Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
J'suis pas trop d'accord, j'ai trouvé ça au-dessus des Epi particulièrement sur les micros
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Antoine a écrit :
J'suis pas trop d'accord, j'ai trouvé ça au-dessus des Epi particulièrement sur les micros

Idem pour moi. et même largement au dessus pour les micros... et au dessus aussi (nettement, mais moins que pour les micros) pour la lutherie.

Mais il semble que CooKieS n'ait pas eu une expérience convaincante avec la (les ?) Custom77 qu'il a testé. Il en a déjà parlé ici plusieurs fois.... C'est un peu "l'exception qui confirme la règle"

Et ça se confirme encore, maintenant
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
éternel débat.....

sinon, à titre d'info, je voudrais savoir, pour ceux qu'on des GT ou RP, au niveau de l'électronique, les potards c'est des 500K ou 250K ? (je pourrai demander aux boss, mais je veux pas les emmerder pour ça )
Powered_by_HK
y aurait-il, par hasard une case LB avec une finition lézard de prévu ?

THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
jb_Custom77
Bobba a écrit :
Alors pour info et pour faire court :
Ce n'est pas nous qui relançons la polémique. On vient de nous contacter à ce sujet.

Ensuite, un user's club tenu par des utilisateurs d'un matos c'est tres bien, quand c'est tenu par un vendeur du meme matos, c'est moins bien. (Ou alors g.com prend une commission sur les ventes)

Bref on est dans un domaine ou les limites sont floues et on demande à tous les professionel sur g.com de ne pas exagerer. C'est valable pour Mojo, Gillou, WSL et C77.

Je venais de t'envoyer un MP en lisant tes interventions précédentes pour comprendre ce qui n'allait pas.

Je ne comprends pas trop pourquoi les modos ne me contactent pas par MP si quelque chose ne va pas plutôt que de venir sur le forum en parler alors qu'il semblerait que le problème soit ma présence.

Je suis pret à écouter toutes vos remarques mais si vous ne m'en parlez pas je ne vais pas deviner.

Bref, je suis à ton écoute par MP avec un immense plaisir.
CooKieS
  • CooKieS
Pakyie a écrit :
Antoine a écrit :

Idem pour moi. et même largement au dessus pour les micros... et au dessus aussi (nettement, mais moins que pour les micros) pour la lutherie.

Mais il semble que CooKieS n'ait pas eu une expérience convaincante avec la (les ?) Custom77 qu'il a testé. Il en a déjà parlé ici plusieurs fois.... C'est un peu "l'exception qui confirme la règle"

Et ça se confirme encore, maintenant

Je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible!

J'ai testé deux C77, une CS3 sunburst(je sais plus le nom du sunburst,3tons peut etre? ) et une CS4 en tobacco burst!

J'ai pu comparé le tout à une Epiphone std...

En fait je suis d'accord avec vous pour les micros, qui sont quand même au dessus de ceux de la épiphone (surtout les Vintage 77 AMHA! ) mais pour le reste (finition,lutherie...) je trouve qu'on reste dans la même lignée!

Ce qui ma surtout déconcerté sur ces grattes c'est le manque de résonnance à vide! (au début j'ai pensé que c'était le type 'lespaul' qui voulait ça mais après avoir essayé une Gibby Std et une Tokai LS85 j'ai compris que non )

En gros tu me fais essayé une Custom 77 avec des micros Vintage 77 et qui 'vis' vraiment à vide, la je serais vmt convaincu!

Je me dis que je suis peut-être tombé sur des mauvais modèles aux bois médiocres, parce que quand je lis certaines phrases dans ce topic genre 'elle vibre de partout à chaque accord de puissance', 'elle vibre presque autant que ma demi-caisse (c'était de Pakye ça je crois )' j'avoue que je ne comprend pas (surtout que quand j'ai testé la CS4 j'avais ces phrases en tête et je ne retrouvais pas du tout ces sensations!

