Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Ouais, enfin la, le sillet, c'est pas comme un inlay mal collé, la, ça doit quand même avoir une réele influence sur la gratte...
Powered_by_HK
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Faut quand même préciser que le coup du sillet c'est une première et c'est exceptionnel je pense.

tu peux être sur que tout le monde va vérifier ses grattes...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
LeningradBanane
Powered_by_HK a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Faut quand même préciser que le coup du sillet c'est une première et c'est exceptionnel je pense.

tu peux être sur que tout le monde va vérifier ses grattes...

Moi pas....faut que j'ailles rerégler la guitare avant,un accident arrive vite
jb_Custom77
den7i a écrit :
il m'avais semblé que les telecustom 77 existaient en gaucher mais j'ai beau farfouillé sur le site je pense que je me suis trompé.....

ça va venir ? ou non ?

Oui désolé j'ai pas fini les mises à jour des nouveaux modèles pour les gauchers mais j'attendais une modif interne du site pour le faire.
Invité
  • Invité
Z'êtes rigolos les mecs quand même.

La moindre des choses quand on est pro et consciencieux, c'est de vérifier l'état de l'objet que l'on recoit de son fournisseur.
Cette guitare n'aurait jamais dû se retrouver chez un client.

Et la valeur de l'objet n'a rien à faire là dedans.

Tu vas au resto, on te sert de la merde, tu n'y retourneras jamais.
jb_Custom77
vjousse a écrit :
Bon je viens de recevoir ma China Girl CS2

Pas abimée dans le transport, vernis nickel, vraiment belle !

Mais .... Je suis quand même un largement déçu de la finition ...

Je précise évidemment que toutes ces photos ont été prises directement sortie de la boîte.

En effet déjà elle arrive avec la protection arrière qui donne l'impression d'avoir été limée à la main et bien mal traitée, cf photo :

Le plastique qui se trouve entre le micro et le manche donne une pauvre impression aussi :

Menfin c'est pas bien grave, je la branche et la c'est clair que ça sonne ! Mais ... oui encore un mais. Les cordes graves frisent ! petit exemple, sur la corde de mi grave, un La en 5 eme case est impossible a tenir, il frise forcément si je l'attaque un peu fort. C'est un peu embêtant sur un produit neuf qui aurait pu être bien réglé quand même :/ C'est la même chose sur les deux autres graves (dans une moindre mesure) ...
En cherchant un peu je trouve un dernier défaut, qui est peut être à l'origine de ces frisements :

En effet il y a un espace entre le manche et la pièce sur laquelle repose les cordes, a coté du truss road. Cet espace n'est pas présent du côté de la corde de mi aigu.
A votre avis j'en fais quoi de ma gratte qui frise moi ? :/ Jétais super enthousiaste de commander chez custom77, je déchante un peu là Si vous avez des conseils n'hésitesz pas. C'est ma première "vraie" guitare (j'avais une guitare très bas de gamme avant) et je ne sais trop quoi faire.

Pour les plaques, la plaque arrière que tu as pris en photo et la plaque entre le manche et le micro manche ont encore leur plastique de protection. C'ets ce qui les rends très moche. Il faut que tu les enlève.

Donc ça ça se résoud.

Par contre pour le frisage, ça c'ets pas normal.
Je te MP pour qu'on voit ce qu'on va faire.
jb_Custom77
Powered_by_HK a écrit :
vjousse a écrit :
Les cordes graves frisent ! petit exemple, sur la corde de mi grave, un La en 5 eme case est impossible a tenir, il frise forcément si je l'attaque un peu fort. C'est un peu embêtant sur un produit neuf qui aurait pu être bien réglé quand même :/ C'est la même chose sur les deux autres graves (dans une moindre mesure) ...

même problème sur la mienne... pas de problème aux extrêmes du manche mais en milieu de manche c'est pas top en clean... le manche est trop plat.

je pense qu'un réglage de la truss rod fait disparaître le "problème".

Pour ma part j'ai de quoi passer une feuille de papier seulement. Mon Ibanez est à 0.5mm.

NB : par contre le sélecteur est super cheap... la tige a beaucoup de jeu... je vais voir avec C77 pour en avoir un pour le remplacer (je pense qu'ils ont des pièces de rechange de dispo).

