Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
florent.garcia
travisbarker a écrit :
Le plus gros défaut d'€piphone, c'est quand même la forme de leurs têtes...

ça, a la rigueur, ce n'est que de l'esthetique ...
... moi, une gratte faut qu'elle envoit, quelle que soit sa tête ...
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
John_Mac_Rigole
cliclac a écrit :
Paykie je viens d'ecouter tes 2 samples et je trouve la CS4 bien plus a l'aise sur ce genre de morceaux (donc dans mes hesitations +1 à la CS4 aujourd'hui )

C'est également une démo de Pakyie qui m'a décidé à acheter une LB CS4. Il a un très bon toucher.
La CS4 est super polyvalente et elle sonne très bien en jazz. Je ne sais pas comment je pourrais concurrencer ça ! (Achat d’une archtop ?)
MC Circulaire
travisbarker a écrit :
Le plus gros défaut d'€piphone, c'est quand même la forme de leurs têtes...

Pas plus moche que celle des C77.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
travisbarker
Pour la tête des C77, la première fois que je les ai vu, je me suis dit "enfin une marque qui propose des copies avec une tête qui a de la gueule" !

Mais c'est vrai que ça reste totalement subjectif
Colobei
Question de goûts, la tête
En tous cas niveau rapport qualité/prix, j'ai comparé ma CG2 à une Epi G400 d'un pote, les 2 transred. La finition générale de la CG2 est carrément mieux, le bois du corps et de la touche plus beau. Pour la tête je préfère celle de C77 Et alors le son, mon pote était un peu dégouté le pauvre que ce soit en clean (Radiohead), crunch (AC/DC) ou disto (Metallica). Après, si on change les micros sur l'Epiphone ça doit être plus ou moins pareil je pense, c'est le gros défaut des Epi...
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."
Hello,

Au risque de me faire taper dessus, j'ai une question. Vous ne trouvez pas que les micros de la CS4 (c'est celle que je connais) manque un peu de définition? Peut-être que je n'arrive pas à la régler correctement. Mais je trouve que le sons manque de précision surtout quand je joue du jazz (en impro ou thèmes) ou au contraire quand je joue du hard-rock (en accord).

Personne n'a changé les micros de sa LB?

Et les cordes C77 que valent-elles?
Je viens d'aller faire un tour sur le site et j'ai une petite question : comment se fait il que des cs3 transblack soient à nouveau dispo sans réassort ?
Titouan13 a écrit :
Hello,

Au risque de me faire taper dessus, j'ai une question. Vous ne trouvez pas que les micros de la CS4 (c'est celle que je connais) manque un peu de définition? Peut-être que je n'arrive pas à la régler correctement. Mais je trouve que le sons manque de précision surtout quand je joue du jazz (en impro ou thèmes) ou au contraire quand je joue du hard-rock (en accord).

Perso je trouve que justement c'est ce côté pas toujours super bien défini en disto qui donne le côté rock'n'roll de la guitare Par contre en son clair je trouve justement qu'elle a un très joli son, bien précis (je tacherai de mettre un sample un de ces quatre, depuis le temps que je dois le faire).

Par contre pour les cordes, je pense que je les changerai. Ce n'est pas une question de qualité, mais de tirant. Avec des cordes si molles, j'ai souvent l'impression de petits défauts de justesse selon où je joue sur le manche. Ça me faisait pareil sur mon Ibanez jusqu'à ce que je passe en 10-52. Donc dès que le jeu d'origine sera usé, je passerai à ce tirant là sur ma LB Je pense y gagner à tout point de vue.
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
CärbämïnöHémöglöbïne
sweet shadow a écrit :
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
skate.tmx a écrit :
En même temps 30p de troll c'est pas vraiment des pages...

hé dit pas ca, avec les depilaicheune, c'etait des vraies pages!!!

tu dis ca parce que t'es deg d'avoir une gratte SG?

ha carba ne reni pas ses origines

Les gunther jouent sur gibson.
Et les depilaicheune comme Max sur C77, et bientot moi aussi, je suis presser d'ailleur

en fait non, ils jouent pas tous sur gibson

Ma moi avec ma aria, on vous enterre tous

Look vintage et son a foison...héhéhé

MP repondu, je tiens mes positions comme quoi les trema, ca fait souvent cible pour certains, malheureusement et que j'aurai posé le meme message a la base sur la SG, n'appreciant pas (peut etre par defaut certes) et donc ne pas generaliser avec les gunther

J'arete de faire du HS, j'vous embeterai plus
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Titouan13 a écrit :
Hello,

Ehuuuuuuu
Ben je sais pas moi j'ai pas de soucis sur la précison des micros ni en jazz ni en blues ou jazz-rock... Hard-rock et grosses disto je ne pratique pas...

Honnêtement je ne vois pas trop dans le genre "chaud" et moelleux de micros nettement mieux... Peut-être qu'un seymour antiquity ou qu'un Gibson PAF vintage seront mieux... mais pas de beaucoup (et l'amélioration en précision se ferait au détriment de la chaleur/rondeur... )

Au contraire si tu prend un EMG... tu auras une précision de fou mais pas de chaleur en son clair....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cliclac
John_Mac_Rigole a écrit :

C'est également une démo de Pakyie qui m'a décidé à acheter une LB CS4. Il a un très bon touché.
La CS4 est super polyvalente et elle sonne très bien en jazz. Je ne sais pas comment je pourrais concurrencer ça ! (Achat d’une archtop ?)

tu veux dire une "vraie " caisse car je ne trouve pas les "335" like avec traverse centrale trés boisée
il faudrait entendre la meme chose avec une NP
M. Hyde
  • M. Hyde
Da Soultan a écrit :
Titouan13 a écrit :
Hello,

Perso je trouve que justement c'est ce côté pas toujours super bien défini en disto qui donne le côté rock'n'roll de la guitare Par contre en son clair je trouve justement qu'elle a un très joli son, bien précis (je tacherai de mettre un sample un de ces quatre, depuis le temps que je dois le faire).

Par contre pour les cordes, je pense que je les changerai. Ce n'est pas une question de qualité, mais de tirant. Avec des cordes si molles, j'ai souvent l'impression de petits défauts de justesse selon où je joue sur le manche. Ça me faisait pareil sur mon Ibanez jusqu'à ce que je passe en 10-52. Donc dès que le jeu d'origine sera usé, je passerai à ce tirant là sur ma LB Je pense y gagner à tout point de vue.

Juste un truc: les cordes d'origine sont des d'Addario, pas des C77 J'ai des Cordes C77 10-46 chez moi, mais vu que mes autres cordes sont neuves, je les garde pour l'instant au frais. Dés que je les aurait essayé je vous dirais ce que ça donne (mais c'est pas avant longtemps).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gab777
  • Gab777
j'avais fait un mini test de ces cordes il y a quelques pages.... si quelqu'un se souvient... là j'ai pas le temps de rechercher....
Khorram
Question à dix francs : Si jamais je souhaite venir directement au dépôt retirer mon achat (on m'a déjà répondu sur le site que c'était possible), puis-je passer un samedi où dois-je impérativement venir en semaine ?

Sinon, je pense que je vais craquer sous peu pour une CS3 LB cherry burst, un peu à regret car j'aurais préféré que cette finition soit dispo en CS4... :/
Gab777
  • Gab777
pour le retrait sur place, c'est possible, mais prends rdv avec les boss par mp ou par mail (rubrique contact sur le site officiel)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...