Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Ted
Allez allez un peu de sérieux!

Vous vous souvenez de moi avec tt mes pb sur ma lb cs4? ^^
Bon je l'ai récupérée chez le luthier qui a fait un boulot pas mal du tout sur les deux petit pets. On voit presque rien. Il joue quelques notes devant moi et confiant j'emballe la gratte et rentre chez moi. Là, grosse déception, ça frise encore plus qu'avant... J'avoue qu'un truc m'échappe...

Enfin bon je me décide donc à la régler moi même (déjà rien que le chevalet) et c'est déjà bcp mieux; presque plus de frise sauf sur la mi grave avec une bonne attaque. La hauteur des cordes est aussi plus à mon goût, j'arrivais pas à faire des bends : la corde s'échappait de mes doigts...

Donc me voilà enfin avec une gratte qui sonne correctement! C'est pas trop tôt!
Je m'attaquerai peut-être au truss-rod plus tard, j'attends de voir si ça bouge.

Donc plutôt satisfait maintenant! J'ai fait un petit sample très rapide en one shot (pas de ommentaire ^^) :
ici

Sinon j'ai changé les boutons par des dorés et les caches micros par des beiges et c'est vachement plus classe!
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
@ wibox

Normalement quand un luthier te règle ta gratte, si ça bouge et que ça merde dans les jours (semaines même) qui suivent et que ça re-frise, tu lui rapporte et il se remonte les manches.... C'est pas à toi de faire le taf' pour lequel tu l'as payé... (et il vaut mieux vérifier toi même que ça te va au moment où tu choppes ta gratte... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
masterbike
@wibox
tout a fait d accord avec pakyie.
retourne le voir et rale un bon coup franchement ta gratte doit etre réglée au petits oignons
Billy Ted
Ouai ouai je sais, j'aurais mieux fait de vérifier avant de la ramener mais ça ne m'a même pas traversé l'esprit qu'elle pouvait être mal réglée...
Le truc c'est que c'est un peu à perpete pour moi... (c'est les boss qui ont payé...) Et j'ai pas trop le temps en ce moment... Puis je préfère la régler à mon goût.

Je sais ça peut paraître con mais j'ai plus vraiment une confiance absolue dans ce luthier...
Pakyie
  • Pakyie
wibox a écrit :
Ouai ouai je sais, j'aurais mieux fait de vérifier avant de la ramener mais ça ne m'a même pas traversé l'esprit qu'elle pouvait être mal réglée...
Le truc c'est que c'est un peu à perpete pour moi... (c'est les boss qui ont payé...) Et j'ai pas trop le temps en ce moment... Puis je préfère la régler à mon goût.

Je sais ça peut paraître con mais j'ai plus vraiment une confiance absolue dans ce luthier...

Je te comprend tout à fait...

Bon, ben la prochaine fois, même si c'est Franck Cheval himself qui t'a réglé ta gratte, tu testera... sauf si tu lui a expliqué en long en large et en travers ce que tu cherchais et qu'il t'a bien écouté, il fait forcément un réglage "moyen" par rapport à son jeu... Si tu attaques plus, forcément là où ça passait avec lui, ça frise... (ou peut-être n'a-t-il pas bien fait son boulot... )

Mon MySpace... Jazz
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Je te comprend, mais t'es peut être pas tombé sur le bon luthier tout simplement.

Moi ma CS3GT est revenue tip top.
Mais j'ai fait la même erreur que toi, je suis parti sans tester, mais bon je ferais pareil pour la prochaine gratte que je lui porte à régler car le travail est impeccable.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Billy Ted
@ pakyie

je me suis fait la même réflexion...

Enfin mis à part le réglage (hum hum...) il a fait du bon boulot pour l'attache sangle et les deux pets de vernis. Je me demande quand même si y a pas un truc qui a merdé pendant le trajet ou je ne sais quoi... Elle frisait quand même à mort, même en jouant avec les doigts!

rah mais pourquoi j'ai pas testé moi même!
Billy Ted
Sinon autre question à part :
sur ma pacifica en 1 an de jeu les frettes ont été complètement "limées", les bords sont maintenant "coupant" et faire un slide correct est presque impossible tellement les frettes accrochent aux doigts... C'est vraiment très inconfortable. Je crois pourtant avoir changer mes cordes suffisamment souvent.

C'est donc un vrai bonheur de jouer sur la LB mais j'ai déjà l'impression que les frettes commencent à "s'aplatir". Bon un tout petit peu et ça me parait assez logique, un peu comme un rodage quoi. C'est ça?
Je trouve ça quand même assez incroyable : du côté des cordes filées on voit très nettement les traits qu'elles laissent sur les frettes...

hé oui je cumule les angoisses moi! ^^ Je veux bien remettre mon jeu guitaristique en question mais voilà quoi...

