Pakyie a écrit :
Antoine a écrit :
J'suis pas trop d'accord, j'ai trouvé ça au-dessus des Epi particulièrement sur les micros
Idem pour moi. et même largement au dessus pour les micros... et au dessus aussi (nettement, mais moins que pour les micros) pour la lutherie.
Mais il semble que CooKieS n'ait pas eu une expérience convaincante avec la (les ?) Custom77 qu'il a testé. Il en a déjà parlé ici plusieurs fois.... C'est un peu "l'exception qui confirme la règle"
Et ça se confirme encore, maintenant
Je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible!
J'ai testé deux C77, une CS3 sunburst(je sais plus le nom du sunburst,3tons peut etre?
) et une CS4 en tobacco burst!
J'ai pu comparé le tout à une Epiphone std...
En fait je suis d'accord avec vous pour les micros, qui sont quand même au dessus de ceux de la épiphone (surtout les Vintage 77 AMHA!
) mais pour le reste (finition,lutherie...) je trouve qu'on reste dans la même lignée!
Ce qui ma surtout déconcerté sur ces grattes c'est le manque de résonnance à vide! (au début j'ai pensé que c'était le type 'lespaul' qui voulait ça mais après avoir essayé une Gibby Std et une Tokai LS85 j'ai compris que non
)
En gros tu me fais essayé une Custom 77 avec des micros Vintage 77 et qui 'vis' vraiment à vide, la je serais vmt convaincu!
Je me dis que je suis peut-être tombé sur des mauvais modèles aux bois médiocres, parce que quand je lis certaines phrases dans ce topic genre 'elle vibre de partout à chaque accord de puissance', 'elle vibre presque autant que ma demi-caisse (c'était de Pakye ça je crois
)' j'avoue que je ne comprend pas (surtout que quand j'ai testé la CS4 j'avais ces phrases en tête et je ne retrouvais pas du tout ces sensations!
Bref...we'll see, si j'ai l'ocaz d'essayer une Raw Power et que j'ai toujours ce même prob je chercherais plus promis!
Fastback '67