Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
tevacmoi a écrit :
Résultat du Bac seulement à 20 Heure pour les Alsaciens...

Si ils sont bon une petit CS3 en TriBurst viendra me faire attendre jusqu'à l'arrivé de ma 12 Cordes Cole Clark

Donc commande demain matin ou demain soir ( si geule de bois )

Alors Mer** pour ce soir
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Je suis d'accord avec Gab777. Je trouve qu'on entend un poil plus de brillance sur la Gibson, surtout sur les sons Crunch où c'est assez flagrant et les micros vintages y sont sans doute pour quelque chose

D'un autre côté même avec cette différence, je continue à penser que la différence de son n'est pas à la hauteur de la différence de prix entre une CS4 ou CS3 (qui sonne aussi très bien cela dit en passant) et une authentique Les Paul.

Et puis j'ajouterai (étant le futur heureux (j'espère) possesseur d'une CS2) que je suis surpris que personne ne parle de la CS2

Pour le côté ampli à lampe c'est clair qu'un modèle LP prend toute sa dimension en crunch dans un tout lampes. Mais j'ai envie de dire que même en son clair, en général un ampli lampe sonne mieux qu'un transistor. Après c'est affaire de goût comme le reste.

Pour ma part j'ai un Roland JC 50 et un Peavey Classic 30 et je vous ferai de samples sur les deux (en son clair parce que le JC en son saturé c'est pas ça) et vous verrez.
Gab777
  • Gab777
pour la CS2, Judge Fredd a fait un beau papier dans Guitar Extrem de ce mois ci
Ah ben quand même ! Je m'sens moins seul. J'avais un peu l'impression d'être un extra terrestre SG perdu dans la planete LP.
Y'a pas moi je trouve que la SG c'est l'âme du rock !! :Band1:
glienrogue
J'ai eu la même impression vis à vis de la CG2. NA
Pakyie
  • Pakyie
Eh mais c'est un peu de votre faute, messieurs les ChinaGirl people, si vous faisiez de grandes review, et que vous mettiez plein de photos et de vidéos de vos grattes, ça équilibrerait

Mon MySpace... Jazz
Tu l'as dit boufi
Même que j'attendais que ça d'avoir une review et des samples.
Bon heureusement, y'a ceux du site CS77 qui sont bons et suffisamment complets pour ce faire une idée.

Mais vous inquiétez pas je vais vous la faire cette review sur la CS2.
jb_Custom77
philtheheat a écrit :
Salut,

Eh ben ça y est ma China Girl CS2 est commandée !

J'espère la recevoir demain ou après-demain, j'ai pas idée des délais chez CS 77.

On it's way

Quatrebras a écrit :

le seconde, il s'agit de la vis de l'attache courroie qui a la tete qui commence a rouillé.

la cinquieme, qui me fait vraiment douté du niveau de controle qualité, le coté superieure du chevalet n'a pas été polie avant d'etre chromé

La vis et le cordier sont partis cet aprem. Encore désolé pour ces soucis.
Et pour tes doutes sur le contrôle qualité, il y a parfois des choses qui peuvent passer sans qu'on les remarques et j'en suis désolé.
Même toi qui a passé 30mn à l'inspecter mardi soir, tu ne les a pas vu non plus, donc j'espère que tu nous pardonneras
jb_Custom77
HOLLOWMAN21 a écrit :

Je ne c’est pas si Raoul est au courant de cet article mais se serait bien qu’il le commente un peut, d'autant plus qu’il est très élogieux.

Bein je suis plutôt de l'avis de ceux du forum qui ont dit qu'une CS3 aurait été bien mieux adapté à la comparaison. Mais bon on lui avait envoyé une CS4 donc s'il n'avait pas une vieille Gibson sous la main, c'est sur que ça ne facilitait pas la comparaison.
Mais juste dommage qu'il ne laisse pas sous entendre que ce soit normal que les micros aient moins de niveau de sortie: car c'était le but en fait

Et:
"Sur l’extrait, bien que la différence de niveau s’explique par la puissance des micros Gibson[....]
En position centrale, la Custom CS4 offre un grain très proche de la Les Paul, par contre une nette différence de niveau se fait sentir, notamment dans les basses. Cette impression est lourdement confirmée à l’écoute du micro grave. Le niveau de sortie de la CS4 est plus proche d’un P90 que d’un humbucker. "

me laisse penser qu'il a dut écrire l'inverse de ce qu'il pensait. Car un P90 à tout de même beaucoup plus de niveau qu'un humbucker.

Mais sinon c'est très sympa.
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
Jai reçu ton mp Raoul, merci de t'donner la peine de chercher ça malgré l'travail que vous devez faire! M'restera juste à avoir largent
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
glienrogue
Et ma mienne elle arrive quand?
J'ai commandé ma Cs2 vendredi.
jb_Custom77
glienrogue a écrit :
Et ma mienne elle arrive quand?
J'ai commandé ma Cs2 vendredi.

Elle est parti aujourd'hui aussi
T'as dû recevoir un mail.
The Güi
Bon, mon achat se précise!

par contre, j'hesite encore cruellement entre les trois coloris dispos pour la CS3...

cherryburst, transblack, 3tones...je crois que je vais finir par tirer ça a la courte paille...
(heureusement que y'a que trois couleurs finalement, sinon, j'vous raconte pas le bordel )
j'ai répondu à ton MP, raoul !

et une CS3 TB, une !!

[màj] c'est payé et commandé, allez, La Poste, un ptit effort ! soyez à l'heure pour une fois !
Gab777
  • Gab777
The Güi a écrit :
Bon, mon achat se précise!

par contre, j'hesite encore cruellement entre les trois coloris dispos pour la CS3...

cherryburst, transblack, 3tones...je crois que je vais finir par tirer ça a la courte paille...
(heureusement que y'a que trois couleurs finalement, sinon, j'vous raconte pas le bordel )

une de chaque ?
Pakyie
  • Pakyie
3 tones !!!!

Sinon, je vous livre le fruit de ma soirée tests... J'ai réussi à enregistrer direct dans ma carte son avec mon nouveau joujou....

Donc c'est ma CS4 dans le tout nouveau tout beau "Pocket POD" dans la soundblaster. Le tout choppé via Audacity vu que Cubase est (encore) en rade...

http://media.putfile.com/Homma(...)ib-77

(bon c'est un hommage mixte à Wes Montgomery, John Scofield et Mike Stern, tant sur le son que ce que je joue... mais one shot, sans BT, bref pitié pour le pianiste, enfin guitariste ops

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...