raoul d. a écrit :
lgda a écrit :
Vous allez bientôt dire que ce n'est pas du tout un défaut, mais une conception particulièrement astucieuse qui conduit à un décalage calculé des plots et des cordes afin de créer un timbre unique à cet instrument
Mais peut-être que tu pourrais m'expliquer où est le problème, lgda, puisqu'il semblerait que tu ais compris?
Bon, ok, je vais m'expliquer... mais s'il vous plait mesdames et messieurs, ne prenez pas mal ce que je vais dire.
D'abord, en disant ça, je répondais simplement au message de packyie...
Pakyie a écrit :
Oui, sur ma GT aussi j'ai un petit décalage comme ça... Mais vu que de toutes façon les graves sont très présentes comme ça, je me dis que c'est probablement pour le mieux
remettre tout ça d'aplomb nuirait à l'équilibre sonore
... qui plaisantait... et qui est par ailleurs un pote de forum avec qui nous avons plein d'échanges fructueux. Coucou Packyie
Bon, en fait, je lis régulièrement ce topic, parce que je trouve vos guitares belles et de bonne qualité, et votre comportement de patrons exemplaire. Je ferai probablement le pas vers une CS3 GT un de ces jours (quoique qu'en finition Tobaco burts... ça peut être magnifique aussi
).
Mais... régulièrement, très régulièrement, je suis fort contrarié par des logiques de défense quasiment sectaires et d'une mauvaise fois absolue : un micro décalé, c'est pas grave, des inlays... non !!! je ne veux pas relancer le débat !!!
surtout pas.
Vos arguments sont bons : mieux vaut des inlays un peu décalés et un bon son à pas trop cher que l'inverse (voir du côté de certaines Ibanez par exemple...). Mais voilà... c'est pas une raison pour dire que chez telle marque réputée c'est bien pire !!!
Packyie le disait en riant... j'ai répondu aussi au 2° degré.
Je conseille les Custom 77 à tous ceux qui veulent une LP like... je suis convaincu de la qualité des ces grattes... mais justifier à tout prix des trucs qui ne vont pas, c'est du même ordre que de dire qu'une vraie LP ne peut être qu'une Gibson... c'est du fanatisme... (je ne parle pas des boss... hein
).
Bon, j'espère avoir été clair et ne pas avoir ravivé des débats inutiles