d'abord pour ce faire plaisir. C'est pour le fun. On est en studio. On fait ce qu'on veut.
En live ça sonnera différemment, mais il y aura un autre travail qui apportera de l'interêt : la mise en place avec les autres musiciens.

Chaque contexte est différents.
Sur une BT blues rock, un seul son et une seul guitare suffira.
Sur une BT à la Maiden, ce serait en effet dommage de ne pas harmoniser quelques parties.
Mais je pense qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas harmoniser, de jouer trop roots...
Le mec propose un univers. Chacun à le droit ou non d'y adhérer, mais il faut avant tout le respecter et ne pas lui faire regretter ses choix.

Nous ne sommes pas en mode super production et rare sont ceux qui se prétendent professionnels.
En générale les prétendants le sont réellement comme Gowy par exemple et là on respecte et on s'inspire de son approche pour apprendre quelque chose.

Je me répète : "Le service des défis qu'offre ce site est avant tout un loisir".

Have fun

J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
GuitaristeX
Julien Lambert a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Vos avis ?

Cette BT se prête bien pour envoyer du lourd.
Le Youyou sur ça vidéo utilise trois guitares différentes et ça envoie grave.
Utiliser plusieurs guitares ou plusieurs sons c'est d'abord pour ce faire plaisir. C'est pour le fun. On est en studio. On fait ce qu'on veut.
En live ça sonnera différemment, mais il y aura un autre travail qui apportera de l'interêt : la mise en place avec les autres musiciens.

Chaque contexte est différents.
Sur une BT blues rock, un seul son et une seul guitare suffira.
Sur une BT à la Maiden, ce serait en effet dommage de ne pas harmoniser quelques parties.
Mais je pense qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas harmoniser, de jouer trop roots...
Le mec propose un univers. Chacun à le droit ou non d'y adhérer, mais il faut avant tout le respecter et ne pas lui faire regretter ses choix.

Nous ne sommes pas en mode super production et rare sont ceux qui se prétendent professionnels.
En générale les prétendants le sont réellement comme Gowy par exemple et là on respecte et on s'inspire de son approche pour apprendre quelque chose.

Je me répète : "Le service des défis qu'offre ce site est avant tout un loisir".

Have fun

J.

Attention à ne pas méprendre mes propos, je découvre votre univers depuis très peu de temps ... donc ...
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 10 Juil 2008, 12:18
redflash7 a écrit :
de toutes façons ...c'est pas les mediator d'or qui font les bons musiciens...y en a qui vivent ça comme un privilege...leur petite fierté (et qui sortent les dents pour préserver leur patrimoine)...ça dénote un petit côté "adjudant" que j'aime vraiment pas (mais qui me fait rire doucement....)
...mais chez les tout-bons, c'est pas du tout ce que j'ai ressenti...plutôt du partage de la connaissance et le plaisir de la découverte...je pense que c'est ce qu'il faut en garder...
pour les mediators d'or, j'en ai entendu qui les méritent vraiment...et d'autres (que je ne citerai pas...) qui sont loin d'avoir le niveau de ce que j'appellerai "mediator d'or"! je pense qu'il vaut mieux les prendre comme une récompense qui valide une étape dans le travail accompli...
et puis vaut mieux avoir des doigts en or et un esprit vif...
Le rock à la base, c'est une musique de la rue...et ça s'apprend dans la rue (c'est une image hein...) pour garder son authenticité et une "patte"...sinon, on ressasse les plans des autres...et on ne reste qu'"une copie de ..." au lieu d'être un musicien à part entière...

Moi en tout cas, c'est le premier “défi" auquel je participe et j'ai trouvé ça cool, j'ai vraiment pris un réel plaisir à y coller mes guitares. Si j'ai le temps j'en ferai d'autres

merci Julien pour tes propos
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...