Débutant, j'aimerai des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mort de rire.
TU fais fort même si c'est pas volontaire
Tu ne choisis pas la couleur des repères (oui, ça s'appelle des repères), ils sont adaptés en fonction de la couleur du manche

Allez j'vais dormir moi, merci pour le légèr fou-rire
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 17 Avr 2005, 03:55
Ok, bon j'ai cherché partout, et je sais toujours pas ce que c'est une touche, j'ai juste trouvé ça:
Touches: Pièces d'ébène collées sur le manche où appuient les doigts pour raccourcir la corde. Les touches supportent les frettes.

Ok mais ça m'avance pas

Ou sont les touches ????
Limulus
Les Touches ???
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
desolé reponse tardive, oui ya un vibrato,
c'est exactement la meme que celle sur la photo que t'as posté, si tu veux jpourrais mettre des photo de la mienne des ce soir si ca t'interesse

sinon niveau tab come as you are, pour les arpeges et pour les accords tu peux prendre "fire water burn (the roof, the roof, the roof is on fire...) elle est vraiment facile a jouer au debut !
basketteur
derko tu l'as la pacifica????

comment tu la trouve j'hesite entre celle ci est la cort X2...
  • Publié par
    lada
    le 17 Avr 2005, 12:20
derko, en fait, les touches, c'est les cases ou ya les boutons, là ou tu va mettre tes doigts pour faire un son différent de la corde a vide.

et snooze, ebene, c pas blanc, c noir! ..marron tres foncé pour les perfectionnistes
vous n'avez jamais vu la gravité traverser la route et dire "coucou! j'sui là!!"
Grossetesti
Bah y a "Tears in Heaven" de Clapton, "Sign" de Clapton (non celui-là je déconne, fo un peu de technique)
Sinon ta' "sur la route" de De Palmas, mais là t'a des barrés
Sinon joue du America

"Horse with no name" : At the 9th day, the desert has turned to seaetc. I let the horse run free. Ca doit pas être ça les paroles mais j'ai toujours la mélodie dans la tête ! dur pour un mélomane prog !!!! Enfin, bon c'est génial.

ou sa tiens :

---------0-------------0-------------0------------0---------0--------0-------0----
-------0--0----------0--0----------0-0---------0--0------0-0-----0-0-----0-0----
-----0------0------0------0------0-----0------0----0----0---0---0---0---0---0---
---2----------2--2----------2--2---------2---2-------2-2-----2-2-----2-4-----4-
-3--------------3-------------2-------------2-----------3-------3--------5--------
--------------------------------------------------------------------------------------
----0------0----------------
---0-0----0----------------
--0---0---0----------------
-2-----2--2---------------
3----------2---------------
-----------0-------------

Sinon pour savoir quoi jouer cherche sur le forum y'en a plein qui on déjà demandé ce qu'il fallait jouer
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Septicaemia
Derko a écrit :
340 € pour mon budget...
Alors si c'est pas ça pour obtenir des sons saturés celle du lien...vous me conseillez quoi comme modèle ?
Je suis gaucher...
Et sinon, vous connaissez de bons magasin sur paris ?

En fait, il me faudrait une guitare avec ampli...et tous les accecoires nécessaires pour débuter mais à moindres coût quand même.
Merci pour vos réponses

Une petite Cort de ton choix + Roland cube 15 ou 30

sangle 20€ maxi , 0.50€ le médiator ( prend du 1.0 , dur et fin à la fois ) , un jack 15€ environ ( yellow cable , planet wave ) et bonne chance pour la suite
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
Derko a écrit :
Ok sachant que le manche de la pacifica 112 que je vais prendre est en erable, vaut mieux prendre les touches en palissandre pour qu'elles ressortent mieux non ?

En fait la touche (la touche c'est juste la partie du manche où tu poses tes doigts, qui est en général faite d'une plaque de bois collée sur le manche), ca va changer plusieurs choses selon le bois:

Les plus courants sont:
- le palissandre (rosewood), marron foncé
- l'érable (mapple), blanc, très clair
- l'ébene (ebony), noir

En fait le bois de la touche modifie un peu le son. C'est pas flagrant et faut avoir l'habitude mais ca le modifie un peu (certains disent que c CAPITAL et d'autres voient pas le différence). EN théorie, l'érable et l'ébene sont réputés pour avoir un son plus claquant, plus incisif, + précis; tandis que le palissandre est réputé pour avoir un son + doux, plus chaleureux, moins claquant.

Perso au niveau son, je vois assez peu la différence (j'ai testé une fois à gratte égale, amp égaux, ds un magasin).

Après ya une différence + flagrante, c'est au niveau du toucher. Là ya pas de secrets, faut essayer, mais le toucher est tres différent selon le bois. 'Fin ca va pas changer fondamentalement les choses, l'érable je le trouve moins collant que le palissandre, mais ca va pas t'empecher de jouer aussi bien!!

Puis bon, en génral on choisit aussi beaucoup le bois en fonction de sa couleur!! eh ouais, que ca soit joli, voir si ca se marie bien avec la couleur de la gratte, etc etc...

Bref te prends pas la tete sur la touche, c'est pas fondamental Choisis pour le look!
Invité
  • Invité
Septicaemia a écrit :
Derko a écrit :
340 € pour mon budget...
Alors si c'est pas ça pour obtenir des sons saturés celle du lien...vous me conseillez quoi comme modèle ?
Je suis gaucher...
Et sinon, vous connaissez de bons magasin sur paris ?

En fait, il me faudrait une guitare avec ampli...et tous les accecoires nécessaires pour débuter mais à moindres coût quand même.
Merci pour vos réponses

Une petite Cort de ton choix + Roland cube 15 ou 30

sangle 20€ maxi , 0.50€ le médiator ( prend du 1.0 , dur et fin à la fois ) , un jack 15€ environ ( yellow cable , planet wave ) et bonne chance pour la suite

Tout ça, c'est offert à l'achat, ya juste le jack qui sera un peu nul, offert, mais suffisant pour débuter
Derko a écrit :
Ok mais comment on peut faire une harmonique avec le pouce puisque on a le médiator sur le pouce ?

Sinon une façon très facile de produire une harmonique :

Tu effleures la corde voulue pile poil au dessus de la 12ème frette et tu la joues doucement au médiator. Tu vas tout de suite voir la différence de son par rapport à si tu avais appuyé pour jouer la note de la 12ème frette.

Deuxième effet kiss cool : si tu enlèves ton doigt après avoir produit l'harmonique, elle continue quand même

Un bon exemple et un bon entrainement : Sanitarium de Metallica.
- "Dis Cortex, on fait quoi cette nuit ?"
- "La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde !"
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 17 Avr 2005, 16:14
Merci pour tout
Juste pour savoir si j'ai capté, les touches de la pacifica 112 que j'ai posté sur la page précédente sont en palissandre c'est ça ?
Merci
Grossetesti
Ou sinon tu peux essayer 911 de Wyclef,Jean c'est un rappeur (j'aime pas le rap) mais je trouve que c'est une belle mélodie pratique pour ramener des filles si tu veux ^^
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Grossetesti
Au fait t'a quoi maintenant au juste? LA gratte? l'ampli? les deux? l'argent? :S

En ce moment sur guitare électrique...