Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ah la la ! j'y ai cru à une CS2 Black ou Gothic mais c'est un excellent choix quand même ! (en fait on a pas de users de ces deux finitions black, c'est pour ça que je dis ça ...)
tu nous feras une ptite review tout de même ?

(oh pinaise ! 1500 messages ! j'ai ma seconde note bleue... champagne !!!! )
Désolé de te décevoir
Oui je ferai une review. Mais comptez pas sur moi pour aller chercher la petite bete cote défauts
Pour etre franc, ca me saoule un peu les posts qui etalent les defauts que 90% des gens ne voient même pas et ce sur des grattes à 350 €...

Pour moi, le plus important c'est le son. On est tous accros des grattes OK mais avant tout qu'est-ce qui nous a donné envie de jouer ? C'est bien en écoutant des disques non ? Et quand j'ai commencé à écouter des disques j'avais pas l'image, les DVD existaient pas alors j'avais que le son et c'est bien CA le plus important.

Maintenant je dis pas, c'est cool de pouvoir associer le son et l'esthétique mais le genre de petits détails que certains relèvent, disons que je m'en tape complètement.

Ce qui me gènerait bcp plus c'est un manche vrillé, une gratte fausse voire des mécaniques merdiques qui se désaccordent toutes les 2 mesures là oui, même à 350€ ça craindrait. Mais ca semble pas etre le cas sur les CS77.

Alors dans ma review je parlerai pas bcp, je vais plutot m'attacher à faire des samples de qualité.
jb_Custom77
philtheheat a écrit :
J'ai pris la finition Trans Red pour le côté Légende.
Oui, tout est OK côté paiment donc si ça part aujourd'hui j'ai bon espoir pour demain ou mercredi.

J'ai hâte de la brancher, je fais chauffer les lampes

Elle partira cet aprem
Gab777
  • Gab777
raoul d. a écrit :
philtheheat a écrit :
J'ai pris la finition Trans Red pour le côté Légende.
Oui, tout est OK côté paiment donc si ça part aujourd'hui j'ai bon espoir pour demain ou mercredi.

J'ai hâte de la brancher, je fais chauffer les lampes

Elle partira cet aprem

quand je dis que vous êtes des rapides !!!!
Génial !!
Merci Raoul

Ca va grossir les rangs des CS2 de plus sur le forum qui sont par bien gros J'ai vu que quelqu'un avait fait une video avec son appareil photo numérique. Je vais peut-être essayé ça, juste pour avoir le plaisir d'être sur YouTube comme Packie
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
Reçue Samedi matin, le bonheur pour une fois que je suis chez moi (et qu'un livreur passe le Samedi...)

Bon, premières constatations sur cette CS3 3 tones, globalement très sympa, je ne la trouve pas trop lourde (mais je ne cours pas en rond dans le salon pour voir ce que ça donne en concert ), mais les têtes des fixations sont un peu larges pour mes sangles, va falloir que j'en trouve d'autres...
une photo pickguard démonté pour le grand nettoyage :

Gros travail de réglage du manche et de hauteur des micros/du chevalet, manifestement le truss rod est desserré d'origine (sans doute pour le transport ?) et le manche très creux, le tune o matic très haut, l'action d'origine faisait un peu peur
Tout ça est rentré dans le rang en quelques heures.....

Petits soucis de finition pas très graves, jonction des bindings corps et manche (sur les Gib d'origine ça ne choque pas de trouver la peinture du corps à cet endroit..), et emplacements des incrustations de touches un peu vastes...

Bon j'ai mis un peu de temps à faire les réglages, pas trop à jouer, mais les premières impressions sont relativement bonnes, malgré un manche un peu étroit à mon gout (travail d'affinage des gros doigts en perspective) et des frettes qui accrochent fortement....normal, la touche est très très sèche (trouver de l'huile de citron !) et les frettes un peu oxydées (puis du fast fret !) , sans doute un nettoyage un peu fort avant le transport.
Retour bientot pour les sons....
8eme édit les photos s'affichent dans la bonne taille !
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Gab777
  • Gab777
Bienvenu au Users Club
pour les photos, c'est que t'as pas repris le bon lien chez imageshak...
Pakyie
  • Pakyie
Ouaip, Bienvenue à la maison, Noun0

Pour les photos, regarde si t'arrives pas à trouver le bon lien à partir de ceux là (mais j'ai des doutes) sinon il va falloir que tu recommence et que tu remplace ceux là

le bon truc c'est de copier sans rien changer le premier "thumb for forum" qu'ils proposent...

