Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
Sur ma CS4 , je joue en open de Do (12/56) et sur ma Surfin' en Do (13/56) . Je joue dans un groupe de metal disons "bourrin" (c'est du deathcore) et les grattes se comportent très bien (hormis le fait qu'une fois montées en EMG elles seront , pour moi , encore plus efficace )

Avec un son "metal" et accordée de cette manière , la CS4 est assez efficace pour tout ce qui est gros powerchords lachés , en palm mute c'est bien moins précis . Par contre , en jeu très rapide , ça bave pas mal .

La Surfin' se comporte grosso modo pareil en powerchords et palm mute (en plus tranchant mais en moins "big bottom"

En jeu très rapide , manque de précision ..

Mais bon , après ces mes goûts , je ne joue qu'avec des grattes en EMG donc c'est vraiment pas le même délire..

J'ai pris ces grattes car j'aime le feeling physique que j'ai avec .
La lutherie est bonne et avec une paire de EMG , elles sont imparables dans le metal " extreme"

Les micros C77 ont un super grain ,exploitables dans plein de styles et sont au même niveau de qualité que les "gros" habituels .
Les Vintage 77 sont super chaleureux , super ronds .
Les Modern 77 sont plus bien plus "rentre dedans" , plus " KAAASSSHHH"
andromedakun
Encore une autre option... Tu pourrais faire plus LP Moderne en prenant la CS-4 avec les micros de la CS-3, du coup tu as la lutherie da la CS-4 et les micros de la CS-3 ^_^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
roxor216
vgta a écrit :
Sur ma CS4 , je joue en open de Do (12/56) et sur ma Surfin' en Do (13/56) . Je joue dans un groupe de metal disons "bourrin" (c'est du deathcore) et les grattes se comportent très bien (hormis le fait qu'une fois montées en EMG elles seront , pour moi , encore plus efficace )

Avec un son "metal" et accordée de cette manière , la CS4 est assez efficace pour tout ce qui est gros powerchords lachés , en palm mute c'est bien moins précis . Par contre , en jeu très rapide , ça bave pas mal .

La Surfin' se comporte grosso modo pareil en powerchords et palm mute (en plus tranchant mais en moins "big bottom"

En jeu très rapide , manque de précision ..

Mais bon , après ces mes goûts , je ne joue qu'avec des grattes en EMG donc c'est vraiment pas le même délire..

J'ai pris ces grattes car j'aime le feeling physique que j'ai avec .
La lutherie est bonne et avec une paire de EMG , elles sont imparables dans le metal " extreme"

Les micros C77 ont un super grain ,exploitables dans plein de styles et sont au même niveau de qualité que les "gros" habituels .
Les Vintage 77 sont super chaleureux , super ronds .
Les Modern 77 sont plus bien plus "rentre dedans" , plus " KAAASSSHHH"

Je vois ça mais je veux pas faire du gros'bourrin' avec cette gratte je veux juste faire du rock,hard rock,métal,heavy métal voila.Ce je recherche c'est surtout une guitare polyvalente
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
masterbike
andromedakun a écrit :
Encore une autre option... Tu pourrais faire plus LP Moderne en prenant la CS-4 avec les micros de la CS-3, du coup tu as la lutherie da la CS-4 et les micros de la CS-3 ^_^

+1 c est une idée a creuser ca
roxor216
Ué je vais réfléchir c'est pas bête du tout je vais voir avec mon professeur(car ché pas comment changer les micros)il va m'expliquer en détail
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Gab777
  • Gab777
avec les modern77, y'a quand même moins de polyvalence qu'avec les V77.... avis perso...
andromedakun
Oui, c'est sur... Et puis, il me semble qu'on peux obtenir les sons CS-3 avec la CS-4 en mettant une pédale d'EQ....

Pour les micros, quand tu commande tu peux envoyer un mail au boss qui devrait pouvoir te faire ça
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Pakyie
  • Pakyie
Gab777 a écrit :
avec les modern77, y'a quand même moins de polyvalence qu'avec les V77.... avis perso...

+1

Comme je te disais, c'est pas si "br00talZ" que ça tes références, donc la CS4 passera très bien et offre plus de polyvalence....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
roxor216
andromedakun a écrit :
Oui, c'est sur... Et puis, il me semble qu'on peux obtenir les sons CS-3 avec la CS-4 en mettant une pédale d'EQ....

Pour les micros, quand tu commande tu peux envoyer un mail au boss qui devrait pouvoir te faire ça

Pas bête mais disons que je vais faire comme tu dit,es-que le prix serait le même qu'avec les vintages 77 ou je payerais 60 euros en plus(prix des micros modern77)?
Gab777
  • Gab777
je pense pas que ce soit le même prix, vu qu'il y a au moins le montage à payer....
roxor216
Pakyie a écrit :
Gab777 a écrit :

+1

Comme je te disais, c'est pas si "br00talZ" que ça tes références, donc la CS4 passera très bien et offre plus de polyvalence....

Mais vous voyez c'est pas si bourrin que sa je trouve et je pense que la CS-4 serait capable de faire ce que je lui demanderais.Je trouve que la décision la plus sage serais d'acheter la CS-4 avec les micros d'origines(V77) si j'en suis satisfait je les garde,si au contraire j'en suis pas content ben je commande les modern77,mouais je pense que je vais procéder comme sa
roxor216
Gab777 a écrit :
je pense pas que ce soit le même prix, vu qu'il y a au moins le montage à payer....

Ué c'est surement sa mais il va pas couter 50 euros le montage quand même
ricky69
Gab777 a écrit :
ricky69 a écrit :
hello roxor
Loin de moi l'idée de t'embrouiller dans ce choix cartésien, ni même de contredire packie , mais je joue dans un groupe de métal "gentil" qui ressemble un peu à tes influences, avec une LB cs4 où tout est d'origine (j'ai juste enlevé le pickguard et changé les cordes accordage en do) et ça le fait super bien.
Voilà.
a+

quoi, t'as enlevé le PG ?! et tu t'es pas pris toi aussi une réflexion par jb du style, :"c'est les bofs qui font ça...."
par contre, une CS4 accordée en DO !!! ! déjà qu'en Do# je la trouve grasse niveau son, là ça doit baver à outrance ! t'as quoi comme tirant ?

J'aime pas les pg et j'assume le fait d'etre un beauf', meme des fois je pète au lit!!!
En fait bquand je joue aux doigts (ça arrive pas souvent je te l'accorde héhé!) le pg me gène un peu à cause d'une mauvaise position main droite (le p'tit doigt repose sur la table...) comme ça fait + de 20 ans que je joue comme ça, c'était plus simple de virer le PG.
Le tirant c'est du 13/56. En effet c'est un peu gras, mais "le gras, c'est la vie!!!"
Et puis tu sais, les reflections de JB, j'ai l'habitude
t'inquietes pas du vélo, pédale...
jb_Custom77
andromedakun a écrit :
Bon, elle reste ou les photos des jacks didju...

Même sur le blogspot il n'y a rien :'(

Ayé
masterbike
hou yen a des tres tres mignons!
coudé coudé ca ca tape.
plus les dorsadés j adore
ca m a l air pas mal tout ca

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...