Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
3 tones !!!!

Sinon, je vous livre le fruit de ma soirée tests... J'ai réussi à enregistrer direct dans ma carte son avec mon nouveau joujou....

Donc c'est ma CS4 dans le tout nouveau tout beau "Pocket POD" dans la soundblaster. Le tout choppé via Audacity vu que Cubase est (encore) en rade...

http://media.putfile.com/Homma(...)ib-77

(bon c'est un hommage mixte à Wes Montgomery, John Scofield et Mike Stern, tant sur le son que ce que je joue... mais one shot, sans BT, bref pitié pour le pianiste, enfin guitariste ops
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ed Pero
Pakyie a écrit :
3 tones !!!!

Sinon, je vous livre le fruit de ma soirée tests... J'ai réussi à enregistrer direct dans ma carte son avec mon nouveau joujou....

Donc c'est ma CS4 dans le tout nouveau tout beau "Pocket POD" dans la soundblaster. Le tout choppé via Audacity vu que Cubase est (encore) en rade...

http://media.putfile.com/Homma(...)ib-77

(bon c'est un hommage mixte à Wes Montgomery, John Scofield et Mike Stern, tant sur le son que ce que je joue... mais one shot, sans BT, bref pitié pour le pianiste, enfin guitariste ops

Le jeu et le feeling c'est plutôt bon, juste qu'il y a un peu trop de chorus sur ton son. Mais c'est personnel...
Pakyie
  • Pakyie
Hop, et j'en ai profité pour monter ce sample en vidéo avec les photos de la réception de ma jolie CS4

Depuis le temps que je voulais savoir comment faire une vidéo à partir de photos... C'est finalement pas trop dur une fois trouvé le bon soft... Et sympa comme tout, je trouve, au résultat...

Je l'ai mise sur le tuyeau (comme ça elle pourra être reprise par le site officiel, JB volens):

Et aussi sur Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/vid(...)ndown

Ouaip, je ne recule devant rien pour montrer aux masses encore ignorantes la beauté de ma guitare (et de toutes les Custom77, par extension)

Mon MySpace... Jazz
Radio Nowhere
Ayaaaaaah ! Bac S Mention Très bien

Cs3 Triburst à commander dès cette après Midi !!

Je vous aime
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
jb_Custom77
tevacmoi a écrit :

Je vous aime

Ca me fait penser qu'on voulait mettre un truc en place avec une remise sur nos grattes pour tous ceux qui ratait leur bac et une gratte offerte pour celui qui aurait la pire note

Bein ouai les mecs qui ne réussissent pas leurs bacs n'ont pas le petit cadeau pour les féliciter donc on aurait fait un geste.
Mais bon après on aurait eu des lettres de protestation de 'famille de france' comme quoi on poussait ce pays à la faillite, alors on s'est retenu

Sinon fécilcitations tevacmoi
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
bon et bien moi je commence à ne plus en pouvoir à voir et à entendre c'est petites guitares tellement envié...juste une question pour les testeurs de CS4 et CS3 ou possesseurs biensur! La table en érable de 20mm d'épaisseur fait vraiment une différence dans le claquant de la bête ? (à l'origine je sais bien que c'est le but mais je me demande tout de même) parce que autant je me dis que si la CS3 claque moins, on parle un peu moins de lespaul alors qu'a l'écoute des samples et des vidéos je ne trouve pas plus de claquant entre les 2, enfin subjectivement hein !
Mon choix s'orienterai sur la CS3 niveau colori (3tones...!!! ) et aussi niveau finances mais en changeant les micros si je vois qu'il ne me corresponde pas (GFS est mon amis) donc c'est juste pour être sur que la CS3 s'apparente bien à une lespaul vintage en admettant changer les micros. Voila !
jb_Custom77
lovic a écrit :
bon et bien moi je commence à ne plus en pouvoir à voir et à entendre c'est petites guitares tellement envié...juste une question pour les testeurs de CS4 et CS3 ou possesseurs biensur! La table en érable de 20mm d'épaisseur fait vraiment une différence dans le claquant de la bête ? (à l'origine je sais bien que c'est le but mais je me demande tout de même) parce que autant je me dis que si la CS3 claque moins, on parle un peu moins de lespaul alors qu'a l'écoute des samples et des vidéos je ne trouve pas plus de claquant entre les 2, enfin subjectivement hein !
Mon choix s'orienterai sur la CS3 niveau colori (3tones...!!! ) et aussi niveau finances mais en changeant les micros si je vois qu'il ne me corresponde pas (GFS est mon amis) donc c'est juste pour être sur que la CS3 s'apparente bien à une lespaul vintage en admettant changer les micros. Voila !

C'est sùr que la table érable apporte du claquant mais la touche ebène d'un coté et palissandre de l'autre et les micros différent sur la CS3 et la CS4 font que les différences entre les deux viennent plutôt de l'ensemble de ces éléments plutôt que de la table en elle même.

