GuitaristeX a écrit :
Moi qui suis en train de commenter et de voter, j'me pose quelques questions sur vos manières d'aborder les défis en général.
Celui ci étant l'un de premiers officiels pour moi, j' me dis en écoutant certains
que les contraintes ne son pas respectés mais que surtout beaucoup ont la même manière d'aborder la chose.
Je m'explique ... Il y aura peut être certains qui prendront mal mes propos mais bon ...
Énormément de participants ont choisi un seul et unique son sur tout le BT, bon nombre se détachent en ayant harmonisé avec le même son et le même instrument ( on a pas tous le même matos c'est clair ). pour moi, utiliser un seul et unique son, sans effet, ambiance ça donne une certaine linéarité sur la participation, ça ressort fade même si l'on joue extrêmement bien.
J'me surprends donc au final a commenter les memes remarques a bon nombres de participants... je sais pas si c'est moi qui suis à la ramasse ou si j'ai raison lol ...
Vos avis ?
Cette BT se prête bien pour envoyer du lourd.
Le Youyou sur ça vidéo utilise trois guitares différentes et ça envoie grave.
Utiliser plusieurs guitares ou plusieurs sons c'est d'abord pour ce faire plaisir. C'est pour le fun. On est en studio. On fait ce qu'on veut.
En live ça sonnera différemment, mais il y aura un autre travail qui apportera de l'interêt : la mise en place avec les autres musiciens.
Chaque contexte est différents.
Sur une BT blues rock, un seul son et une seul guitare suffira.
Sur une BT à la Maiden, ce serait en effet dommage de ne pas harmoniser quelques parties.
Mais je pense qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas harmoniser, de jouer trop roots...
Le mec propose un univers. Chacun à le droit ou non d'y adhérer, mais il faut avant tout le respecter et ne pas lui faire regretter ses choix.
Nous ne sommes pas en mode super production et rare sont ceux qui se prétendent professionnels.
En générale les prétendants le sont réellement comme Gowy par exemple et là on respecte et on s'inspire de son approche pour apprendre quelque chose.
Je me répète : "Le service des défis qu'offre ce site est avant tout un loisir".
Have fun
J.