lovic a écrit :
bon et bien moi je commence à ne plus en pouvoir à voir et à entendre c'est petites guitares tellement envié...juste une question pour les testeurs de CS4 et CS3 ou possesseurs biensur! La table en érable de 20mm d'épaisseur fait vraiment une différence dans le claquant de la bête ? (à l'origine je sais bien que c'est le but mais je me demande tout de même) parce que autant je me dis que si la CS3 claque moins, on parle un peu moins de lespaul alors qu'a l'écoute des samples et des vidéos je ne trouve pas plus de claquant entre les 2, enfin subjectivement hein !
Mon choix s'orienterai sur la CS3 niveau colori (3tones...!!!
) et aussi niveau finances mais en changeant les micros si je vois qu'il ne me corresponde pas (GFS est mon amis) donc c'est juste pour être sur que la CS3 s'apparente bien à une lespaul vintage en admettant changer les micros. Voila !
C'est sùr que la table érable apporte du claquant mais la touche ebène d'un coté et palissandre de l'autre et les micros différent sur la CS3 et la CS4 font que les différences entre les deux viennent plutôt de l'ensemble de ces éléments plutôt que de la table en elle même.
Mais en considerant que tu aies les même micros sur une CS3 et une CS4, la table ferait une différence oui.
Mais personnelement, (et ce n'est que personnel) je trouve que le plus gros choix se fait au niveau de la touche.
Car la table joue un rôle mais les micros utilisés, l'ampli et son réglage, le style joué et enfin les doigts du guitariste font que cela peut très bien se sentir ou alors passer presque inaperçu.
Par contre la touche étant quelque chose qui affecte directement les sensations de jeu, cela est à mon goût le choix le plus important à faire. (enfin si on décide de ne pas tenir compte des micros)
En fait c'est juste pour exprimer que c'est plus un ensemble de choses.
On ne peut pas considérer ces élements séparement. Car cette table érable va avec une touche ebène. Donc c'est cette somme qui rend la CS4 différente de la CS3.
Je suis peut-être pas très clair?