vgta a écrit :
Sur ma CS4 , je joue en open de Do (12/56) et sur ma Surfin' en Do (13/56) . Je joue dans un groupe de metal disons "bourrin" (c'est du deathcore) et les grattes se comportent très bien (hormis le fait qu'une fois montées en EMG elles seront , pour moi , encore plus efficace
)
Avec un son "metal" et accordée de cette manière , la CS4 est assez efficace pour tout ce qui est gros powerchords lachés , en palm mute c'est bien moins précis . Par contre , en jeu très rapide , ça bave pas mal .
La Surfin' se comporte grosso modo pareil en powerchords et palm mute (en plus tranchant mais en moins "big bottom"
En jeu très rapide , manque de précision ..
Mais bon , après ces mes goûts , je ne joue qu'avec des grattes en EMG donc c'est vraiment pas le même délire..
J'ai pris ces grattes car j'aime le feeling physique que j'ai avec .
La lutherie est bonne et avec une paire de EMG , elles sont imparables dans le metal " extreme"
Les micros C77 ont un super grain ,exploitables dans plein de styles et sont au même niveau de qualité que les "gros" habituels .
Les Vintage 77 sont super chaleureux , super ronds .
Les Modern 77 sont plus bien plus "rentre dedans" , plus " KAAASSSHHH"
Je vois ça mais je veux pas faire du gros'bourrin' avec cette gratte je veux juste faire du rock,hard rock,métal,heavy métal voila.Ce je recherche c'est surtout une guitare polyvalente