Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
High_Glandeur
Pour clore sur T.Barker, il fait du punk-rock avec blink, +44 et BxRacer, mais il fait un tas d'autres trucs dont personne ne parle (collaborations avec des musiciens divers et variés) et c'est pour son coté "éclectique" que j'aime bien ce mec. Il incarne l'homme "self made" californien typique et l'assume complètement, et ça...
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
fahrenheit501
andromedakun a écrit :
En tous cas comparé au 10-46 sur la strat

C'est clair que si tu as l'habitude de jouer en 10-46 sur une strat, le meme tirant sur un diapason Gibson ça doit te paraitre très souple

Le truc c'est que j'ai plus l'habitude des faibles tirants (9-42, voire 8-38 mais là c'est vraiment très TRES light), et que j'aimerais bien savoir un peu à quoi m'attendre en passant à du 9-42 sur du diapason Gibson.

De mémoire le 10-46 c'est un tirant "médium" pour du Gibby et le 9-42 du light, donc ça doit encore être jouable. Sans dire de trop grosses énormités, il me semble que la SG Classic (encore elle ^^) est montée d'origine en 9-42, donc ça doit encore être dans les "normes" jouables.
andromedakun
Ah oui, mais la SG Classic est celle qu'on attend tous

Mais oui, je trouve le 10-46 vraiment souple, même sur strat, comparé à la Folk (je sais plus quel tirant O_o)

Mais oui, ça dépend des habitudes
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
fahrenheit501 a écrit :
andromedakun a écrit :
En tous cas comparé au 10-46 sur la strat

C'est clair que si tu as l'habitude de jouer en 10-46 sur une strat, le meme tirant sur un diapason Gibson ça doit te paraitre très souple

Le truc c'est que j'ai plus l'habitude des faibles tirants (9-42, voire 8-38 mais là c'est vraiment très TRES light), et que j'aimerais bien savoir un peu à quoi m'attendre en passant à du 9-42 sur du diapason Gibson.

De mémoire le 10-46 c'est un tirant "médium" pour du Gibby et le 9-42 du light, donc ça doit encore être jouable. Sans dire de trop grosses énormités, il me semble que la SG Classic (encore elle ^^) est montée d'origine en 9-42, donc ça doit encore être dans les "normes" jouables.
Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de monter du 9-42 voi r du 8-38...il faudra peut-etre simplement proceder a quelques réglages(et encore,c'est meme pas certain..)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fahrenheit501
Oui oui, tout à fait.

En fait le truc, c'est pas que ce soit possible ou non, mais plutôt, est-ce que on peut toujours faire de la rythmique avec, ou pas ?

Parce que je sais que l'idéal d'un tirant, c'est tout à fait subjectif, c'est un compromis entre rythmique pêchue et solos souples, donc voilà. Avec un tel tirant, le solo passe tout seul (enfin, plus facilement on va dire), mais quid de la rythmique ? Est-ce que ça devient pas trop souple pour avoir une bonne vibration des cordes ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Après,tout dépend de ton jeu...perso,je joue en 9-42 sur ma lp et ma strat et suis en 10-46 sur cg et tele.Cela ne me pose aucun problème.(et personne ne s'est jamais plaint du son...)Maitenant tout ça est très personnel.. Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Allez, avant de me coucher une petit photo de ma CS4 dans la pénombre du soir... avec son case customisé C77 (vive le sticker... mais comme j'expliquais plus tôt, on voit que le relief sur le plastique du case rend la partie transparente plus visible... )

clic droit -> afficher l'image pour les firefox users
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
très jolie photo !!

on fait un concours de canapé C77

lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Jolies photos les gars...
Et... donc... en fait... maintenant... vous vivez ensemble, c'est ça ?

A part ça, il arrivent quand les protoypes de 330 ?
Cet été ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Elle est vraiment sympa ta tobacco Gab!
Par contre guitare blanche dans case blanc...
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Good morningue!

Merci à Packyie et à Raoul.d pour les réponses sur la Raw Power.
Dommage, je suis pas trop amateur de SG (et pourtant grand fan d'ACDC mais bon...), mais j'avoue que je me serai bien laissé tenté.

Je vais attendre un peu et voir les news de la prochaine livraison.

A quand les photos de la P77 Walnut et de la mini humbucker sur le site C77?
Dis donc quel impatience ''
fahrenheit501
perl a écrit :
Après,tout dépend de ton jeu...perso,je joue en 9-42 sur ma lp et ma strat et suis en 10-46 sur cg et tele.Cela ne me pose aucun problème.(et personne ne s'est jamais plein du son...)Maitenant tout ça est très personnel.. Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé.

Si ça m'aide un peu, merci
The Güi
Gab777 a écrit :

Elle est quand même vraiment jolie la tienne Gab, les boutons ambrés lui vont vraiment bien dis donc!!
skate.tmx
Il m'a bien fallut une minute pour comprendre que la photo de Pakyie et celle de Gab étaient pas les même.

Pour le sticker tu peux pas découper la partie transparente pour garder que les lettres ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Logiquement si. Maintenant qu'il est posé...
High_Glandeur a écrit :
Pour clore sur T.Barker, il fait du punk-rock avec blink, +44 et BxRacer, mais il fait un tas d'autres trucs dont personne ne parle (collaborations avec des musiciens divers et variés) et c'est pour son coté "éclectique" que j'aime bien ce mec. Il incarne l'homme "self made" californien typique et l'assume complètement, et ça...

je crois qu'on a compris, tu l'aimes tu le trouve bon, fait en pas tout un plat, on s'en fout et c'est HS, ici on parle des c77

Sinon la Lp en photo en dessous, c'est quelle gamme?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...