Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Ted
Salut les gars joe!

Je viens de recevoir ma LB CS4 TB et... suis déçu! enfin c'est "normal" ça frise de partout!
Donc pour l'instant elle est vraiment injouable... le son est bien mieux sur ma pacifica (112)... Alors niveau son je ne m'avance pas pour l'instant (j'espère que ça va changer!)

Sinon la vis du pickguard s'est pas gênée de marquer comme il faut la table... Autre soucis le bitogno pour la sangle situé à l'arrière de la gratte est tordu et y a un petit éclat de vernis. Le transport? Peut-être hélas...

Moi qui l'attendais avec impatience ça m'a jeté un froid. Enfin bon, les frisotis sont probablement dût aux changements de températures ect... donc on verra plus tard si ça disparaît.

Sinon à part ça elle a vraiment de la gueule! Bon faut que je m'habitue un peu aussi au format les paul, accès aux aiguës tt ça... Le manche est confortable, très différent de la pacifica. J'ai aussi la désagréable impression que les cordes accrochent aux frettes mais bon c'est peut-être le neuf et le changement de gratte qui veut ça.

Donc bon pour l'instant impression globale plutôt... morose, c'est le moins qu'on puisse dire. Surtout que je pars ce soir et que je ne rentre que dans 2 semaines...

edit : bon malgré le son "claquant" même en micro manche à cause des frises je crois que ça s'améliore sur quelques cordes. J'ai en plus découvert que certaines cordes étaient sorties de leurs "gons" au niveau du chevalet (8O) mais bon ça change rien aux pb de frises. Je sais pas ce qui a put se passer pendant le transport, le carton est vraiment intact...
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
andromedakun
wibox a écrit :
Salut les gars joe!

Je viens de recevoir ma LB CS4 TB et... suis déçu! enfin c'est "normal" ça frise de partout!
Donc pour l'instant elle est vraiment injouable... le son est bien mieux sur ma pacifica (112)... Alors niveau son je ne m'avance pas pour l'instant (j'espère que ça va changer!)

Sinon la vis du pickguard s'est pas gênée de marquer comme il faut la table... Autre soucis le bitogno pour la sangle situé à l'arrière de la gratte est tordu et y a un petit éclat de vernis. Le transport? Peut-être hélas...

Moi qui l'attendais avec impatience ça m'a jeté un froid. Enfin bon, les frisotis sont probablement dût aux changements de températures ect... donc on verra plus tard si ça disparaît.

Sinon à part ça elle a vraiment de la gueule! Bon faut que je m'habitue un peu aussi au format les paul, accès aux aiguës tt ça... Le manche est confortable, très différent de la pacifica. J'ai aussi la désagréable impression que les cordes accrochent aux frettes mais bon c'est peut-être le neuf et le changement de gratte qui veut ça.

Donc bon pour l'instant impression globale plutôt... morose, c'est le moins qu'on puisse dire. Surtout que je pars ce soir et que je ne rentre que dans 2 semaines...

Bienvenu dans le club

Par contre, je suis un peu étonné d'entendre cette suite de problèmes qui t'arrive. je serais toi, je prendrais contact avec les Boss77 car si l'attache de la sangle à été tordue, le transport n'as pas du ce passer super bien. J'espere que rien de trop grave n'as été secoué, mais vaux mieux en être sur.

Bref, bonne chance
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
masterbike
tout a fait d accord avec andromedakun:
les boss77 verifient chaque gratte donc pour l attac he sangle et le pickgard il l aurait jamais laissé partir dans cet etat.
un petit mail et tu vas voir ils vont te repondre assez vite.
tout cela me semble plus du a un transport un peu chaotique.
bon courage a toi
High_Glandeur
tu oublies que ce ne sont pas des machines, ça a pu leur arriver d'oublier un ou deux détail parfois. La perfection n'est pas humaine (sauf chez certains guitaristes hein)
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bienvenue à tous les nouveaux Users....

moi je peux toujours pas jouer ma belle RP (put@$%, 15 jours déjà sans jouer de gratte, ça me saoule !!!!!!!!!! et ça s'arrange pas d'un poil..... )

pour mon pote Pakyie, pour éviter qu'on nous rabache toujours les mêmes questions, et nous toujours les mêmes réponses, faudrait ptêt changer le "SOMMAIRE POST #1 !!!" par "Toutes les Infos POST #1...."

pour wibox, je suis super surpris par cette liste de pb ! c'est pas dans les habitudes de C77.... je mise pour un soucis de transport : la poste transporte peut être ses gros colis dans des camions frigo à -20°C ! je plaisante, mais tout ça c'est pas drôle...

pour miss force_rose, j'espère que tu trouveras ton bonheur chez Gibson, puisqu'apparement t'étais déçu par C77 face à Gibson (ce qui est quand même normal.... 1500 à 2000€ les séparent....)... mais de là à dire que ta CS4 est pas top.... mouais on mettra ça sur le compte de la comparaison....

et pour babar, ta remarque ne t'as pas valu un ban, c'est étrange avec la répression du moment..... la prochaine fois réflechis avant, y'aura ptêt un modo dans le coin qui comprendra ton flood du second degré et qui donc comprendra ta provoc gratuite.........
Billy Ted
merci de vous préoccuper de moi. ^^
De toute façon je n'ai pas le temps de la renvoyer avant de partir ce soir donc je vais la garder et je verrai plus tard.