Bref...we'll see, si j'ai l'ocaz d'essayer une Raw Power et que j'ai toujours ce même prob je chercherais plus promis!
Fastback '67
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 14 Janv 2008, 19:20
Là où vous me faites marrer c'est que plusieurs d'entre vous citent "Epiphone" comme point de comparaison, alors que pour rappel les Epiphone (hors Elitist et autres) sont fabriquées dans diverses usines Chinoises et Coréennes dont les productions sont reconnues comme très aléatoires... Vous semblez avoir un avis bien (trop ?) tranché sur la question

A titre d'acheteur potentiel je pense qu'un peu moins chère je me serais laissé tenter par une V. Mais si je compte la guitare avec le port et le changement de micros, je passe les 500€. Je me dis alors que dans les mêmes eaux je peux trouver du MIJ ou une Gibson Faded (d'occase ?) quitte à rajouter quelques euros et qui ne me poserons aucun souci en cas de revente éventuelle !
Invité
  • Invité
ano a écrit :
Là où vous me faites marrer c'est que plusieurs d'entre vous citent "Epiphone" comme point de comparaison, alors que pour rappel les Epiphone (hors Elitist et autres) sont fabriquées dans diverses usines Chinoises et Coréennes dont les productions sont reconnues comme très aléatoires... Vous semblez avoir un avis bien (trop ?) tranché sur la question

A titre d'acheteur potentiel je pense qu'un peu moins chère je me serais laissé tenter par une V. Mais si je compte la guitare avec le port et le changement de micros, je passe les 500€. Je me dis alors que dans les mêmes eaux je peux trouver du MIJ ou une Gibson Faded (d'occase ?) quitte à rajouter quelques euros et qui ne me poserons aucun souci en cas de revente éventuelle !
T'as une Gibson LP Studio Saphire Blue (série limitée) en vente sur ce forum pour une poignée de riz : 600 €.
Fred-live
Moi perso je suis pas un pro mais j'ai jamais eu la sentation que ma gratte vibré non plus , et j'ai une cs3 trans-black.
Peut etres suis-je insensible au vibration minime...............
LeningradBanane
Oh putain depuis que j'ai ma bagnole j'sais pas comment vais faire pour me payer ma china girl :crever: si j'loue mon corps me demande si ça serait rentable XD
Pakyie
  • Pakyie
Humm si tu trouve une Gibs, même faded à 500€ saute dessus.

Sinon j'vois pas trop l'intérêt du changement de micros...
Ils sont très bons à la base. Justement, c'est une des grandes forces de C77. Et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout sûr que tu trouveras mieux pour ce prix, MIJ MILOTV (made in la où tu veux) ou occase. Bon, y a plein d'essais sur ce topic. Des samples, des vidéos, des témoignages. Pas tellement sur la V, mais bon...

Après si tu veux en essayer à tout prix, soit tu descends sur Lyon, soit t'espères qu'on arrive à monter notre réunion tupperware et tu viens... Sinon tu ne sauras jamais... sauf à prendre le "risque".

Mon MySpace... Jazz
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 14 Janv 2008, 19:35
Ägent_Gïbs a écrit :
T'as une Gibson LP Studio Saphire Blue (série limitée) en vente sur ce forum pour une poignée de riz : 600 €.

Merci pour l'info mais c'est une V en fait que j'aimerais
Pakyie
  • Pakyie
LeningradBanane a écrit :
Oh putain depuis que j'ai ma bagnole j'sais pas comment vais faire pour me payer ma china girl :crever: si j'loue mon corps me demande si ça serait rentable XD

Ca dépend de ton corps. Si tu as 20 ans, que tu es blonde, à forte poitrine et aux jambes interminables... Je pense que tu peux avoir une chance d'atteindre ton objectif. Sinon laisse tomber et va bosser chez Mc Do

Mon MySpace... Jazz
maximo44

C'est bien malheureux ce qu'on peut faire pour avoir la guitare de ses reves...
Imagine ce que j'ai pu faire pour avoir ma télé US...
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
LeningradBanane
maximo44 a écrit :

C'est bien malheureux ce qu'on peut faire pour avoir la guitare de ses reves...
Imagine ce que j'ai pu faire pour avoir ma télé US...

T'as vendu ta mère

The Güi
Comme le dis Pakyie, jsuis pas sur qu'il y ait un réel interret a changer les micros, qui sont, a la base, vraiment très très bons!

y'a qu'a voir la différence de prix entre un Modern 77 et un SH-4...60€ le Modern77 sans passer par la case revendeur, 77€ le SH-4 chez thomann

alors je dis pas que le prix est un gage de qualité, mais bon, une si petite différence entre ces deux micros, alors que y'en a un des deux ou tu paye pas la marge du revendeur...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...