Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred-live
genre comme sur les micros fender alors ?
fahrenheit501
Gab777 a écrit :
oui, tu peux faire ton montage pour le split... il y a bien 4 fils...

Super !!!

Je sens que ça va être bon....

Donc oui en splittant on peut obtenir des sons à la Fender.

Je dis bien 'à la Fender' parce que les bois et formes ne sont pas pareil, mais ça s'en rapprochera un peu.
Comme ça avec un simple en manche ou chevalet, on a un son strato like, et en position intermédiaire avec les deux humbuckers splittés, un son plus typé télé.

Enfin, plus typé. Pas encore tout à fait ça, mais la polyvalence est d'autant augmentée
Fred-live
mais c'est génial ça , et c'est facile a faire soit meme ??
fahrenheit501
Apparemment juste remplacer les potentiomètre de volume par exemple, pour d'autres de type push/pull, bien les brancher vers les micros, et ça devrait le faire.

Le tout ça doit être de bien enlever et remettre des nouveaux potards...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
avoir du temps, savoir souder proprement, ne pas se rater vu les longueurs de cables habituels... et appliquer les bons schèmas
Gab777
  • Gab777
non, fourni pas Seymour Duncan (sur leur site) ou tout autre fabriquant de micro...
y'en a aussi sur guitarelectronics.com ...
fahrenheit501
Les couleurs de fils sont standards ou... les seymour sont spécifiques ?

C'est facile d'enlever le bouton, enlever le potard et en remettre un autre ?

Pour un manche comme moi
Gab777
  • Gab777
je l'ai dit juste au dessus : si tu sais pas souder proprement, et minutieusement, te lance pas là dedans.... fais le faire.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
raoul d. a écrit :
lgda a écrit :
Vous allez bientôt dire que ce n'est pas du tout un défaut, mais une conception particulièrement astucieuse qui conduit à un décalage calculé des plots et des cordes afin de créer un timbre unique à cet instrument

Mais peut-être que tu pourrais m'expliquer où est le problème, lgda, puisqu'il semblerait que tu ais compris?

Bon, ok, je vais m'expliquer... mais s'il vous plait mesdames et messieurs, ne prenez pas mal ce que je vais dire.

D'abord, en disant ça, je répondais simplement au message de packyie...
Pakyie a écrit :
Oui, sur ma GT aussi j'ai un petit décalage comme ça... Mais vu que de toutes façon les graves sont très présentes comme ça, je me dis que c'est probablement pour le mieux remettre tout ça d'aplomb nuirait à l'équilibre sonore

... qui plaisantait... et qui est par ailleurs un pote de forum avec qui nous avons plein d'échanges fructueux. Coucou Packyie

Bon, en fait, je lis régulièrement ce topic, parce que je trouve vos guitares belles et de bonne qualité, et votre comportement de patrons exemplaire. Je ferai probablement le pas vers une CS3 GT un de ces jours (quoique qu'en finition Tobaco burts... ça peut être magnifique aussi ).

Mais... régulièrement, très régulièrement, je suis fort contrarié par des logiques de défense quasiment sectaires et d'une mauvaise fois absolue : un micro décalé, c'est pas grave, des inlays... non !!! je ne veux pas relancer le débat !!! surtout pas.
Vos arguments sont bons : mieux vaut des inlays un peu décalés et un bon son à pas trop cher que l'inverse (voir du côté de certaines Ibanez par exemple...). Mais voilà... c'est pas une raison pour dire que chez telle marque réputée c'est bien pire !!!

Packyie le disait en riant... j'ai répondu aussi au 2° degré.
Je conseille les Custom 77 à tous ceux qui veulent une LP like... je suis convaincu de la qualité des ces grattes... mais justifier à tout prix des trucs qui ne vont pas, c'est du même ordre que de dire qu'une vraie LP ne peut être qu'une Gibson... c'est du fanatisme... (je ne parle pas des boss... hein ).

Bon, j'espère avoir été clair et ne pas avoir ravivé des débats inutiles
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
Coucou lgda, content de te voir ici .