Les frises à la limite c'est pas le plus important ça se règle relativement simplement . Sinon la marque sur la table je ne crois pas être le seul et étant donné la position de la vis je vois pas comment ça pourrait ne pas faire de marque...

En revanche l'attache sangle c'est un peu plus emmerdant malgré le fait que ça à l'air de pas trop mal tenir...

Plus de nouvelle dans 2 semaines!
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Gab777
  • Gab777
j'ai aussi eu un pb de marque de vis sous le PG...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
La GoldTop que j'ai reçu par la Poste était à rerègler complètement...comme la plupart des grattes achetées en VPC.

Va faire un tour chez ton luthier si tu ne te sens pas de faire ça toi même.

Perso c'est règlage du manche, de l'action et de la justesse systématique pour toutes les C77 que j'ai reçu ou que je suis allé chercher sur place.
Pakyie
  • Pakyie
Bon j'ai changé le titre du topic, zavez vu...

Maintenant plus d'excuses pour poser des questions dont les réponses sont en page 1...

Sinon bienvenue, Wibox. Désolé de lire ce qui t'arrive... C'est assez surprenant, mais ça peut arriver... Moi aussi j'ai une marque sous le PG (mais je l'ai laissé finalement donc... bfffff )

Contacte les Boss77, je suis sûr qu'ils vont trouver une solution...

Sinon, c'est bien que tu partes, laisse ta gratte reposer un moment peinard... Peut-être que les problèmes auront disparu à ton retour (ça fait zarb', dit comme ça, mais avec l'ajustement du bois aux conditions de température et d'hygrométrie, c'est pas impossible... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
High_Glandeur
Merci pour les conseils pour le changement de lampes. C'est vrai que mon laney me convient parfaitement en son clair, mais le canal drive me lasse sur ma faim...j'ai une pédale de disto, mais je pense que c'est plutot dans cette voie qu'il faut que je persévère, et la changer...merci à vous pour ces conseils avisés (j'avais oublié que le gain était procuré par le préampli...ca m'apprendra à sécher les cours )

Merci!

ps: j'ai hâte de lire une review de Love Gun...
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
Antoine
  • Antoine
Pakyie a écrit :

Sinon, c'est bien que tu partes, laisse ta gratte reposer un moment peinard... Peut-être que les problèmes auront disparu à ton retour (ça fait zarb', dit comme ça, mais avec l'ajustement du bois aux conditions de température et d'hygrométrie, c'est pas impossible... )

Oui elle pourrait même se réaccorder toute seule en ton absence :mdr:
masterbike
High_Glandeur a écrit :
tu oublies que ce ne sont pas des machines, ça a pu leur arriver d'oublier un ou deux détail parfois. La perfection n'est pas humaine (sauf chez certains guitaristes hein)

non c est sur mais je reste persuadé qu ils n auraient pas envoyé une gratte avec un probleme dattache sangle carils font un grod controle sur les grattes donc je pense que ca ne leur aurait pas echappé.perso je penche plus pour un transport un peu brutal
Pakyie
  • Pakyie
Antoine a écrit :
Pakyie a écrit :

Oui elle pourrait même se réaccorder toute seule en ton absence :mdr:

Faut pas abuser, non plus...

Mais sérieux, il faut attendre une bonne semaine, idéalement deux, quand on reçoit une nouvelle gratte, avant de s'attaquer à un réglage définitif...

Normal, le bois vit, bouge, etc... Mais je suis sûr que je ne t'apprend rien

Mon MySpace... Jazz
Antoine
  • Antoine
1 semaine?
Ca bouge à mort les grattes neuves.
Evidemment, tu laisses au minimum la guitare prendre la température ambiante mais de toute façon il faudra y retoucher régulièrement les premières années.

Tout ça pour dire qu'il peut toujours espérer que ça se règle tout seul mais gros
Les guitares sont à règler à l'arrivée et c'est bien normal....
Pakyie
  • Pakyie
Antoine a écrit :

Les guitares sont à règler à l'arrivée et c'est bien normal....

On est bien d'accord là dessus...

Encore que parfois on peut être chancer (ou que les postiers fassent bien leur métier... ) Sur 3 grattes achetées par correspondance (C77, Thomann, eBay) toutes me sont arrivées assez bien réglées... et même souvent accordées correctement.

Mais je suis bien conscient que le simple fait de transbahuter la guitare... bref, je suis chanceux sur ces coups

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
ma CS4, quand je l'ai eu suite à moultes essayages par beaucoup de monde dans diverses configurations de températures et d'hydrométrie (bars, showrooms, studio pour les samples), il n'y avait qu'une harmonique à revoir...
après, il se peut très bien que le manche ait subi des variations de températures très fortes pour l'exemplaire de wibox, mais pour que les cordes soient sorties du chevalet ou du sillet, le transport n'a pas du être des plus tendres.... donc à voir... sinon, pour le réglages wibox, si tu veux pas le faire faire par un luthier, je peux te donner un ptit coup de main, c'est vraiment pas sorcier.... (et sinon y'a plein de liens pour le faire soi-même, regardes en bas du post#1...)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...