Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
reiji a écrit :
Merci pour cette réponse rapide...
Encore une question : vous dites que les seules différences entre la LB4 et la LB3 sont l'épaisseur de la table d'érable et les micros...Ces différences peuvent-t-elles entrainer une différence de prix de 130 euros?
...d'autant plus qu'a vous entendre bien que la LB3 soit plus moderne que la LB4, ces deux guitares sont de qualité équivalente.
La dernière (je vous le promet), est-ce que remplacer les micros par des gibson par exemple va augmenter significativement la qualité du son?

ba le truc c est que les custom77 sont justement particulieres du fait de leurs micros qui ont un son tres agreable.
ces micros sont particuliers et vraiment bon c est dommage de les changer.(enfin c est mon avis)
Radio Nowhere
Il y a d'autre différence entre CS3 et 4 . Par exemple la CS4 possède une touche en ébène et non pas en Pallissandre
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
reiji a écrit :
Merci pour cette réponse rapide...
Encore une question : vous dites que les seules différences entre la LB4 et la LB3 sont l'épaisseur de la table d'érable et les micros...Ces différences peuvent-t-elles entrainer une différence de prix de 130 euros?

Je dirais que oui... pour plusieurs raisons. D'abord la finition est supérieure sur la CS4 (binding multiples, bindings au dos) ensuite la table érable est un plus en termes de son et de prix... et la touche ébène qui joue bien sur le prix mais qui influe peu le son (mais beaucoup le toucher, le confort de jeu, j'adoorrre... ) Plus le micros qui sont eux aussi un poil plus chers... La différence est donc factuellement justifiée...

mais....

reiji a écrit :
...d'autant plus qu'a vous entendre bien que la LB3 soit plus moderne que la LB4, ces deux guitares sont de qualité équivalente.

Effectivement, cela donne deux très bonnes guitares mais avec des styles et des orientations différentes... La CS4 est plus luxueuse, raffinée, avec un son plus riche harmoniquement mais moins punchy... Plus blues-jazz ou old rock et moins "rock'n'roll in your face" (ce qui ne veux certainement pas dire qu'on ne peut pas faire de blues ou de jazz avec une CS3 ni de metalcore qui arrache avec une CS4...)

Mais pour ces deux styles les coûts sont différents... Donc les prix... sans que l'on puisse dire que l'une est le modèle au dessus de l'autre... Un peu comme comparer une ES175 et une LesPaul... La 175 de base, rustique et tout sera plus chère que bien des LP de luxe... et non plus "meilleure" juste différente et la différence justifie ici une différence de prix...

reiji a écrit :
La dernière (je vous le promet), est-ce que remplacer les micros par des gibson par exemple va augmenter significativement la qualité du son?

Moi je dis.... NON. Franchement entre un 57 classic Gibby et un Vintage77 la différence n'est pas en termes de "qualité du son" ou quoi que ce soit, juste un peu en niveau de sortie et en couleur (mais ils sont assez proches sur ce point).

OK le 57 est peut-être quand même un poil plus riche et nuancé que le V77, mais c'est vraiment d'un micro poil... et ça dépend de tes goûts finalement...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
avant de penser à changer les micros, essayes d'abord ceux d'origine...

ensuite, pour les différences entre LB3 et LB4 (j'arrive pas à m'y faire, malgrès le raccourcicement du nom... pour moi c'est LB CS3 ou LB CS4... ) :

corps tout acajou pour la CS3 + touche palissandre
corps acajou et table érable pour la CS4 + touche ébène
les 2 ont une feuille (1 ou 2 mm) d'érable flammé (pour les modèles Cherry Burst, TransBlack, 3 Tones, Tobacco Burst)

l'accastillage de la CS3 est de couleur chrome, celui de la CS4 est doré.

les micros de la CS3 sont des Modern 77, ceux de la CS4 sont des Vintage 77.