Sinon un signe particulier pour savoir quand changer des cordes?

ps : je vais quand même recontacter le luthier pour la frise car j'ai l'impression que ça revient malgré le réglage approximatif de la veille...

Bon bon bon... quelle histoire pour une 2ème gratte!
Dommage que son ramage ne se rapporte pas (encore?) à son plumage...
(petite phrase pour me remonter le moral )
Pakyie
  • Pakyie
Bah écoute, moi je change mes cordes quand elles sont "mortes" donc souvent une fois par an... parfois tous les deux ans pour les cordes filées plat....

Bon en même temps je tourne sur 4 guitares principales donc on va dire que j'use moins, mais quand même...

Et pour certaines guitares que j'ai depuis plus de 10 ans, ben les frettes sont un peu usées mais rien de marqué...

Mon MySpace... Jazz
Salut à tous !
ça fait un petit moment que j'avais pas suivi le topic et....ça ne s'arrête plus!!!!
Bon je vends ma CS-1 Walnut, nickel, superbe, très peu servie, uniquement dans mon salon....
je voudrais acheter un autre modèle de la gamme.

Si quelqu'un veut des précisions, voire annonce sur audiofanzine pour contact.

Ciao
Billy Ted
Pakyie a écrit :
Bah écoute, moi je change mes cordes quand elles sont "mortes" donc souvent une fois par an... parfois tous les deux ans pour les cordes filées plat....

Bon en même temps je tourne sur 4 guitares principales donc on va dire que j'use moins, mais quand même...

Et pour certains guitares que j'ai depuis plus de 10 ans, ben les frettes sont un peu usées mais rien de marqué...

c'est bien ce que je pensais, je change mes cordes plutôt souvent! ^^
Bon j'espère que la LB subira pas le même sort que la pacificaca...
Radio Nowhere
wibox a écrit :
Pakyie a écrit :

Et pour certains guitares que j'ai depuis plus de 10 ans, ben les frettes sont un peu usées mais rien de marqué...

c'est bien ce que je pensais, je change mes cordes plutôt souvent! ^^
Bon j'espère que la LB subira pas le même sort que la pacificaca...

Souvent, ca dépend du son que tu recherches ! Si tu veux un son bien brillant et claquant et que tu joues souvent comme moi, les cordes se changent une X par moi sur ma gratte principale !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
John_Mac_Rigole
Radio Nowhere a écrit :
Souvent, ca dépend du son que tu recherches ! Si tu veux un son bien brillant et claquant et que tu joues souvent comme moi, les cordes se changent une X par moi sur ma gratte principale !

Ça dépend aussi de l'acidité de tes mains. Il y a des gens qui pourrissent les cordes et d'autres qui parviennent à les maintenir en vie plus longtemps.
florent.garcia
wibox a écrit :
@ pakyie

Enfin mis à part le réglage (hum hum...) il a fait du bon boulot pour l'attache sangle et les deux pets de vernis. Je me demande quand même si y a pas un truc qui a merdé pendant le trajet ou je ne sais quoi... Elle frisait quand même à mort, même en jouant avec les doigts!

Il m'arrive la même chose ...
... j'ai emmener ma CS3 pour "révision/controle" et changement de corde, alors que celle-ci n'avait aucuns soucis. Je l'ai récupérée et essayer chez moi : résultat, frises a l'attaque sur les deux cordes graves. ... j'ai ramener la gratte, et la, ça fait deux semaines qu'ils l'ont ... je commence a m'inquieter
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
masterbike
c est quand meme dingue ces histoires je trouve.
pour en revenir aux cordes, si on a les mains un peu acides changer de cordes tous les mois c est assez normal.
je ne pense pas qu il y ai une "norme" pour le changement de cordes.
perso je les change tous les deux mois et ca me convient tout a fait
Gab777
  • Gab777
florent.garcia a écrit :
wibox a écrit :
@ pakyie

Il m'arrive la même chose ...
... j'ai emmener ma CS3 pour "révision/controle" et changement de corde, alors que celle-ci n'avait aucuns soucis. Je l'ai récupérée et essayer chez moi : résultat, frises a l'attaque sur les deux cordes graves. ... j'ai ramener la gratte, et la, ça fait deux semaines qu'ils l'ont ... je commence a m'inquieter

8O
Mais c'est pas possible !!!! donnez les adresses de ces "luthiers" indélicats qui connaissent pas leur boulot ! qu'on y aille pas !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...