DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 11 Juil 2006, 18:03
tu fera peter les photo
killfakemusic
sérieux !!!!!!!!!!!!!!!! rhaaaaaaaaaa merci mon gillouuuuu !!!! j'en peux pluuuuuuuuus !!! et ca fait que deux jours que je te l'aie commandée lol
Gargouille_CFH
ouais, on veut les photos

j'en déduis que t'as annuler le trip us...
dommage mais bon, la black gold ça le fait
killfakemusic
oui...je n'ai pas pu réunir les fonds nécessaires. Peut etre une prochaine fois. dommage. Mais bon, l'essentiel est préservé :-) cela dit, je regrette le fait que cette dean, bien que superbe et correspondant à toutes mes attentes, n'aura pas d'"histoire", tu vois? enfin, sauf celles que je vais écrire avec elle... c'est beau ce que je dis. lol

oui, j'ai un rapport quasi amoureux avec mes guitares (j'entends d'ici les gros déguelasses)

bon en tout cas, dès qu'elle est là, jvous met plein de photos pour vos zieux.
Gargouille_CFH
bah non, c'est normal
y'a énormément de mecs qui voient leurs voitures de la même façon que toi tu vois ta gratte
(à tort ou à raison?? peu importe du moment que le mec est content de sa vie...)
et ça doit être pareil dans plein d'autres domaines...

la question que je me pose, c'est si c'est un truc typiquement masculin ou humain?? mais la c'est un peu HS dean guitar club

bonne réception de ta black gold V
faudrais que je fasse des photos de ma 79ML noir-argent
(en plus elle est hyper rare dans ce coloris...)
ça fait bien deux mois que je l'ai reçu et j'ai toujours pas fait de photos
le fainéant
killfakemusic
bah alors kessque t'attends bon sang???? photos !!! photos !!!! c'est beau une ML !!!

Bah le forum, jvais le ranimer moi, tu vas voir. vu les photos de dingue et les commentaires que je vais poster, ca va animer les masses. lol

Non mais bon, c vrai que Dean, mis à part pour les "darell o maniaques", ou ceux qui connaissent Messieurs Schenker, c'est pas super connu en france. Cela dit, les messieurs sus-dits n'ont pas nécessairement influencé le choix de ma marque de prédilection, je dirai plutot que le concept général de la marque est ce qui m'a décidé, je suis en effet en complet accord pour dire, comme il est en vigueur chez Dean, qu'une guitare doit être approchée comme un tout, et non pas à la pièce, au détail, c'est à dire que je suis plus du genre à savoir, en prenant une guitare, si j'ai un "feeling" avec (son, esthétique, ou autres), plutot que de me faire une idée en décortiquant les micros, mécaniques, bois, marques. Je ne résonne pas ainsi. J'ai possédé des guitares cusomisées, avec des exigences techniques précises, pièce par pièce, mais j'ai définitivement compris que je préférai flasher et me sentir satisfait d'un "tout", se présentant à moi, sans que j'ai à modifier quoique ce soit. Cela a été le cas pour ma Dean V 79, même si je prends une Blackgold pour la remplacer uniquement sur la finition. Enfin, je sais pas si je me suis fait comprendre. Je me fous de savoir si une gratte est en basswood, ou si elle a les derniers Di Marzio de fous, je sais juste si je la "ressens".

voilà. Donc, vive Dean.
killfakemusic
he gillou, elle s'est envolée ou, ma flying? (oh la mauvaise blague)
Amis guitariste bonjour!!

voila j'aimerai un renseignement je vais acquerir une Guitare Dean pour noël mais j'hesite entre deux modèle
La Dean Baby DFH
http://www.deanguitars.com/bnd(...)y.htm
et Une ML
http://www.deanguitars.com/bnd(...)b.htm
j'aimerai avoir votre avis comparatifs et le maximum d'infos sur ces deux guitare (prix micro vibrato profil du manche taille du corp ....) mon repertoire etant axé tres "Heavy" ( metallica, judas priest, children of bodom ..du gros son en fait ^^)
sachant que je changerais les micro en Mai pour une paire de EMG Hz OU 81
merci d'avance du temps que vous prendrez pour me repondre
A bientot
On Throught The Dead Of Night
With The Four Horsemen Ride
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 29 Juil 2006, 11:54
Deja jte conseil pas trop la baby , deja l'esthetique est bizzar , elle est petite et tout ( donc moins de sustain etc .... )

Si tu veu pas prendre de risque prend toi une ML 79' ( avec un Floyd ou pas ) Mais la entre les deux jte conseil la noir xt en plus y'a un Floyd
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
A voir aussi, la série Black Gold, qui est au prix de la série '79, et assez jolie....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gargouille_CFH
c'est pas compliqué
si tu es très limité financièrement
tu prends la baby

si tu n'est pas (trop) limité
tu prends la ML79

si tu est entre les deux
tu peux prendre la noir-xt

a savoir que les noir-xt et les baby sont en tilleul avec un manche vissé en érable

et que les ML79 sont full acajou corps et manche collé avec un accès aux aigus vraiment sympa...

je te déconseille la baby, même si elle sonne probablement comme la noir xt (donc vraiment bien pour son prix), elle est vraiment étrange visuellement (je dirais même moche mais c'est personnel...)

je m'explique: le manche est le même sur la baby et sur la noir
et comme le diapason est le même aussi, ça fait que le chevalet se retrouve vraiment tout en bas du corps sur la baby...
bref, la baby, c'est vraiment pareil qu'une noir mais avec un plus petit corps et ça donne un résultat pas très équilibré
le manche parait vraiment énorme comparé au corps...
(sans parler du fait que le manche pique déjà vers le bas sur une noir, alors imagine sur la baby...)

le concept de gratte baby aurait été plus sympa si tout avait été plus petit,
mais je pense pas que ça aurait été compliqué sur le plan technique (manche, micro spéciaux pour cette gratte...)
et impossible sur le plan musical (car diapason ridicule... a confirmer par les pro...)

enfin voilà, tout ça pour dire que je déconseille la baby

donc après c'est noir ou noir-XT (sans floyd ou avec floyd)
ML79 ou ML79F (idem)
en fonction du porte feuille
en espérant t'avoir aidé
henry554
pareille dans les deux choix je te conseil la noir mais pour environ 100$ de plus tu pourais avoir une belle 79 (floyd ou pas blanche-noir-cherry sunburst-braziliaburst-trans brazilia...)

il y a justement une mlf 79 sur le forume et a ce prix je pense que c'est le meme que la noir-xt (on peut en trouver des ml a 500 et les mlf a environ 600 sans parler des prix du cataloge pour la mlf c'est 700-800 mais tu trouvera jamais une 79 a ce prix dans les magazin )
a joubliais le lien https://www.guitariste.com/for(...)=dean
Gargouille_CFH
henry554 a écrit :
tu pourais avoir une belle 79 (floyd ou pas blanche-noir-cherry sunburst-braziliaburst-trans brazilia...)

tu oublie la mienne, la silverburst

promis, bientôt des photos de ma mienne en vrai
killfakemusic
trèèèès jolie la silver. jlavas jouée, elle est agréable.

Bon ma v est tjs pas là, je commence à me dire que je vais devoir renoncer au rêve de l'embarquer sur la plage :-( please gillou, donnes moi de bonnes nouvelles la semaine prochaine !!!! aaaaaaaaargh

En ce moment sur guitare électrique et Dean...