Aller, maintenant c’est l’heure de la review de ma toute nouvelle Dean Razorback V 255 Explosion !
Alors cette jolie petite chose a été fabriquée en Corée, (AAAAAAAAAAAAAAAAH QUELLE HORREUR) et la finition n’est pas parfaite mais très bonne. Faite d’acajou de A à Z niveau corps et manche la touche elle est en palissandre !! Le vernis est super (jamais vu aussi brillant). Mais la finition explosion appliquée comme un décalco est par endroit, pas parfaitement coupée donc pas droit mais il n’y a que moi qui le vois !! Les Inlays eux, en forme de V bien étiré pour les cases 3,5 etc. et une lame de rasoir à la 12ème case super belles !! On croirait presque qu’ils sont en relief mais aucun écart au toucher.
Sinon j’ai choisi ce modèle là pour une raison précise : le diapason. J’ai l’habitude de jouer sur du 25.5’’. De plus elle a 24 frettes qui n’est pas forcément nécessaire mais bien agréable. Sinon le floyd sous licence est très bon, souple et tient l’accord malgré que la fixation de la tige soit à l’ancienne et ne permet pas de la bloquer dans n’importe quelle position. Les mécaniques sont très précises ce sont des Grover donc pas de surprise.
Alors la configuration micros : EMG 81/85. Personnellement, je déteste. Ils sont beaucoup trop « parfaits » à mon goût. Je vais bien entendu les changer pour un Seymour Duncan SH13 et sûrement un SH1. Autrement, niveau contrôles, un potard de volume avec un potard qui a été « bricolé » façon dimebag avec des trous faits au fer à souder. Sinon un potard de tonalité et un switch 3 positions très mal placé !! La tige du floyd gène l’accès rapide.
Passons au son !! Une fois branché dans le mesa dual rectifier, ça sonne méchant mais moi ça ne me convient pas !! Niveau confort de jeu alors ben un manche profil V d’après la fiche Dean !! Je dirais V en haut et D en bas !! Il est assez épais mais peut – être pas autant qu’une Gibson LP !! Plutôt large mais super agréable l’accès aux aigus est nickel ; talon très doux (et je ne comprends pas pourquoi des marques foutent des cutaway qui enlaidissent une forme V ou rhoads) !!
Passons au jeu debout !! Et bien pas de souci super bien équilibré pique pas de la tête et est très légère ! Un peu moins lourde que ma Jackson !
Et bien voila en espérant avoir un peu éclairé votre lanterne sur ce bijou !! Je referais tout de suite le même choix !! Ma prochaine guitare sera une Dean !! J’avoue bien apprécier esthétiquement la splittail floyd en plus 1000 $ chez carlino :p
Aller à ciao bonsoir !!! Sinon pour les photos c’est plus tôt dans le topic
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!