Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
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Le problème avec un micro c'est que ça rend pas quoi. Même pour se réécouter c'est pas terrible.
A la limite si vous pouvez avoir 2 ou 3 PC dans la salle, mettez 2-3 micros séparés avec ce système là (dont un devant la batterie) et mixez le tout.
The Güi
Mais on a pas de batterie, juste deux guitares et un harmonica, on joue pas fort du tout...

Et puis enregistrer avec un seul micro, on l'avait déja fait, avec mon ancien groupe, ou la, y'avait batterie, grosse guitare et basse, le tout, a donf...on avait pendu un micro (de merde, un machin fostex a la noix) au plafond, branché dans la table de mixage d'un pote dj, le tout branché dans la prise micro d'un minidisc...et le son etait loin d'être dégeulasse!
lgda
  • lgda
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Pakyie a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Normalement oui, les caches de humbuckers sont normalisés.


Je ne suis pas si sûr... lgda ici a été obligé de faire des trucs bizarres sur les caches de sa LP (allez voir soit sur le topic des guitares de jazz soit sur le LP users club) parce que les trous des caches n'étaient pas en face des vis des micros...


Hum... j'arrive très en retard (j'étais en vadrouille...).
Je confirme : les capots de micros ne sont absolument pas standards du tout du tout... parce que les écartements de plots ne sont pas standards !
Faites gaffe donc à la commande : moi j'avais commandé en ligne, et demandé confirmation de la compatibilité avec de '57 classic par mail avant... et ils n'étaient pas compatibles (0,5 milimètres... presque rien... mais impossible de les utiliser tels quels).
Bon, ça ma donner l'occasion de bricoler un peu et de faire des capots originaux




Sinon, si C77 nous faisais... une es 330, full hollow donc, avec des P97 et un bigsby.... je fais Montpellier - Lyon à poil et décoré de logos C77
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
leuzozo
The Güi a écrit :


d'ailleurs, pour poser un micro dans la pièce pour enregistrer plusieurs instruments d'un coup (deux guitares, un chanteur et un harmonica ou une percu), vous me conseilleriez quoi comme genre de micro?


tu comptes mettre combien ?
strathydra
Ah yessss!!!!!! Merci bien Pakyie!!! Ca répond a plusieurs de mes questions en fait!

Avec mon groupe on va acheter un systeme de son correct pour le chanteur. On a déja acheter le micro Samson Q8, qui a de tres bonnes eloges pour la voix (ceux qui l'ont essayé le preferent au SM5, et même pour les intrus! On va ensuite prendre une enceinte amplifié Behringuer de 200w RMS, (qui nous servira de retour si jamais on progresse assez pour faire de la scene et qu'on doive prendre un systeme en table de mixage + amp + HP) ainsi qu'une JamLab de chez M-Audio pour nous enregistrer (exactement comme The Gui, pour savoir si on est entre le franchement nul ou le mauvais )!!!

Donc en attendant, j'ai récupéré le micro pour m'enregistrer, mais j'ai pas de carte Audio Pro, donc pas d'ampli, et sans préampli le micro est carrement trop faible pour être utile. Donc le cable est exelent, ca résoudrais le pb de l'enregistrement chez soit !

Par contres je voulais savoir :

- Ca ne résout par contre pas le soucis de latence dans le cas de multipiste ?
- Si on plug a priori, si on plug le micro directement dans le Jamlab (http://www.thomann.de/fr/maudio_jamlab.htm), on aura le même soucis de préamplification non ?

Merci en tout cas des infos !!

++
strathydra
lgda a écrit :
Sinon, si C77 nous faisais... une es 330, full hollow donc, avec des P97 et un bigsby.... je fais Montpellier - Lyon à poil et décoré de logos C77


Et la, c'est le drame, cet gratte est annoncé !!!

Non non, reviens c'est un blague...

++
The Güi
leuzozo a écrit :
The Güi a écrit :


d'ailleurs, pour poser un micro dans la pièce pour enregistrer plusieurs instruments d'un coup (deux guitares, un chanteur et un harmonica ou une percu), vous me conseilleriez quoi comme genre de micro?


tu comptes mettre combien ?

j'en sais rien, mais pas grand chose...j'ai pas non plus envie d'investir dans du shure super cher, j'ai pas que ça a foutre avec mon blé

(gosso merdo, une cinquantaine d'euros, voire un poil plus...)
-Rhum-
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Avec des badges C77 planté sur les fesses?

