Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
florent.garcia a écrit :
wibox a écrit :
@ pakyie

je me suis fait la même réflexion...

Enfin mis à part le réglage (hum hum...) il a fait du bon boulot pour l'attache sangle et les deux pets de vernis. Je me demande quand même si y a pas un truc qui a merdé pendant le trajet ou je ne sais quoi... Elle frisait quand même à mort, même en jouant avec les doigts!

rah mais pourquoi j'ai pas testé moi même!

Il m'arrive la même chose ...
... j'ai emmener ma CS3 pour "révision/controle" et changement de corde, alors que celle-ci n'avait aucuns soucis. Je l'ai récupérée et essayer chez moi : résultat, frises a l'attaque sur les deux cordes graves. ... j'ai ramener la gratte, et la, ça fait deux semaines qu'ils l'ont ... je commence a m'inquieter

8O
Mais c'est pas possible !!!! donnez les adresses de ces "luthiers" indélicats qui connaissent pas leur boulot ! qu'on y aille pas !
florent.garcia
Gab777 a écrit :
florent.garcia a écrit :
wibox a écrit :
@ pakyie

je me suis fait la même réflexion...

Enfin mis à part le réglage (hum hum...) il a fait du bon boulot pour l'attache sangle et les deux pets de vernis. Je me demande quand même si y a pas un truc qui a merdé pendant le trajet ou je ne sais quoi... Elle frisait quand même à mort, même en jouant avec les doigts!

rah mais pourquoi j'ai pas testé moi même!

Il m'arrive la même chose ...
... j'ai emmener ma CS3 pour "révision/controle" et changement de corde, alors que celle-ci n'avait aucuns soucis. Je l'ai récupérée et essayer chez moi : résultat, frises a l'attaque sur les deux cordes graves. ... j'ai ramener la gratte, et la, ça fait deux semaines qu'ils l'ont ... je commence a m'inquieter

8O
Mais c'est pas possible !!!! donnez les adresses de ces "luthiers" indélicats qui connaissent pas leur boulot ! qu'on y aille pas !

C'est pas vraiment un luthier , c'est un grand magazin de musique sur Paris, a bonne réputation, mais ils ont fait des miracles sur la gratte de mon beau-pere, vraiment !!
J'ai pas eu de bol ...
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
John_Mac_Rigole
Au fait, je n'ai jamais reussi à savoir à quoi ressemblait la Love Gun ?

Quelqu'un sait ?
masterbike
John_Mac_Rigole a écrit :
Au fait, je n'ai jamais reussi à savoir à quoi ressemblait la Love Gun ?

Quelqu'un sait ?

regarde page 1069 ya des photos
Billy Ted
Ah ben suis pas tout seul! ^^

Sinon je change mes cordes environ une fois par mois ça me paraît effectivement raisonnable après vos témoignages.

Elle a intérêt à sonner la bougresse quand elle sera bien réglée!
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
masterbike
wibox a écrit :
Ah ben suis pas tout seul! ^^

Sinon je change mes cordes environ une fois par mois ça me paraît effectivement raisonnable après vos témoignages.

Elle a intérêt à sonner la bougresse quand elle sera bien réglée!

finalement t as ^pu recontacter le luthier?
au moins pour lui dire ta facon de penser?
t inquietes il va sonner ton bébé et ca sera que du bonheur!!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
[quote="wibox"]Sinon autre question à part :
sur ma pacifica en 1 an de jeu les frettes ont été complètement "limées", les bords sont maintenant "coupant" et faire un slide correct est presque impossible tellement les frettes accrochent aux doigts... C'est vraiment très inconfortable. Je crois pourtant avoir changer mes cordes suffisamment souvent.

C'est donc un vrai bonheur de jouer sur la LB mais j'ai déjà l'impression que les frettes commencent à "s'aplatir". Bon un tout petit peu et ça me parait assez logique, un peu comme un rodage quoi. C'est ça?
Je trouve ça quand même assez incroyable : du côté des cordes filées on voit très nettement les traits qu'elles laissent sur les frettes...

hé oui je cumule les angoisses moi! ^^ Je veux bien remettre mon jeu guitaristique en question mais voilà quoi...

Sinon un signe particulier pour savoir quand changer des cordes?

Bizarre,Bizarre,jeune padawan...Soit il y a un problème sur ta gratte,soit [b]"le luthier" est un "rigolo"de première...Sur ma cg j'ai juste changé corde 1 qui s'était cassé(par une usagée pour ne pas trop désiquilibrer le son).sans cela ,RAS. [Ah,oui,des frettes usées en qq heures de jeu,en 35 ans de gratte,je n'ai jamais entendu parler de cela (ptète chez un fabricant de guimauve )Je crois que tu es un peu "anxieux" non? Cela dit bon courage pour les "réglages" [hs]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
  • Gab777
ouais, les frettes qui s'usent, jamais vu !!! même ma LP Studio qui a le plus d'heure de vol de toutes mes grattes, pas de traces d'usure....
skate.tmx
Et non, c'est pas un mythe. J'ai une guitare qui a une quinzaine d'années, les frettes sont complètement aplaties par les bends et incurvées aux endroits où les cordes se frettent. J'ai demandé à un luthier que m'ont recommandé les boss77, résultat 250€, soit le prix de la guitare...
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
skate.tmx a écrit :
Et non, c'est pas un mythe. J'ai une guitare qui a une quinzaine d'années, les frettes sont complètement aplaties par les bends et incurvées aux endroits où les cordes se frettent. J'ai demandé à un luthier que m'ont recommandé les boss77, résultat 250€, soit le prix de la guitare...
Petite mésentente J'ai bien précisé dans mon texte que l'usure en QUELQUES HEURES de jeu me paraissait hautement "farfelu"...Maintenant,que les frettes s'usent au fil du temps,je n'en disconviens pas..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
250€ le refrettage?
Pakyie
  • Pakyie
Bah oui, c'est en gros le prix standard...

Et c'est vrai que c'est cher... Mais on n'en fait pas tous les trois jours (sauf Philip Catherine... Apparemment il fait refretter sa 175 deux ou trois fois par an... bon, il joue beaucoup et il a du 14-60 comme tirant -accordage standard- mais bon, c'est un cas.. )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...