Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
fduche a écrit :
maintenant si le manche la CG est une "buche", me voilà éclairé.

attention, mes sensations sont certainement faussées... attends les impressions d'autres Users

fduche a écrit :
maintenant, désolé d'avoir froissé. 2 messages sans réponses, surtout visant le débit, j'ai eu les boules!

justement vu le débit, peut être que la question est passée aux oubliettes très vite... maintenant qu'on a commencé à y répondre certainement que d'autres s'en mèleront demain
Pakyie
  • Pakyie
Le manche de la CG est "rond" mais pas une buche, je trouve... C'est même assez fin, finalement, mais tout en remplissant bien la main. Y a pas mal de "vieilles" Telecaster qui donnent un peu cette sensation.
Confortable, plein, rond, doux... Pas forcément un manche que les gens diront "rapide" bien qu'on puisse jouer (à mon goût) aussi vite dessus que sur autre chose...

Mais bon, y a des gens qui trouveront ça "trop gros"... et d'autre "trop fin" d'autre "parfait"... C'est vachement dûr de trouver pour autant une autre guitare qui donne la même impression...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tu le comparerais comment à celui de la LB Pakyie stp?

Pour moi :
Citation:
Confortable, plein, rond, doux

C'est ce que m'a parut le manche de la LB
Etant habitué à un manche très plat (D) et assez large.
Pakyie
  • Pakyie
Je dirais que le manche de la LB est en D et celui de la CG en U... Donc plus "profond" plus "rond" mais aucun n'est plat, ni vraiment "gros"....

M'enfin... surtout les deux sont très agréables (j'ai quand même une préférence pour le profil plus 'fin' des LB... )

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
  • -Rhum-
La LB me parait plus en (soft) C.
leuzozo
le manche de la CG est très légèrement plus épais que le slim tapper des LB mais moins large que celui d'une SG gibby
celui de la NP me rappelle à un peu celui de la SG, personnellement c'est sur ce type de manche que je me sens le mieux comme quoi il en faut pour tout le monde

Pakyie a écrit :
(j'ai quand même une préférence pour le profil plus 'fin' des LB... )

pourtant une photo nous prouve (reunion c77) que tu aimes avoir les affaires bien en main Pakyie
strathydra
Citation:

maintenant, désolé d'avoir froissé. 2 messages sans réponses, surtout visant le débit, j'ai eu les boules!

en tout cas, merci de vos réponses

Yep, no stress!!! Justement, vu le débit justement c'est tout a fait possible que ta demande soit passé a l'as, ne te vexe pas pour ca

Bon kourage dans ton choix en tout cas!

++
-Rhum-
  • -Rhum-
leuzozo a écrit :
celui de la NP me rappelle à un peu celui de la SG, personnellement c'est sur ce type de manche que je me sens le mieux comme quoi il en faut pour tout le monde

Bah vu ta taille, et proportionnellement celle des tes mains...

Celui de la LB m'avait beaucoup plu.
encore des CV à ammener...
Pakyie
  • Pakyie
leuzozo a écrit :
Pakyie a écrit :
(j'ai quand même une préférence pour le profil plus 'fin' des LB... )

pourtant une photo nous prouve (reunion c77) que tu aimes avoir les affaires bien en main Pakyie

Mooouiiiiiii mais entre une boutanche de binouze et un manche de gratte... c'est pas tout à fait pareil

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
je pense qu'on se fait à tous les manches dès lors que leur dessin est sain
et ce malgré sa propre morphologie
après c'est une histoire d'habitude (qui vient rapidement d'ailleurs)
Gab doit avoir des mains deux fois plus grosses que les miennes (une d'ailleurs peut-être trois fois en ce moment le pauvre ) mais il préfère les manches fins
tu as des filles qui adorent jouer sur SG (ou même des 12 cordes) et elles ont des mains petites et fines
quand tu vois Leslie West tenir sa gratte tu te demandes comment elle est encore entière

bref il n'y a pas franchement de règles à ce sujet
andromedakun
Bah,

Moi je trouve le manche de ma china girl vachement plus chouette à jouer que le manche de mes Squier. Je dirais qu'il doit faire à peu près un pouce (enfin, mon pouce) de large et que l'épaisseur est parfaite pour des gars comme moi.

Par contre, j'avais pas directement remarquer de différence entre le manche LB et celui des CG... Il faut dire, les 2 etait parfait pour moi à première vue ^_^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
The Güi
Bah pour avoir une LB et une CG, les deux manches sont assez différents...

le manche de la LB est assez plat, alors que celui de la CG est plus rond...moi, je le trouve presque plus agréable que celui de la LB, on l'a vraiment bien en main.

par contre, moi, j'ai des petites mains, et je le trouve pas du tout buche...alors certes, il est bien plus gros que les manches ultra-fins d'Ibanez, mais il est quand même bien plus confortable que les gros manches Gibson, sur lesquels j'ai du mal a jouer...

De toute façon, la Raw Power, c'est une bombe!
germain b
Une question sur les reassorts de février.

La goldtop me fait de l'oeil depuis un moment. Désormais, elle est annocée avec des micros P97. Quid des P77 ?
C'est pareil, c'est différent.
Bref, je ne crois pas avoir lu quelque chose là-dessus. Mais ça a pu m'échapper dans la vivacité de ce forum.
Gab777
  • Gab777
ah bon ? P97 ? où as tu vu cela ?
pour moi, le réassort des Goldtop, c'est les mêmes que celles qui se sont arrachées comme des ptits pains
maximo44
a ui tiens ... Bizar ...
Moi je mets ca sur le compte de la fatigue du weekend plutot que sur un changement de modele, non?

Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...