[DeBuTant]Serait elle l'elue ?

• Publié par
    ChatoDa
    le 14 Déc 2005, 21:37
Voila, je debute totalement dans la guitare, et je ne sais que choisir, en vu des nombreux et inombrables modeles de guitare qu'il existe !

Mais je souhaiterais savoir si ceci :

http://www.aremus.com/produit.(...);uid=

Serai bon ou non ?

cordialement ... Merci
  • Publié par
    meuhoi
    le 14 Déc 2005, 23:14
ba c'est comme pour tout, quand t'es débutant, le matos compte pas pour beaucoup.

ton pack a l'air pas mal ( surtout l'accordeur pour les debutants, mais fait gaffe à pas en devenir trop dépendant)

moi je dirais de toute maniere claque pas plus de 100euro dans ta premiere guitare,le temps que tu sache ce qui te plais, tu pourras te faire bien plaisir sur la suivante.
  • Publié par
    ChatoDa
    le 15 Déc 2005, 00:22
oki

me reste pu cas trouver des cours alors :p

pour l acrodeur, je crois avoir lu quelque part que l on pouvais l accorder sans, en ce basant sur les son emis de diferente facon, style tel corde a tel endroit doit donne le meme sons que celle ci comme ca etc :X pas sur que tout le monde comprene mdr

enfin voila, v peut etre m aretter sur ca

j'ai vu au centre leclerc, une guitare + house a 30euro ... ca me parait peut nan ?

merci
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 15 Déc 2005, 01:21
Hum même s'il ne faut pas te ruiner, il ne te faut pas non plus une guitare qui de dégoute au bout d'une semaine... Tu devrais mettre un chouilla plus dans une Esteve par exemple.
MysticalPotatoe
Citation:
pour l acrodeur, je crois avoir lu quelque part que l on pouvais l accorder sans, en ce basant sur les son emis de diferente facon, style tel corde a tel endroit doit donne le meme sons que celle ci comme ca etc :X pas sur que tout le monde comprene mdr

t'inquiete pas tout le monde a compris ^^
ce systeme est basé sur l'intervalle entre chaque corde, qui est de 5 demi tons (une quarte), sauf entre le sol et le si, ou il n'y a qu'une tierce majeure, soit 4 demi tons
bref, en pratique ca veut dire que si tu joues une corde sur la case 5, t'aura la meme note que la corde d'en dessous a vide, sauf pour le sol, il faut le jouer a la 4eme case pour avoir le si de la corde d'en dessous
je te rappelle l'ordre des cordes au cas ou
Mi (E), La (A), Ré (D), Sol (G), Si (B), Mi (E)
en partant de la plus grave
les lettres entre parentheses, c'est simplement le nom de la note en euh... en autre chose que francais xD

- edit -
j'ai oublié de preciser qu'avec ce systeme là, on accorde sa guitare, certes, mais a partir d'un ton qui n'est pas forcement bon. pour avoir le ton, un telephone te donnera un La... m'enfin, c'est un La 440 et le La de la corde de La a vide c'est 110... bref
mais a la rigueur, peu importe, c'est genant que pour jouer en groupe.
personellement, j'utilise de temps en temps un accordeur pour me remettre en Mi bemol, mais apres je m'accorde a l'oreille et je doit etre quelque part entre Ré et Mi niveau accordage mais ca gene en rien du tout
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    ChatoDa
    le 15 Déc 2005, 01:40
Vii voila c'est ca que je voulais dire November

mici a toi

DeuBeuliou, une Esteve ? faudrait que je compte combien stp ? ma moin chere que j'ai vu couterai dans les 200/250 :/

et bon je prefere mettre - de100 pour un debut, histoire de voir vraiment si je m acrocherai et arrivera a aprendre seul :/ ( n ayant aucune notion de solfege cva etre dur mdr )

mici
  • Publié par
    ChatoDa
    le 15 Déc 2005, 02:31
c debil mais ... je viens de m adoner a essayer de jouer petit papa nowel ... avec une guitare ui doit pas etre accorder, et chui content quand meme di etre arriver mdr meme si g trop tendance a m aretter pour etre sur d etre sur la bonne corde et ripper sans arret sur le corde du dessu ou autre mdrr
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 15 Déc 2005, 09:12
NovemberRain a écrit :
Citation:

t'inquiete pas tout le monde a compris ^^
ce systeme est basé sur l'intervalle entre chaque corde, qui est de 5 demi tons (une quarte), sauf entre le sol et le si, ou il n'y a qu'une tierce majeure, soit 4 tonsbref, en pratique ca veut dire que si tu joues une corde sur la case 5, t'aura la meme note que la corde d'en dessous a vide, sauf pour le sol, il faut le jouer a la 4eme case pour avoir le si de la corde d'en dessous
je te rappelle l'ordre des cordes au cas ou
Mi (E), La (A), Ré (D), Sol (G), Si (B), Mi (E)
en partant de la plus grave
les lettres entre parentheses, c'est simplement le nom de la note en euh... en autre chose que francais xD