Pour le selecteur, comme je t'ai dit par MP, il a un certain jeu en position central mais comme les autres utilisateurs ont pu le dire ici, il n'a pas de soucis et ne casse pas.
Il tiens plutot bien mais c'est vrai que d'apparence, en position intermédiaire il est un peu souple.
Mais le son et la résistance sont là. ET comme je t'ai dit, s'il lache vraiment alors on t'en enverra un. Pas de soucis, mais pour le moment ce n'est arrivé qu'à une seule personne il me semble donc pas de soucis en prévision

Ägent_Gïbs a écrit :
strathydra a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
En général, quand on recoit un article, quel qu'il soit, défectueux ou en mauvais état, on évite de bricoler dessus et on demande un échange.

Tout a fait d'accord, ceci dit, autant se faire plaisir se soir avant de la retourner
Contractuelle et légalement, la garantie ne vaut plus rien si on bricole l'objet.
Mais bon, Custom 77 c'est des pros donc devrait pas y avoir d'enculade.

C'est vrai qu'il vaut mieux nous contacter de suite avant de bidouiller.
Surtout dans ce cas qui n'est pas normal et qui ne se solutionnera pas avec un réglage du manche mais plutôt un changement de sillet. (et un réglage derrière).

Après pour des problèmes plus d'habitude de jeux etc (hauteur des cordes) c'ets sur qu'on peut y toucher soit même evidemment. Et si au final ça ne se solutionne pas nous n'allons pas refuser un échange car l'action à été bougé, bien entendu

Pour la courbure du manche et la hauteur des cordes nous les vérifions et les réglons toutes de la même façon.
Nous utilisons une règle découpé de stewmac qui permet de voir la courbure au milieu et nous réglons toujours la même hauteur des cordes.

Donc pour certaisn c'est trop haut et pour d'autres trop bas mais ça nous semble un bon compromis.
jb_Custom77
Ägent_Gïbs a écrit :
Z'êtes rigolos les mecs quand même.

La moindre des choses quand on est pro et consciencieux, c'est de vérifier l'état de l'objet que l'on recoit de son fournisseur.
Cette guitare n'aurait jamais dû se retrouver chez un client.

Et la valeur de l'objet n'a rien à faire là dedans.

Tu vas au resto, on te sert de la merde, tu n'y retourneras jamais.

Oui ou alors tu signale le problème avec le fournisseur de l'objet, il trouve une solution en s'excusant platement et avec un peu de chance, le client au final se retrouve satisfait et pardonnera peut-être le forunisseur.

C'ets sur que ce n'est pas toi qui reviendra chez nous agent gibs mais en même temps tu n'es pas encore venu y manger dans notre resto pour le moment

Heureusement que les mecs du guide michelin vont gouter les restos eux même et ne mette pas leurs étoiles en lisant marie claire (je rifgole ne le rpend pas mal)

Pour en revenir à ce problème, effectivement, nous n'avons pas d'excuses.
Sa guitare sera changéeet j'espère qu'il nous pardonnera et qu'il se retrouvera avec un instrument satisfaisant.

Après, nous ne sommes pas à l'abris d'un proçblème comme celui là.
Mais si on ramè,e ça au nombre de guitare vendue je pense qu'on a plutôt un très pourcentage de clients satisfaits.

Pour ceux qui se disent "moi qui voulait en prendre une, là j'abandonne", il semble sur ces 1000 pages y avoir pas mal de clients satisfaits donc ça peut rester jouable.
Et puis si on vous a trop déçu, on s'en excuse.

Je pense que tant que les gens sont à l'écoute et essaie de solutionner c'est au moins un petit pas qui peut rassurer.
Humberto666
perso j'ai acheté unelp gibson flamban neuve ben le réglage était pas top du tous ça frisé a mort je l'ai ramené chez un luthier qui ma refait ça au petit oignon !!

donc il ça eut arrivé partout les réglage un peut difficile

puis au moins le luthier fait le réglage selon nos gout ^^ en prenant compte le tirant & hauteur de corde désiré puis il en profite de faire les armonique qui était aussi horrible !!!
flakyjo
  • flakyjo
  • Special Total utilisateur
y'aura une raw pour le 1erpost de la 1000eme page??
flakyjo
  • flakyjo
Enfin bon je dis ça, je dis rien hein je tente juste
bon j'avoue que ça commence a etre lourd la j'aimerais bien tourner la page sur cette histoire
flakyjo
  • flakyjo
Bon ça ressemble plus a un acte desespéré qu'à autre chose donc voila on en parle plus

desolé...
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Watcha ,1000 eme page, soit les guitares sont tellement canon qu'on est obligé de le crier haut et fort chaque jour, soit y a tellement de mécontents que tout le monde vient se plaindre ici...............

Bah moi j'ai lu les 1000, et c'est la première proposition qu'y s'impose.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Bientôt, bientôt!

Edit : ah bah ca y'est

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...