skate.tmx a écrit :
"style P90" ça veut dire que les P90 format HB sonnent pas vraiment comme le P90 normaux ? Au pire je garde le HB en manche, mais c'est vrai que j'aurai voulu quelque chose d'un peu plus posé.
Ca veut dire qu'il y a une différence dans la taille du bobinage etc. Donc ça ne sonnera pas "exactement" comme un P90... Mais un P77 non plus ne sonne pas "exactement" comme un P90, il a sa propre personnalité (plus de basses, un peu moins de définition et de mordant en général mais des aigus encore plus denses... enfin à mes oreilles, mais c'est pas de la comparaison "cote-à-cote" donc ça vaut ce que ça vaut... )
Le Dream90 GFS semble bien avoir un son type P90... mais là aussi un peu différent... enfin bon c'est, je pense, du pinaillage de puristes tout ça, parce que la lutherie et l'ampli auront au final beaucoup plus d'influence que les n tours de bobine d'écart et que le fait que la bobine est un poil plus petite
d'autant qu'ils ont désigné leur micro pour s'approcher au plus des caractéristiques sonores du P90...