Et avant de tout fermer, vérifier en faisant "Prévisualisation" (sur g.com) que ce que tu as mis donne les résultats attendus ;-)

EDIT, et puis surtout ne coche pas la case "resize" avant d'envoyer ta photo sur imageshack, ça donne pas de très bon résultats :-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Noun0, j'ai linké ton poste en page 1, avec les autres etc. Donc quand tu auras trouvé la bonne méthode pour les photos, ou quand tu auras d'autres photos, des samples etc. à rajouter, retourne toujours à ce post là (le plus simple pour être sur que c'est "le bon", c'est de passer par le lien en page 1, enfin c'est ce que je fais pour ma part ;-))

EDIT, et comme Gab777 je viens de franchir un cap forumesque, j'ai passé les 4000 posts 'qui comptent', même si ça me rajoute pas de notes bleues (ni même de blue notes), c'est rigolo... Et on a fait ça presque en même temps

Mon MySpace... Jazz
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 02 Juil 2007, 12:46
scol a écrit :
Salut à tous,

Je suis toujours intriguél par ces micros Modern et Vintage, je suis allé écouter les samples de micros Gibson sur le site.

Qqun peut me dire quel est le micro le plus proche du Modern77 et celui du Vintage77 ?

Merci d'avan ce...

Raoul, si tu cherches une date du C77 tour sur Annecy, Chambéry ou Aix je peux me renseigner sur les bistrots sans aucun problème...

up laboum...
Pakyie
  • Pakyie
Pffff, pas évident à dire.
Bon comme ça, a priori, sans études approfondies etc. etc. je dirais que les "vintage77" sont assez proches des "57 classic" et que les "modern77" se rapprochent des "490R/490T"

Mais bon, je suis sûr que d'autre penseront autre chose.... Là c'est juste mon ressenti par mémoire interposée (dépendant aussi de la gratte sur laquelle ils étaient montés), parmi les micros que j'ai déjà essayé...

Mon MySpace... Jazz
Bonjour les customeurs,

Bien, pour tous ceux qui veulent ce faire une idée sur les cs4 il y a un article qui vient de sortir sur audio fanzine ( LONDRE BRULE T’IL ) je pense que cet article est super parce ce que des comparaisons de son y son fait avec des LP GIBSON. Personnellement je trouve que le son est très proche de la GIBSON sauf que les micros de la cs4 est plus faible.

Bon le mieux c’est d’y aller et de faire vos commentaires.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je ne c’est pas si Raoul est au courant de cet article mais se serait bien qu’il le commente un peut, d'autant plus qu’il est très élogieux.

Il y a un point sur lequel je suis d’accord avec eux, c’est que les LP sonnent mieux avec un ampli à lampe qu’avec un transistor.

Envoyé votre avis là dessus SVP.
Gab777
  • Gab777
@scol : j'ai un peu le même avis, surtout pour les Modern77, car sur ma Gibson LP Studio j'ai des 490R et T, et le son est très très proche.
par contre pour ma CS4 avec les Vintage77, bah je sais pas trop dire... je connais pas suffisemment les références chez Gibson pour donner un comparatif...
Gab777
  • Gab777
@HOLLOWMAN21 : on a déjà un peu commenté cet article.... moi je trouve dommage de comparer une Gibson au son moderne avec une Custom 77 qui se veut vintage.... chez AF ils auraient pu prendre une autre référence pour la comparaison, du style une Gibson Custom de 70.... en terme de son, je pense que les points négatifs qu'ils trouvent à la C77 auraient disparus si la référence de comparaison avait été adéquate........
Radio Nowhere
Résultat du Bac seulement à 20 Heure pour les Alsaciens...

Si ils sont bon une petit CS3 en TriBurst viendra me faire attendre jusqu'à l'arrivé de ma 12 Cordes Cole Clark

Donc commande demain matin ou demain soir ( si geule de bois )
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Pakyie
  • Pakyie
tevacmoi a écrit :
Résultat du Bac seulement à 20 Heure pour les Alsaciens...

Si ils sont bon une petit CS3 en TriBurst viendra me faire attendre jusqu'à l'arrivé de ma 12 Cordes Cole Clark

Donc commande demain matin ou demain soir ( si geule de bois )

Alors Mer** pour ce soir

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...