bill bokey a écrit :
perso j'ai viré le pickguard et on voit juste un pet sur le vernis à l'emplacement de la vis qui règle la hauteur du pickguard
quant aux "problèmes" de finition style les inserts de travers, ben nous n'avons pas tous les mêmes exigences...j'avoue que je ne pourrait pas dire s'ils sont ok sur la mienne, je n'ai même pas regardé.... et je pense que si on cherche un défaut sur une gratte on trouve toujours
tout ce que je vois c'est que ces grattes sont terribles à jouer, vraiment agréable et en plus elles sonnent super bien !!
Idem pour moi... Seulement à réception ou au début d'un essai d'une gratte j'ai pris l'habitude de rechercher la petite bête en termes de finition...
Et les inserts ne sont pas du tout de travers, juste couverts par endroit par une teinture foncée (probablement une cire pour la touche ou alors la colle qui aurait débordé) ce qui donne visuellement, pour qui regarde TRES attentivement, l'impression qu'ils ne sont pas tous centrés (surtout à la 7è et la 9è)
S'ils avaient été de travers je crois que j'aurais quand même gueulé un peu (mais gardé la guitare, elle est très agréable et sonne génialement bien... ;-) et c'est quand même de loin le plus important, non ?)
D'ailleurs, re-regardez les photos générales et dites moi ceux qui voient (même en étant déjà au courant du problème) les décalages des inserts... ;-)
J'en ai parlé surtout pour indiquer à raoul d. les points pouvant être améliorés, au cas ou d'autres auraient ce problème (d'ailleurs peut-être est-ce le cas et ils ne s'en sont pas rendu compte...)