Petite review de ma CS3 Chery Burst reçue le 14 février (déjà! ):
Guitare commandée le vendredi soir, reçue le jeudi suivant, envoi donc rapide et soigné, elle est arrivée par la Poste sans encombres et été très bien emballée.
A l'ouverture du colis on est surpris par la beauté de l'instrument, encore mieux que sur les photos!
Quelques petits défauts au niveau des plastiques (notamment découpe du pickguard) mais vraiment rien de grave, pas d'imperfections majeures à signaler pour cette gamme de prix.
Deuxième surprise, la guitare est correctement réglée, à part une action qui semble un peu haute à mon goût...
La prise en main est parfaite, le manche est vraiment très agréable, et l'action qui me semblai un peu haute est en fait un très bon compromis entre le confort de jeu et la "vibration" des cordes, pas de cordes qui frissent...
Déjà à vide la guitare "vibre" et on constate le très bon sustain de l'instrument, qui est très supérieur à ce que me donne ma fender Knopfler ou ma Pacifica, je n'avais jamais ressenti cette sensation de vibration de l'instrument avec mes deux autres guitares.
Le manche est vraiment confortable, rien à voir avec le manche en C type 62 de ma fender et le manche plat de ma Pacifica, il se stue entre les deux ni trop gros ni trop fin.
C'est une fois branchée sur mon Marshall S80 8240, que j'ai pu apprécier la qualité de l'instrument , que se soit en son clair précis chaud et rond, en crunch toujours précis et chaleureux ou en disto, et c'est, il faut l'avouer, en disto que la guitare montre son réel caractère et tout son potentiel.
Sur mon Vox DA15 j'ai plus de difficultés à faire ressortir le "caractère" des micros, il faut que je poursuive mes recherches dans les réglages (j'essaierai de vous tenir au courrant)
Cette guitare offre une palette de sons allant du blues au hard rock en passant par le rock moderne ou plus ancien, je la trouve polyvalente avec quand même une préférence pour le son en disto qu'elle délivre "propre" et "aggressif" à la fois, le micro chevalet est une pure merveille de précision et de puissance, le micro manche n'est pas en reste et donne de la "rondeur" dans les rythmiques.
En conclusion : cet instrument vient donc en complément de mes deux autres guitares et complète ma palette de son, il s'agit de ma première LP like, j'avais déjà été tenté par d'autres marques mais je n'avais jamais été complétement satisfait de la finition ou/et du son des instruments se trouvant dans cette gamme de prix.
J'insiste encore une fois sur le confort de jeu qu'offre le manche, un vrai régal.
Le rapport qualité/prix de cette guitare est vraiment excellent, du jamais vu.
Je suis vraiment satisfait de mon achat à 100%, merci à ceux qui ont partagé leur expérience sur ce forum et qui m'ont indirectement encouragé à faire confiance à cette nouvelle marque française
Pour finir, je témoigne également de la disponibilité et du sérieux des boss77, qui répondent rapidement aux questions des utilisateurs ou futurs utilisateurs de leur instruments.