nuno91 a écrit :
petite digression:
je reviens a mon histoire de cable micro type emg (je sais ca passionne pas les foules)c'est a dire de connecteur.
en fait je veux mettre deux emg hz pour voir ce que ca vaut (avant d'investir dans du actif 81/60) sur la lb4
,en simplifiant les connexions par des connecteurs que je pense trouvé dans un mag d'electronique.
pensez vous que je puisse faire ca tout seul sur une custom 77,j'ai fais des cablages sur ma n2 en montant un seymour duncan sh1 splitté mais je n'ai pas l'habitude des 4 boutons types les paul .
merci et désolé pour le hors sujet(tout le monde a le droit a son petit hors sujet non
)
En fait ce ne sera pas plus compliqué que ce que tu as fait sur ta N2.
Il y a 4 potards mais il y a seulement deux points à ressouder par micro: le point chaud et la masse.
Pour les tonalités, tu n'as pas besoin de toucher à leur soudure.
C'est beaucoup plus simple de changer deux micros sur une guitare comme ça que de rajouter un switch pour splitter qui peut avoir du mal à trouver sa place dans la cavité.
Et si tu utilisais tes connecteurs, tu aurais la même quantité de travail je pense car tu aurais à souder chaque fils dans le connecteur afin que cela tienne bien.
Une fois fait, effectivement tu pourras en changer facilement mais tu auras fait autant de soudure que si tu n'utilisais pas de connecteurs il me semble. (à moins que je n'ai pas compris ton idée
)
Cpt Bartok a écrit :
ben oui c'est étrange, en tout cas, j'ai un ami qui a une gibson sg et il l'a dans un étui gibson forme LP...donc maintenant si les C77 ont les mêmes dimensions, je ne vois pas pourquoi elles ne rentreraient pas !
Non les China Girl ne vont pas dans les étuis London's Burning. (malheureusement)
Mais comme une SG ne rentre pas dans un case Les Paul il eme semble.
(Par contre je crois que l'inverse est possible mais perso, ma SG ne rentre dans aucun de mes cases Les Paul.)