Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ocedare
Pas encore couché toi?
in this friendly world...............some deserve slaps!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
ocedare a écrit :
Pas encore couché toi?
Citation:
Je venais juste de te dire la meme chose par mp
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

J'ai l'entrée jack de ma LB CS3 GT qui n'arrête pas de se dévisser.
Résultat : l'écrou et la rondelle tombe au sol et l'entrée jack s'enfonce dans le corps de la gratte (pas facile de la sortir d'ailleurs... ).

Avez-vous aussi ce problème ?

Merci pour vos réponses
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
scol a écrit :
Salut à tous,

Résultat : l'écrou et la rondelle tombe au sol et l'entrée jack s'enfonce dans le corps de la gratte (pas facile de la sortir d'ailleurs... ).

Merci pour vos réponses

Non.
Jamais eu de problèmes de jacks qui se dévissent... Mais je me doute que ça doit être chiant. Essaie de mettre une rondelle bloquante sous l'écrou, peut-être...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
box986
  • box986
leuzozo a écrit :
box986 a écrit :
HUUUUMMMMMM, GGRRRRRRRRRRRRRRHHH, AAAHHHHHHHH

t'inquiètes la sienne est partie vendredi il l'a eu aujourd'hui
la tienne étant partie samedi demain c'est ton tour

Non non, c'était des cris de contentement, en effet elle est arrivé hier (mardi).
Je ferais une Review ce week end. Tout à l'air nickel. Juste un petit mot sur les micros : quelle expressivité, ils vivent vraiment, c'est que du bonheur.

Merci à Raoul.d pour la qualité du service !
Merci à vous tous pour vos conseils avisés.
Rien
jb_Custom77
sweet shadow a écrit :
Question bête, vous vendez à l'étranger?

Pour le moment la belgique et la suisse sont disponibles dans les choix de destination sur le site mais nous avons envoyé suite à des mails au Portugal, en Allemagne et aux US.
On rajoutera surement plusieurs pays à l'avenir sur le site mais on n'arrive pas à avoir de prix compétitif sur les frais de port hors france.

scol a écrit :
Salut à tous,

Merci pour vos réponses

Il faudrait en fait dévisser les 4 petites vis qui fixent la plaque en metal à la guitare.
Ensuite tu remets le jack dons son orifice et en le tenant d'un coté avec la main et de l'autre avec une clé, tu ressere.
Juste de le serrer à la main ne suffit jamais.

Et pou le serrer avec une clé il faut le tenir avec les doigts à l'interieur car sinon il va tourner et les fils vont s'enrouler et une soudure peut casser.

Désolé pour ce soucis. Ce n'est pas spécialement récurent sur nos guitares mais c'ets vrai que c'ets chiant quand ça arrive.

Tiens nous au jus
strathydra
scol a écrit :
Salut à tous,

Merci pour vos réponses

Plop,

Comme le dit raoul d., faut bien serrer a la clé sinon ca sert a rien, et une petite technique antidévissage intenpéstif (qui marche aussi sur les jack), c'est de mettre une chouille de vernis a ongle sur le filtage, et tu sert. En sechant, ca va te faire un truc indévissable a la main ou par les vibrations, mais en forcant un tout petit peu avec une clé le vernis lachera.

tester et approuvé

++
salut à tous,

Je compte prochainement acheter une petite guitare de chez custom77 et j'aurai voulu avoir un éclaircissement sur les micros vintage77 et modern77.

L'un est-il mieux que l'autre ou sont-ils simplement différents?

Car j'ai vu sur internet que pas mal de gibson type LP étaient équipées d'un micro "alnico pro" équivalent au "modern77".
andromedakun
Yops,

Alors pour la différence entre les Vintage77 et Modern77, il n'y a pas vraiment de mieux ou moins bien, ils sont juste différent.

Voici l'explication:

Modern77: Le micro qui équipe le plus de modèles de la marque, il a un niveau de sortie plus haut que le Vintage77 et une bosse dans les medium, il est dans la veine des "AlNiCo Pro".

Vintage77: C'est un micro avec un son plus vintage, plus chaud, plus rond et plus riche en harmoniques, il se rapproche des vieux PAF de chez Gibson.

Donc, ça dépendra plus du son que tu recherche (plus moderne ou plus ancien) que de la qualitée que tu recherche.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
scol
  • scol
OK merci de votre contribution pour ce petit problème de jack... Je ferai le nécessaire

Cela ne remet pas en cause la qualité de cette gratte qui est passée en temps de jeu devant ma Vigier
oki oki

le son du vintage77 semble donc être davantage typé "gibson", nn?
andromedakun
Bah, ça dépend de quelle Gibson tu parles... Les Vintage ressembleront au anciennes Gibson alors que les Modern seront plus dans la trampe des Gibson de nos jours...

C'est d'ailleurs très marrant cette phrase. Le son "Gibson" qui change tous le temp (pour cause, les Les Paul ont eu des P90, des Paf's et maintenant les 498T et 500T il me semble, qui ont tous un son très différent quand même)

Donc, ça dépend plus de ce que tu compte jouer que tu devrais t'orienter.

Les modern77 semblent mieux pour du Rock, Hard-rock, metal (sans aller dans les excès).
les Vintage77 sont mieux pour du Jazz, blues, rock plus anciens.

Mais bon, les Boss77 font bien du metal avec les Vintage77 et moi je tente la musique classique avec les Modern77 donc, ecoute et fait toi une idée des micros, ce sera bien mieux )

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
je te remercie andromedakun, je vais donc plutot pencher pour un modèle cs4 (micro vintage77)!
andromedakun
Si tu veux vraiment te prendre la tête, sache qu'on peux demander au boss de faire un swap de micros, et donc avoir des Modern77 sur un CS4 ou des Vintage77 sur une CS2 ou CS3. Mais bon, faudra surement payer un supplément, et si ça te tente, je te conseil de prendre direct contact avec eux

Moi j'avais fait la demander pour une CS4 avec tous un accastillage Chrome (jaime pas le doré ), ce qui etait possible ^_^

fahrenheit501
Pourquoi pas un mix Vintage77 en manche et Modern77 en chevalet ?

La rondeur et la chaleur pour les cleans et rythmique du manche, et l'agressivité et la puissance pour tous les trucs qui tachent en chevalet ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...