Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve la CS3 sublime en Cherry Burst.

Est-ce qu"elle est dispo sans pickuard? elle serait encore plus belle sans le pickuard de mon point de vue.

On peux toujours l'enlever ce pickuard,mais bon....si c'est pour voir les 2 trous d'emplacement des vis du pickuard...

Est-ce que raoul d peut me renseigner sur une éventuelle CS3 sans pickuard?
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Pakyie a écrit :
Cool ça...

C'est du service clientèle de toute première classe
Bravo Custom 77

n'en rajoutons pas non plus, c'est tout de même le minimum qu'il lui envoit le selecteur surtout que quand tu achètes une guitare neuve c'est justement pour pas t'emmerder à souder/changer un switch...

un service de premiere classe aurait été que la marque paye l'installation d'un nouveau switch par le luthier local vu qu'ils n'ont pas de dealers...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
qui te dis que ce n'est pas ce que Raoul D. a proposé à Apoc ?
alors sans savoir pourquoi rabaisser ? ah la la ces éternels raleurs
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 22 Mai 2007, 21:05
ouais nan, il m'a pas proposé de me payer le luthier lol

mais en même temps j'ai une formation d'électronicien, j'devrais pouvoir me débrouiller
Rock 'n' beer !
Gab777
  • Gab777
ah bah voilà !
bon, en même temps, pas besoin de sortir de Polytechnique pour souder un switch ! 2 minutes et hop (quoi qu'en sortant de X, on fait pas grand chose de ses doigts, plutôt de son cerveau :mrgreen
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Gab777 a écrit :
ah bah voilà !
bon, en même temps, pas besoin de sortir de Polytechnique pour souder un switch ! 2 minutes et hop (quoi qu'en sortant de X, on fait pas grand chose de ses doigts, plutôt de son cerveau :mrgreen

je suis pas un raleur du tout, je relativise ce qui dit packy qui trouve ça extraordinaire qu'on lui envoit un switch alors qu'il a reçu une guitare avec un switch HS, c'est tout de même normal

Ne faites pas comme sur les topic Jim Reed ou les mecs étaient aveuglés pensant avoir des grattes de qualité US parce qu'ils croyaient qu'elles étaient faites main par un luthier et 6 mois après ils revendaient tous leurs Jim Reed une par une!

Bref, le problème est reglé!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
steph2dijon
Gab777 a écrit :
qui te dis que ce n'est pas ce que Raoul D. a proposé à Apoc ?
alors sans savoir pourquoi rabaisser ? ah la la ces éternels raleurs

Ne soyons pas de mauvaise foi. Il a raison dans sa remarque. L'envoi d'un switch est tout ce qu'il y a de plus normal. Ils l'ont fait, c'est bien, ça a été rapide, c'est parfait, mais en même temps c'est un service normal.

Sa remarque n'avait rien de mauvais, il demandait seulement de ne pas trop s'enthousiasmer à la moindre pécadille, et il a raison.

Voilà, ça n'enlève en rien au fait que j'aimerai cette CS3 ou CS4 (j'hésite encore) comme prochaine gratte.
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 22 Mai 2007, 22:27
promis j'fais des samples demain de ma cs3 !
Rock 'n' beer !
jb_Custom77
Tipiak a écrit :

Ne faites pas comme sur les topic Jim Reed ou les mecs étaient aveuglés pensant avoir des grattes de qualité US parce qu'ils croyaient qu'elles étaient faites main par un luthier et 6 mois après ils revendaient tous leurs Jim Reed une par une!

Bref, le problème est reglé!

Depuis le temps qu'on m'en parle, il va falloir que j'aille le lire ce sujet

Enfin nous ce ne sont pas des luthiers américains pour ceux qui y croyaient encore.

Sinon skyblazer54, désolé mais nous n'avons pas de CS3 Cherry Burst sans pickguard. Pour les trous, effectivement ils se verront mais celui de la table est vers le contour micro donc très peu visible et l'autre est sur la tranche du dessous donc toi quand tu joues tu ne peux pas le voir. Seul le fan du premier rang peut s'en appercevoir

Perso j'avais aussi enlevé la plaque sur une Les Paul Classic Cherry Burst que j'avais et c'était impec. (Avec le temps je l'avais remis. Finalement le pickguard c'est plus l'image que j'ai dans ma tête d'une LP mais je comprends tout à fait qu'on ai envie de le virrer)
Pakyie
  • Pakyie
Tipiak a écrit :
Pakyie a écrit :
Cool ça...

C'est du service clientèle de toute première classe
Bravo Custom 77

n'en rajoutons pas non plus, c'est tout de même le minimum qu'il lui envoit le selecteur surtout que quand tu achètes une guitare neuve c'est justement pour pas t'emmerder à souder/changer un switch...

un service de premiere classe aurait été que la marque paye l'installation d'un nouveau switch par le luthier local vu qu'ils n'ont pas de dealers...