- edit -
j'ai oublié de preciser qu'avec ce systeme là, on accorde sa guitare, certes, mais a partir d'un ton qui n'est pas forcement bon. pour avoir le ton, un telephone te donnera un La... m'enfin, c'est un La 440 et le La de la corde de La a vide c'est 110... bref
mais a la rigueur, peu importe, c'est genant que pour jouer en groupe.
personellement, j'utilise de temps en temps un accordeur pour me remettre en Mi bemol, mais apres je m'accorde a l'oreille et je doit etre quelque part entre Ré et Mi niveau accordage mais ca gene en rien du tout

HEU, n'y voit aucune arrogance mais un intervalle de tierce majeure c'est pas plutlot 2 ton que 4!!! 4 c'est 5eme augmentée!!
Ah j'ai compris tu voulais dire 4 demi ton! Corrige vite pour les debutants!
Incroyab'
  • Publié par
    ChatoDa
    le 15 Déc 2005, 11:31
Ni voyé rien de mechant

mais tierce, demi ton, corde de la vide ... c'est du japonais pour moi la mdr
  • Publié par
    meuhoi
    le 15 Déc 2005, 13:12
sur ta gratte chaque case fait un demi-ton et "corde à vide" c'est jouer la corde sans mettre la main gauche, soit la note la plus grave d'une corde, si tu met ton doigt sur la premiere case ça fera un demi ton plus aigu, sur la deuxieme ça fera encore un demi ton au dessus, etc...

le mieux c'est de passer quelques minutes avec quelqun qui connait pour te montrer la base, comment est constituée la gratte , où sont les notes de base , etc...
c'est juste 10 minutes d'explication mais c'est delicat à expliquer sur un forum, sans avoir une gratte devant soit.

limite si tu tombe sur un vendeur sympa tu pourra lui demander de te montrer un peu
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 15 Déc 2005, 13:40
Juste pour info, même si c'est pas le plus important l'accordeur dans ton pack est très bien, j'ai le même et avec tu peux facilement accorder ta guitare plus bas, il te suffit de mettre un bémol ( tu peux en mettre jusque 5 avec cet accordeur là ) .

Voilà et bienvenu dans le monde de la guitare.
mershi meuhoi pour les explication

reste pu cas me trouver une tite gratgrate, l accorder et mi adoné

thx all
MysticalPotatoe
Citation:
HEU, n'y voit aucune arrogance mais un intervalle de tierce majeure c'est pas plutlot 2 ton que 4!!! 4 c'est 5eme augmentée!!
Ah j'ai compris tu voulais dire 4 demi ton! Corrige vite pour les debutants!

oups oui demi tons, excusez moi ^^ 1 demi ton de moins que la quarte, quoi ^^

@ChatoDa :
à partir d'une note, qu'on appelle fondamentale :
+2 demi tons : seconde
+3 demi tons : tierce mineure
+4 demi tons : tierce majeure
+5 demi tons : quarte
+6 demi tons : quinte diminuée
+7 demi tons : quinte
+8 demi tons : quinte augmentée
+9 demi tons : sixte
+10 demi tons : septieme mineure
+11 demi tons : septieme majeure
+12 demi tons : re fondamentale, 1 octave plus haut
donc l'octave, c'est 6 tons, ou 12 demi tons
ca, tu peux le voir sur ta guitare : à la 12eme case, tu as la meme note que la corde à vide

c'est pas necessaire de retenir tout ca par coeur pour debuter, m'enfin au fur et a mesure, connaitre son manche et le comprendre ca peut aider ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
mici mici

je note tout dans un tit carnet de tte facon la

g reussi ( sans matter le tab, a jouer titi popo nowel lol ) bon juste que je mais un peu de temps avant de changer de corde etc ... mais bon c'est ptet pas l'ideal que je face ca pour le moment si elle est pas accorder, et que c pas avec celle ci que je vais m exercer ! sinon ca riskerai de me faire memoriser un mové son pour une movaize note :/ v surement me prendre ce tit pack guit/house/accord

merci a vous pour tout vos conseil :p
euh, vous allez dire que je suis chian :X mais :

ca je comprend

Citation:
Intro facile:
e-------------------------------------
b-------------------------------------
g-------------------------------------X4
d-------------------------------------
a-------------------------------------
E--4--2--0--4--6--7--0-----2--0--2--0-

ca je comprend, mais je me dit que c'est impossible :