henry554 a écrit :
si vous vouler aprendre le quebequois je vous conseille un film
elvis gratton dont voici un extrais (et un language tres devloper
)
&search=elvis%20gratton (ne prener pas la fin a coeur c'est une joke (une blague
) en plus en vrai le gars qui fait le film est tout le contraire de sa
c'est vrai
des expresion
je n'en ai pas en tete (pourtan il y en a plein ou sinon continiuer a ecouter elvis gratton sur youtube il y en a dautre :mdr: )
Excellent ! Merci, c'est très drôle !
C'est intéressant de noter que les jurons Québecquois sont avant tout des mots chrétiens : tabernacle, calice, ostie...
Plus guitaristiquement parlant, je suis à ce jour l'heureux possesseur d'une V 79 finition cherry burst. J'ai un ami avec qui on a fait le tour des Flying V présentes à Pigalle et on a vraiment été sur le cul en entendant sonner cette petite Coréenne mieux qu'une grande soeur Américaine ou d'une flying V Gibson (à notre avis, la table d'érable y fait aussi pas mal dans l'histoire).
Du coup, mon pote en a achetée une du même modèle en finition Brazilian burst (mon préféré, mais je préfère les sonorités de la mienne, il faut trancher, ce n'est pas que de la déco) et en nous entendant jouer, un gars a halluciné sur ces modèles V... et en a acheté une avec une table en finition trans black érable flammé !
Je ne pense pas qu'autant de flying V partent tous les jours !
Super gratte à un tout petit prix, c'est franchement bluffant.