Mais en considerant que tu aies les même micros sur une CS3 et une CS4, la table ferait une différence oui.
Mais personnelement, (et ce n'est que personnel) je trouve que le plus gros choix se fait au niveau de la touche.
Car la table joue un rôle mais les micros utilisés, l'ampli et son réglage, le style joué et enfin les doigts du guitariste font que cela peut très bien se sentir ou alors passer presque inaperçu.

Par contre la touche étant quelque chose qui affecte directement les sensations de jeu, cela est à mon goût le choix le plus important à faire. (enfin si on décide de ne pas tenir compte des micros)

En fait c'est juste pour exprimer que c'est plus un ensemble de choses.
On ne peut pas considérer ces élements séparement. Car cette table érable va avec une touche ebène. Donc c'est cette somme qui rend la CS4 différente de la CS3.

Je suis peut-être pas très clair?
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
si, tu as était très claire justement. La touche ébène est inconnu pour moi du moins sur mes guitares perso (érable et palissandre) donc je ne mesure pas les différences que cela peut apporter au niveau du touché et du son. Alala si seulement la CS34 existait...(CS4 avec le colori 3 Tones et les reperes blanc aisni que le simple binding) je continu à m'éditer tout ca de très près car les humbucker sont quelque chose qu'il me faut (besoin de lespaul deguisé). De toutes façon si j'ai bien compris vous n'avez plus de CS4 en stock avant fin juillet c'est bien ça ? ca me laisserai un peu de temps pour essayer une touche ébène et de me décider mais personellement Raoul.D (et les autres), dans une formation orienté rock progressif avec autant de passage crunchy que gros crunch disto, l'ensemble CS4 est le plus approprié je pense, non ?

Ps: je joue sur un vibrolux reverb, Fender donc...
The Güi
Raaaaahhhhh, Jeudi, ça va être grand!
(par contre, d'ici la, ça va être loooooong....)

j'vais enfin faire partie du cloub!!!

Longue vie a Custom77!
Citation:

bien venu au club ! et félicitations !
moi je fête les 10 ans du mien, avec une CS3 TB :-)
jb_Custom77
lovic a écrit :
personellement Raoul.D (et les autres), dans une formation orienté rock progressif avec autant de passage crunchy que gros crunch disto, l'ensemble CS4 est le plus approprié je pense, non ?

Moi je préfère la CS4 mais c'est vraiment perso.
Le judge qui a testé les deux par exemple préfère la CS3.

Disons que pour des passages aérés avec arpèges et autres je penche plus pour la CS4 mais bon j'ai entendu des gens (bill bokey par exemple) faire sonner super bien la CS3 dans ce type d'ambiance.
(Jamais facile de conseiller quelqu'un sans le voir et l'entendre jouer )
Pakyie
  • Pakyie
tevacmoi a écrit :

Je vous aime

Bravo
(et on veut les photos et les samples vite fait... De la CS3, pas du bac, bien sûr :lol
Moi je fête les 15 ans du mien, déjà (mais c'était C et Bien... ops

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
raoul d. a écrit :
lovic a écrit :
personellement Raoul.D (et les autres), dans une formation orienté rock progressif avec autant de passage crunchy que gros crunch disto, l'ensemble CS4 est le plus approprié je pense, non ?

Moi je préfère la CS4 mais c'est vraiment perso.
Le judge qui a testé les deux par exemple préfère la CS3.

Disons que pour des passages aérés avec arpèges et autres je penche plus pour la CS4 mais bon j'ai entendu des gens (bill bokey par exemple) faire sonner super bien la CS3 dans ce type d'ambiance.
(Jamais facile de conseiller quelqu'un sans le voir et l'entendre jouer )

Je suis 100% d'accord avec toi JB. Mais effectivement c'est une question de goûts plus qu'autre chose, de son qu'on attend par rapport au son qu'on obtient.
La CS3 me parle moins, pour tout d'ailleurs, alors que j'ai bien bien vu que pour le Judge c'était l'inverse absolu...

Dur d'aider dans ces conditions. Mais je dirais quand même que pour du rock progressif avec un son entre Pink Floyd et Yes (des 70's ;-)) la CS4 serait mieux...

Mon MySpace... Jazz
Salut,

Vu que j'suis un peu fainéant et que j'aime pas beaucoup passer du temps sur les progs d'informatique musicale, je viens vers vous pour savoir si vous utilisez un soft facile d'accès qui permet de prendre un mp3 et de rajouter de la zic par-dessus ?

Pour faire les samples de ma future China Girl j'utiliserai mon minidisc qui transfert direct sur PC. Mais si je veux aller plus loin et faire des défis par exemple, vous utilisez quoi ?

Merci de vos lumières
Pakyie
  • Pakyie
En simple d'accès et gratuit, il y a Audacity... (sinon, cher et génial, Cubase)

Tu importe le Mp3 et tu joues par dessus... Ca crée automatiquement une piste (mono ou stéréo, ou deux mono) en plus dans ton "projet".

Après avoir mis autant de pistes que tu veux tu mixes tout ça (enfin t'ajustes les volumes, voire tu rajoutes des effets, audacity accepte les plugins vst) et tu exportes...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...