Quant à savoir si la différence de prix est justifiée... je dirais OUI !!!! comme entre une Gibby studio et une standard !!! la différence d'essence de bois est énorme... et donc le prix aussi...
après, si tu trouves pas ça justifié, discutes en avec les boss
Gab777
  • Gab777
[EDIT] grillé à quelques secondes près !!!
Gab777
  • Gab777
Gab777
  • Gab777

ceci n'est pas un flood ! c'est une réponse au post précédent !!!

tiens en parlant de ça, où est Leuzozo ? il est pas débanni ?
leuzozo
Gab777 a écrit :
moi je peux toujours pas jouer ma belle RP (put@$%, 15 jours déjà sans jouer de gratte, ça me saoule !!!!!!!!!! et ça s'arrange pas d'un poil..... )

et ben 15 jours et c'est pas fini, c'est plus qu'une entorse çà
t'es sûr de n'avoir pas eu d'arrachements de ligaments ?
sinon bien des choses à ceux qui ont eu une pensée pour moi lors de mon ... absence

sinon j'ai fait quelque tests pour l'affaire du sustain
la NP est loin devant
ensuite je n'arrive pas à départager les LB4 LB3 et GT c'est du mouchoir de poche (il faudrait que je sample la même note et compter les échantillons et le reproduire plusieurs fois pour moyenner)
dès qu'on met du crunch la LB3 passe légèrement devant mais je pense que c'est lié au niveau de sortie du micro
vient ensuite la SB puis la LB1 avec les CG (elles aussi difficilement partageables)

mais hormis la NP qui est vraiment loin devant (+ 3sec) les différences ne sont pas énormes entre chaque (de l'ordre d'une seconde) et pour moi la vraie différence est plus dans ce qu'exprime le micro et là y a pas à tortiller je met le P77 et le Vintage77 devant car plus équilibrés à mon goût

PS pas fâché d'avoir lâché le post 666
Gab777
  • Gab777
tricksen

Oui c'est vrai ça fait plaisir !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Pakyie
  • Pakyie
Content qu'ils t'aient relaché de la geole où tu croupissait, leuzozo

Sinon effectivement je suis d'accord avec toi les plus grandes réussites en matière de micro chez C77 ce sont bien les P77 et les vintage77....

Et je suis surpris que la NP soit tellement plus longue en sustain... Que les LB4 et LB3 se tiennent ne m'étonne pas vraiment par contre
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
Pakyie a écrit :
Et je suis surpris que la NP soit tellement plus longue en sustain... Que les LB4 et LB3 se tiennent ne m'étonne pas vraiment par contre

merci les gars

cela vient peut être que j'ai testé autour du mi aigu 12 ème case et qu'elle renvoit de ces harmoniques sur cette note (éxacerbé en micro manche d'ailleurs)

et déjà à vide on sent que les notes tiennent (j'ai aussi changé le tirant je ne sais pas si çà peut y faire elle est en 11-52 avec le G filé maintenant et çà lui va nettement mieux)
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Bonsoir Leuzozo, ça fait plaisir de te revoir.

Ah ça y est t'y a mis un Sol filé. Alors ça tient mieux l'accord ou t'as pas encore assez de recul pour le confirmer?
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Pakyie a écrit :

reiji a écrit :

Moi je dis.... NON. Franchement entre un 57 classic Gibby et un Vintage77 la différence n'est pas en termes de "qualité du son" ou quoi que ce soit, juste un peu en niveau de sortie et en couleur (mais ils sont assez proches sur ce point).

OK le 57 est peut-être quand même un poil plus riche et nuancé que le V77, mais c'est vraiment d'un micro poil... et ça dépend de tes goûts finalement...

Hum... sur ce point je serais plus nuancé : d'après ce que j'ai pu entendre comme sons, les Vintages 77 sont plus proches des BurstBucker que des Classics '57.

Il y a eu un test croisé chez AudioFanzine entre une LP Gibson (en BurstBucker) et une CS4. Il est très interessant de l'écouter pour se faire une idée des différences et des proximités. La Gibson a un plus gros niveau de sortie que le testeur n'a pas corrigé, alors il faut écouter en montant le niveau, mais c'est assez démonstratif : sur les sons crunch, la CS4 fait jeu égal, vraiment.

Ceci dit, je rejoins Packyie pour penser que mettre des '57 sur une CS4 ne se justifierait pas vraiment : les '57 sont certes plus crêmeux, plus "woman voice" en crunch... mais le différentiel de prix est infustifiable : plus de la moitié du prix de la gratte pour changer deux très bons micros d'origine ??? C'est du vice, de l'acharnement

Par ailleurs, à ce stade, il n'y a plus de bons et de mauvais micros : il y a des micros adaptés à des usages différents. Avec des '57, ce qu'on gagne en crémeux sur des solos ou des rythmiques sombres, on le perd en précision sur des rythmiques plus saturées.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...