Tu sais les réaction "quasi sectaires" sont souvent appelées (même si c'est pas très intélligent d'y répondre comme ça) par des gens qui ne regardent les finitions que sur les guitares à moins de 2000€ et toujours pour en dire du mal, qui ne s'intéressent pas au son, puisqu'il jugent que "c'est de la daube coréenne avant d'avoir même tenue la gratte en question dans leurs mains et encore moins branchées.

Mais bon, en la matière le mot de Talleyrand est particulièrement pertinent:

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" !

Et gardons à l'esprit que si la LB4 est une super guitare pour son prix, elle ne vaut que 500€ (donc probablement dans les 700€ avec tous intermédiaires et marges chez d'autres constructeurs)... Donc c'est pas très pertinent de la comparer à une LP Gibby custom shop à 6000€
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cliclac
Citation:
Vos arguments sont bons : mieux vaut des inlays un peu décalés et un bon son à pas trop cher que l'inverse

tout à fait d'accord. Je savais que je prenais un risque en soulevant le problème d'un decalage (possible) du manche pour des manches collés et j'avais bien dit que ça semblait sur la photo bon si flakyjo dit que tout va bien je ne comprend plus sa photo
à raoul.d
Citation:
Je viens de re regarder la photo et je ne vois pas de manche en biais.
Enfin il me semble, ou alors je ne regarde pas où il faut.

c'est vrai qu'une fois la photo corrigée (je viens de le faire) le defaut (le biais) est plus que faible
J'ai acheté une strat dont le manche etait en biais tout allait bien pres du sillet l'angle etant faible mais c'etait bizarre passé la 8éme et génant apres la 12éme frette j'etais un peu déçu de mon achat (surtout qu'elle etait trés belle) avant de la porter a un luthier qui a vu de suite le defaut (entre autres)

[quote]Bein je comprends les questionnements. C'est sur que si une gratte avait un manche décallé ou autre ça ne serait pas génial

bon on est d'accord les petits soucis d'inlays ou plaques ne m'inquietent pas du tout si les grattes sont bien assemblées et réglées (pour le son il n'y pas de probleme je suis convaincu)
cliclac
Citation:
Vos arguments sont bons : mieux vaut des inlays un peu décalés et un bon son à pas trop cher que l'inverse

tout à fait d'accord. Je savais que je prenais un risque en soulevant le problème d'un decalage (possible) du manche pour des manches collés et j'avais bien dit que ça semblait sur la photo bon si flakyjo dit que tout va bien je ne comprend plus sa photo
à raoul.d
Citation:
Je viens de re regarder la photo et je ne vois pas de manche en biais.
Enfin il me semble, ou alors je ne regarde pas où il faut.

c'est vrai qu'une fois la photo corrigée (je viens de le faire) le defaut (le biais) est plus que faible et sans importance à ce niveau du manche
J'ai acheté une strat dont le manche etait en biais tout allait bien pres du sillet l'angle etant faible mais c'etait bizarre passé la 8éme et génant apres la 12éme frette j'etais un peu déçu de mon achat (surtout qu'elle etait trés belle) avant de la porter a un luthier qui a vu de suite le defaut (entre autres) alors c'est ce qui me parrait le plus important quand on parle qualité de lutherie
Citation:
Bein je comprends les questionnements. C'est sur que si une gratte avait un manche décallé ou autre ça ne serait pas génial

on bien d'accord pas d'inquiétude pour les inlays ou autres plaques si les grattes sont bien montées et réglées (pour le son je crois qu'il n'y a pas de soucis)

c'est pour cela que je vous avais MP pour avoir vos coordonnées mais j'ai pas eu le temps alors ce sera pour plus tard
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
je reviens sur un truc discuté 3 ou 4 pages auparavant pour soumettre une idée à ces messieurs de C77... qui risque de leur donner un peu plus de boulot.
Pourquoi ne pas proposer l'option de monter les HB en plitables fait par vous ?
Ca permet d'éviter les problèmes clients et maintenir la garanie sur cette partie.
Sans compter que celà vous différencierai un peu plus des autres

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...