Mouiiiiii, mais la guitare est pas arrivé depuis 1 jours avec le problème que le switch de remplacement est parti. Tu me diras que c'est l'avantage de faire du business par internet, forum et MP... Il n'empêche que je trouve que le client Custom77 de g.com est vraiment chouchouté par raoul d.

En plus contrairement à JR, les créateurs de la boite disent clairement depuis le début de quoi il s'agit (grattes faites en Corée, par une usine qui fait plein d'autres guitares, sur la base des specs' d'une petite bande de Lyonais passionnés.), avouent leur limites quand ils y sont et ne cherchent pas à noyer le poisson comme l'autre zig...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The_Kerf
J'étais assez motivé par une CS2, mais le coup des inserts de travers de la LP de Pakyie m'a gravement refroidi. Pour le coup, ça fait très mauvaise copie chinoise plus que bonne copie coréenne...
Un truc comme ça (tout comme un switch pété dès l'ouverture du carton d'ailleurs), c'est retour direct de la gratte au vendeur. Au risque de passer pour un râleur
jb_Custom77
The_Kerf a écrit :
J'étais assez motivé par une CS2, mais le coup des inserts de travers de la LP de Pakyie m'a gravement refroidi. Pour le coup, ça fait très mauvaise copie chinoise plus que bonne copie coréenne...
Un truc comme ça (tout comme un switch pété dès l'ouverture du carton d'ailleurs), c'est retour direct de la gratte au vendeur. Au risque de passer pour un râleur

Effectivement ce problème d'insert, ce n'est pas top. Et nous ne pouvons que nous en excuser. C'est sur que si quelqu'un la reçoit et qu'il n'en est pas satisfait il est tout à fait en droit de nous la renvoyer pour un remboursement, je le comprendrais.

Comme je l'avais expliqué une fois, nous avons beaucoup travaillé sur le son et sur le choix des matériaux avec l'usine coréenne. Malheureusement c'était notre première commande et nous avons encore des choses à améliorer. Au vu de notre taille il a déjà été très difficile de leur faire changer des micros et de faire changer leurs specs sur ceux-ci.

Je n'ai donc pas d'excuses derrière lesquelles me cacher. Nous avons mis notre éxigence sur le son en se disant que c'était ce qui pouvait nous donner une spécificité face aux autres marques. Je pense que de ce coté là, tous les acheteurs peuvent en témoigner.

Nous faisons une communication que je pense honnète depuis le début. Nous assumons nos erreurs. J'espère juste que les gens cherchant une guitare aux qualités sonores ne seront pas déçu par le problème de pakyie.

Pour ce qui est du switch c'est un peu différent. Nous testons toutes les guitares avant leur envoi. Les switch, les potards, le son (bien evidemment) etc.... Et ce switch fonctionnait tout à fait. Il faudrait tout de même être bien débile pour envoyer une guitare que l'on voit abimé, de plus à quelqu'un du forum, là où des tas d'utilisateurs lisent les reviews

Donc ce switch n'avait aucun problème. Faisant confiance à Apoc, on en déduit simplement que ce switch n'a pas tenu pendant le voyage. Le carton ne présentant, d'après Apoc aucun soucis esthétique, c'est normal qu'il n'ai pas fait de réclamation à la poste. L'assurance du transport n'a donc plus de valeur une fois que le colis est accepté. Donc à partir de là nous avons discuté avec Apoc qui m'a confié être le roi de la soudure et que cela ne lui faisait pas peur. Et un switch est donc parti par la poste hier.

Voila mon avis sur ces questions. Vous êtes maitres de vos destins.
Je comprends votre situation. Le net n'offre pas la visualisation d'un instrument comme un magasin le fait. Mais les dizaines de possesseurs de custom77 semblent tous être ravi. Même Pakyie, semble tout de même heureux vu qu'il est le créateur du User's club. (d'ailleurs nous avons déjà parlé avec lui par MP d'une façon de nous faire pardonner )

Voila en toute sincérité notre situation.
(je suppose que je ne ferais pas un très bon homme politique Ai-je parler du bilan catastrophique de mes prédecesseurs au pouvoir? ).
bill bokey
perso j'ai viré le pickguard et on voit juste un pet sur le vernis à l'emplacement de la vis qui règle la hauteur du pickguard
quant aux "problèmes" de finition style les inserts de travers, ben nous n'avons pas tous les mêmes exigences...j'avoue que je ne pourrait pas dire s'ils sont ok sur la mienne, je n'ai même pas regardé.... et je pense que si on cherche un défaut sur une gratte on trouve toujours
tout ce que je vois c'est que ces grattes sont terribles à jouer, vraiment agréable et en plus elles sonnent super bien !!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
  • Gab777
moi je le virerais aussi ce pickgard sur ma future CS4
je l'ai viré sur ma Gibson LP aussi. en fait j'aime pas trop avec, et les 2 trous sont invisibles !
Hideaway
Est-il prévu que d'autres modèles sortent ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...