Guï nous on l'avait fait le coup du micro et c'était assez sympas mais pour bien distinguer les instrus et tout c'était quand même assez fouillis.
Pakyie
  • Pakyie
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Heuuu pour la latence, j'en sais rien, j'ai pas encore essayé de multi tracking avec ce système... Mais j'ai l'impression que non (je vois à l'écran les "vu-mètres" de Reaper suivre instantanément le jeu...)

Faudrais que je teste, mais pas avant le WE... là je dois me coucher et j'aurais plus de temps libre avant vendredi soir...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Guï nous on l'avait fait le coup du micro et c'était assez sympas mais pour bien distinguer les instrus et tout c'était quand même assez fouillis.

ouais, mais la, c'est vite vu, y'a un guitariste qui joue mal mais qui sonne (moi), un autre guitariste qui joue encore plus mal et qui sonne pas (l'autre...jsuis méchant, je sais, mais il le vaut bien), et l'harmonica...on devrait pas avoir trop de soucis a distinguer les uns des autres
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Avec des badges C77 planté sur les fesses?

Guï nous on l'avait fait le coup du micro et c'était assez sympas mais pour bien distinguer les instrus et tout c'était quand même assez fouillis.


Ca c'est le problème... Si vous n'avez pas bien réparti les fréquences entre vous (ben oui, certaines fois il faudra que ta guitare sonne toute aigue et maigrelette pour bien passer dans le mix, ou autre) le micro prend tout tel quel et hop.

ALors qu'avec des micros individuels, au mixage l'ingé son pourra pousser les bonnes fréquences etc. pour que tout se distingue bien.

Mais le son live est bon, alors le micro captera du bon... Y a plein de disques de jazz mythiques qui ont été (et sont encore) enregistrés comme ça : un micro au milieu de la pièce (et un ou deux en rab pour la batterie, soyons honnêtes).
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leuzozo
The Güi a écrit :
j'en sais rien, mais pas grand chose...j'ai pas non plus envie d'investir dans du shure super cher, j'ai pas que ça a foutre avec mon blé

(gosso merdo, une cinquantaine d'euros, voire un poil plus...)


dans ce genre de budget un t.bone grand diaphragme (ils en font même usb maintenant) autour de 60€

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)b.htm

(l'alim phantom est véhiculée par l'usb je crois)

pour une prise d'ambiance l'idéal est un couple de petit statique mais faut y mettre plus

Pakyie a écrit :
Mais le son live est bon, alors le micro captera du bon... Y a plein de disques de jazz mythiques qui ont été (et sont encore) enregistrés comme ça : un micro au milieu de la pièce (et un ou deux en rab pour la batterie, soyons honnêtes).


tu as raison mais bonjour la tuerie le micro utilisé ...
strathydra
Nous on a pris le Samson Q8, pour 70€ en déstockage sur Nantes, et même avec notre systeme pourris actuel, il est terrible!!! Comme je l'ai marqué, certains de ceux qui l'ont essayé le prefere au Shur SM58 qui n'est vraiment au même prix. Et pour de l'instru il est apparement la aussi exelent.

On fait pareil nous aussi, un micro de chez inter au milieu de tout le monde, et zou! C'est pour ca qu'on va le lancer dans le multi piste.

++
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
leuzozo a écrit :
The Güi a écrit :
j'en sais rien, mais pas grand chose...j'ai pas non plus envie d'investir dans du shure super cher, j'ai pas que ça a foutre avec mon blé

(gosso merdo, une cinquantaine d'euros, voire un poil plus...)


dans ce genre de budget un t.bone grand diaphragme (ils ont font même usb maintenant) autour de 60€

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)b.htm

(l'alim phantom est véhiculée par l'usb je crois)

pour une prise d'ambiance l'idéal est un couple de petit statique mais faut y mettre plus


Behringer en fait qui sont supposés être franchement pas mauvais du tout et pas cher... J'ai failli prendre mais ça ne correspondait pas du tout à mes besoins actuels... où au contraire je ne veux capter que la source et pas le reste...

http://www.thomann.de/fr/behri(...)t.htm
à 63 euros la paire;

et y a des T-bone encore moins chers
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)t.htm
49€ la paire
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leuzozo
en effet Pakyie mais dans ce cas là il te faut une boite qui te gère l'alim phantom (mixette ou préamp)

çà revient tout de suite plus cher ensuite

l'avantage du grand diaphragme si tu ne met qu'un micro c'est que tu es moins envahi par les cymbales (je suppose aussi que le local est exigu ...)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...