Citation:
pour l acrodeur, je crois avoir lu quelque part que l on pouvais l accorder sans, en ce basant sur les son emis de diferente facon, style tel corde a tel endroit doit donne le meme sons que celle ci comme ca etc :X pas sur que tout le monde comprene mdr
t'inquiete pas tout le monde a compris ^^
ce systeme est basé sur l'intervalle entre chaque corde, qui est de 5 demi tons (une quarte), sauf entre le sol et le si, ou il n'y a qu'une tierce majeure, soit 4 demi tons
bref, en pratique ca veut dire que si tu joues une corde sur la case 5, t'aura la meme note que la corde d'en dessous a vide, sauf pour le sol, il faut le jouer a la 4eme case pour avoir le si de la corde d'en dessous
je te rappelle l'ordre des cordes au cas ou
Mi (E), La (A), Ré (D), Sol (G), Si (B), Mi (E)
en partant de la plus grave
les lettres entre parentheses, c'est simplement le nom de la note en euh... en autre chose que francais xD
- edit -
j'ai oublié de preciser qu'avec ce systeme là, on accorde sa guitare, certes, mais a partir d'un ton qui n'est pas forcement bon. pour avoir le ton, un telephone te donnera un La... m'enfin, c'est un La 440 et le La de la corde de La a vide c'est 110... bref
mais a la rigueur, peu importe, c'est genant que pour jouer en groupe.
personellement, j'utilise de temps en temps un accordeur pour me remettre en Mi bemol, mais apres je m'accorde a l'oreille et je doit etre quelque part entre Ré et Mi niveau accordage
mais ca gene en rien du tout
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.