Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Ca y est ! Ma CS 3 blackburst a fait son premier concert vendredi et elle ne m'a pas déçu côté son. Pour le look, elle a fait sensation, plein de gratteux m'ont demandé après le concert d'où je tenais cette "Gibson" custom qui sonnait si bien !

Dans les points moins positifs : un peu lourde à la longue et le manche un peu gros donc un peu fatiguant pour les phrasés rapides. Cela dit, j'aurais ressenti la même chose avec une vraie Les Paul !

Mauvaise nouvelle : toutes les photos sont foirées, la personne qui les a prise était trop loin, tout est flou. J'attends de voir si d'autres personnes m'enverront leurs photos par mail. La scène était vraiment belle avec un bon jeu de lumières, c'est un peu dommage.

la suite et les photos d'un autre concert ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Eh ben... Chance que tu aies choisi la CS3; avec sa table d'érable plus épaisse la CS4 est encore nettement plus lourde ;-)

Par contre dommage pour les photos...
Mais mets les quand même... dans ce post...

Je le link en page 1, il sera ton centre névralgique pour toutes infos sur Custom 77 (bon, t'en parles dans un post "normal" et tu rajoutes à ton "post linké", quoi ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
Bonjour/soir, ça fait un moment que jsuis pas revenu, apres une ptite perte d'interêt, jai recommencé à vraiment m'interesser au C77 (CS3/CS2 plus précisemment).

Là jvais poser une question de pas très connaisseur des modèles Gibson, mais ya quelques jours jai eu loccasion de jouer sur une Les Paul Studio de 1972 si je n'm'abuse (probablement reissue (meme si jsais pas si elle existe honnêtement), une gratte de 35 ans ça se voit la plupart du temps, là elle avait aucune perte de peinture ou de gros pet), pour ceux qui connaissent bien Gibson et qui ont pu essayer les C77: est-ce que le manche des deux est ressemblant? le manche de la Les Paul ne me convenait absolument pas, bien trop gros.

Je sais que le manche des C77 est comparable aux Slim 60's de chez Gibson, mais bon, jsais pas trop à quoi ça correspond comme profil.

Voilà, si le prix des frais de port et pas trop élevé et que...jtravaille cet été (ça semble pas parti pour ), jvais être le premier heureux propriétaire d'une CS3 Trans Black dans mon coin d'pays!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Pakyie
  • Pakyie
Ben le manche est très différent de ces manche "rond" de LP. Le profil est en D, je dirais, avec un plat léger au milieu, pas très épais mais arrondi quand même... Disons que certains manches de Strat sont dans cette veine quoi.

Vraiment c'est pas une demi-batte de baseball, je pense que ça t'ira très bien, c'est vraiment un bon manche, parmi les plus fins des manches charnus, ou un manche fin mais avec un peu de corps, je dirais... Bref au milieu entre un truc tout plat, tout fin à la Wizzard Ibanez et un truc tout gros tout rond à la LP 50's ou à la vieille Tele...

Par contre les frais de port pour le Canada, j'ai aucune idée mais je dirais dans les 100 euros... comme ça, vu les prix d'autres envois de colis transatlantiques dans ces tailles/poids.

Mon MySpace... Jazz
Stoop
  • Stoop
D'accord, merci beaucoup. Pour le manche d'apres la description, en effet ça devrait me convenir. Mais pour les frais d'port, mouarf, ca reviendrait cher un peu, 465 euros pour une gratte qui en coute 365 normalement, mais bon, avec tous les avis et avec le look...si javais l'argent jserais très tenté quand même.
Pakyie
  • Pakyie
Pour les frais honnêtement, j'en sais rien comme je te disais... Juste des trucs que j'ai acheté aux US et ça m'a couté un truc comme ça. Mais bon, faut voir avec JB (raoul d.), lui seul peut te dire.

Mon MySpace... Jazz
Stoop
  • Stoop
Oui je sais, j'lui ai envoyé un MP pour m'informer, merci quand même, au moins ça m'donne une idée du prix total.
Gab777
  • Gab777
bon, rien d'enregistrer aujourd'hui.... grosse fatigue... ça me fait chi** parce que je vous l'avais promis à vous pour faire un sample de la CS4, mais aussi à ptidenis qui attend avec impatience le résultat de nos soirées d'expérimentation (c'est lui qui fait les parties Basse sur mes compos)...
j'ai la semaine pour remedier à ça
sur ce, au lit, car demain, boulot...
Gab777
  • Gab777
ouaip, retour au boulot depuis vendredi.... pfffff...... dur !!!
mais je ferais de mon mieux pour finir ce morceau au plus vite (depuis le temps qu'il est en construction !)
Salut,

Eh ben ça y est ma China Girl CS2 est commandée !

J'espère la recevoir demain ou après-demain, j'ai pas idée des délais chez CS 77.

Dès que je la reçois, d'abord je me jette dessus et puis je vous dis deux mots de ce que j'en pense. Faudra attendre le prochain Week-end pour que je fasse un sample et 2/3 photos, la vidéo c'est pas mon truc.
Gab777
  • Gab777
Salut Philtheheat

félicitations pour ton choix ! t'as pris quelle finition ?

pour les délais, si t'as commandé aujourd'hui, et payé, JB ou Jéjé la posteront certainement dans la journée, c'est des rapides ! après, à la poste de faire son boulot !
jb_Custom77
Akumetsu a écrit :
Ah!
La CS4 en crunch micro chevalet, c'est MON son! (a mooi :p)
En black et en gaucher, se serait geniale :p.

Fin juillet ce sera possible

Quatrebras a écrit :

la cinquieme, qui me fait vraiment douté du niveau de controle qualité, le coté superieure du chevalet n'a pas été polie avant d'etre chromé.

Je suis désolé pour ces problèmes de finitions.
Pour les vernis, nous allons vérifier nos autres modèles (car ce n'est quelque chose que je n'ai pas remarqué avant) et faire remonter l'info à l'usine. Voir ce qu'ils peuvent faire.
Et pour la vis de l'attache courroie et le chevalet, je t'en renvoi de nouveaux aujourd'hui ou demain. (va falloir qu'on se contact par MP car je sais pas qui tu es en vrai dans la vrai vie )
Encore désolé pour ces problèmes.

grandbill a écrit :
Que part correspondance si j'ai bien compris, impossible à essayer en magasin alors.

Vi, MP moi si tu veux. On est de lyon
J'ai pris la finition Trans Red pour le côté Légende.
Oui, tout est OK côté paiment donc si ça part aujourd'hui j'ai bon espoir pour demain ou mercredi.

J'ai hâte de la brancher, je fais chauffer les lampes
Gab777
  • Gab777
ah la la ! j'y ai cru à une CS2 Black ou Gothic mais c'est un excellent choix quand même ! (en fait on a pas de users de ces deux finitions black, c'est pour ça que je dis ça ...)
tu nous feras une ptite review tout de même ?

(oh pinaise ! 1500 messages ! j'ai ma seconde note bleue... champagne !!!! )

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...