Force_Rose a écrit :
ben elles sont pas nulles, mais de là à dire excellent faut pas exagérer. vous avez essayé autre chose que C77?
les finitions sont pas géniales déjà. remarque vu le prix c'est normal. niveau son, c'est très correct j'avoue, mais j'sais pas, on va dire que depuis que j'ai testé une gibson lespaul standard...
mais bon c'est pas vraiment comparable. J'ai juste envie de passer à autre chose, et me faire plaisir.
Par contre, sans vouloir nous comparer à gibson, si c'ets la standard qui t'a plut chez eux alors c'ets peut-être une LB CS3 que tu aurais dù prendre chez nous afin d'avoir des micros plus proche de ce qu'a une standard.
Après je ne dis pas que tu aurais eu la même chose. Tu aurais peut-être toujours préféré la gibson ou peut-être que la LB t'aurais finalement plus plut.
(Enfin si jamais tu n'es vraiment pas satisfaite, tu as quelques jours pour te retracter.)
wibox a écrit :
Salut les gars joe!
Je viens de recevoir ma LB CS4 TB et... suis déçu! enfin c'est "normal" ça frise de partout!
Donc pour l'instant elle est vraiment injouable... le son est bien mieux sur ma pacifica (112)... Alors niveau son je ne m'avance pas pour l'instant (j'espère que ça va changer!)
Sinon la vis du pickguard s'est pas gênée de marquer comme il faut la table... Autre soucis le bitogno pour la sangle situé à l'arrière de la gratte est tordu et y a un petit éclat de vernis. Le transport? Peut-être hélas...
Moi qui l'attendais avec impatience ça m'a jeté un froid. Enfin bon, les frisotis sont probablement dût aux changements de températures ect... donc on verra plus tard si ça disparaît.
Sinon à part ça elle a vraiment de la gueule! Bon faut que je m'habitue un peu aussi au format les paul, accès aux aiguës tt ça... Le manche est confortable, très différent de la pacifica. J'ai aussi la désagréable impression que les cordes accrochent aux frettes mais bon c'est peut-être le neuf et le changement de gratte qui veut ça.
Donc bon pour l'instant impression globale plutôt... morose, c'est le moins qu'on puisse dire. Surtout que je pars ce soir et que je ne rentre que dans 2 semaines...
edit : bon malgré le son "claquant" même en micro manche à cause des frises je crois que ça s'améliore sur quelques cordes. J'ai en plus découvert que certaines cordes étaient sorties de leurs "gons" au niveau du chevalet (8O) mais bon ça change rien aux pb de frises. Je sais pas ce qui a put se passer pendant le transport, le carton est vraiment intact...
Hello,
Bon tout ça n'est pas normal et tu n'as pas à te dire, tant pis on fera avec.
Tu aurais du nous ocntacter direct par MP ou par mail car il faut remedier à ces problèmes.
Ce qui m'embète c'est que des cordes qui frisent de partout c'est vraiment ce contre quoi on lutte.
On y passe la plupart de nos journées (c'est pourquoi vous ne me voyez pas poster en journée car on n'a pas le temps de rester sur nos ordi d'ailleurs
. C'est con parceque moi je voulais monter une boite pour passer mes journées à acheter des trucs sur ebay mais c'ets mal barré. Tant pis
)
Enfin très de connerie.
Tout ça n'est pas du tout normal.
Mais comme je suis sur à 1000% que toutes les grattes sont vérifiés à fond sur ces problèmes ça m'inquiète.
En plsu que les cordes soient sorties de leur chevalet, c'ets tout de même très bizarre.
C'est sur que ça devait entrainé des énormes frises car ça descend la corde de quelques millimètres. Et de plsu elle se met alors à reposer sur une partie plane.
Je ne vois pas comment les cordes ont put sauter du chevalet.
Mais si l'attache couroi est tordu c'est qu'elle a dù recevoir un énorme choc.
Dommage que tu sois partis pour 2 semaines, je ne sais pas si tu vas lire ce message entre temps.
Quoi qu'il arrive je te contact par MP pour comprendre ce qui s'est passé.
masterbike a écrit :
tout a fait d accord avec andromedakun:
les boss77 verifient chaque gratte donc pour l attac he sangle et le pickgard il l aurait jamais laissé partir dans cet etat.
un petit mail et tu vas voir ils vont te repondre assez vite.
tout cela me semble plus du a un transport un peu chaotique.
bon courage a toi
High_Glandeur a écrit :
tu oublies que ce ne sont pas des machines, ça a pu leur arriver d'oublier un ou deux détail parfois. La perfection n'est pas humaine (sauf chez certains guitaristes hein)
Enfin moi c'est plus le problèmes de frise qui m'inquiète.
Les attaches sangles sont toujours impeccables sur les guitares donc si il est abimé je suis sur que cela est venu du transport mais pour moi ce n'est pas le pire. Il faut voir si le carton est impec ou si il a reçu des chocs.
Mais on peut faire un échange de la guitare pour ce problème de transport.
Ce qui m'emm%£#e le plus c'est ce problème de frise car ça ça dépend de nous et c'ets justement la dessus ou on essai d'etre parfait (autant qu'u humain puisse l'être).
Donc ça ça m'embète.
Antoine a écrit :
La GoldTop que j'ai reçu par la Poste était à rerègler complètement...comme la plupart des grattes achetées en VPC.
Va faire un tour chez ton luthier si tu ne te sens pas de faire ça toi même.
Perso c'est règlage du manche, de l'action et de la justesse systématique pour toutes les C77 que j'ai reçu ou que je suis allé chercher sur place.
Je pense effectivement que les équarts de température et que la manutention leur font du mal car quand elles partent d'ici, je sais qu'elles sont réglés au mieux. Chaque manche est vérifié, l'action et les frettes.
Je pense que tous les gens qui sont passés dans notre atelier à l'improviste (car sinon on va me dire qu'on fait de la mise en scène) peuvent témoinier qu'on ets toujours en train de régler ces guitares qui partent.
Mais bon le transport doit être rude parfois.
wibox a écrit :
C'est fort aimable à vous. Je ne pense pas la renvoyer, elle est pas détruite non plus, ça reste des détails (l'attache sangle est de travers et la rondelle tourne facilement mais la vis à l'air bien ancrée)! Et j'ai comme l'impression que la frise se barre déjà un peu donc dans deux semaines ça devrait être mieux mais bon je crois qu'elle passera quand même chez le luthier.
On va d'abbord voir par MP si on ne peut pas te corriger ces soucis.
Ce n'est pas à toi de payer le luthier pour une guitare qui a des défauts.