Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
En fait c'est le contraire, il me semble

Fender préconise le manche légèrement concave et Gibson le manche plat.

C'est lié à l'architecture des grattes... Les Fender à manche vissé et chevalet posé ou vibrato n'ont pas d'angle corps manche, donc pour que ça reste jouable il faut un peu de creux

Les Gibson ont un angle corps/manche et un chevalet surélevé, donc on peut (théoriquement) arriver à un manche parfaitement plat mais une action "jouable"...

Après comme ça se joue au micron près (notamment en fonction de l'attaque qu'on a) il faut ajuster plein de paramètres pour avoir un "bon" réglage....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Déc 2007, 13:55
Pakyie a écrit :
En fait c'est le contraire, il me semble

Fender préconise le manche légèrement concave et Gibson le manche plat.

C'est lié à l'architecture des grattes... Les Fender à manche vissé et chevalet posé ou vibrato n'ont pas d'angle corps manche, donc pour que ça reste jouable il faut un peu de creux

Les Gibson ont un angle corps/manche et un chevalet surélevé, donc on peut (théoriquement) arriver à un manche parfaitement plat mais une action "jouable"...

Après comme ça se joue au micron près (notamment en fonction de l'attaque qu'on a) il faut ajuster plein de paramètres pour avoir un "bon" réglage....

Erf j'ai tout confondu alors

L'angle entre le corps et la manche influe ?
Je pensais que c'était simplement pour rattraper la hauteur du cordier. Ma dinky à floyd a un manche parfaitement plat, alors que la RR à cordier similaire aux LP (et donc avec un angle corps/manche important) a elle un très léger creux. Elle a d'ailleur, et je viens juste d'y penser, un sillet bien plus haut que la dinky, comme la LB !

Compliqué tout ça

Question subsidiaire : quelqu'un a monté des strap locks sur un LB ?
Vu la me**e que ça a été sur mes autres, où j'ai du reboucher les trous à cause des vis trop fines, j'hésite...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Un tour complet pour le truss rod !!

Et maintenant c'est impec', 1.5 mm des frettes à la première case, nickel.

Ces guitares sont d'enfer pour le prix !

J'essaie de faire un sample la semaine prochaine. Je retrouve le grain Gibson 60's 70's que j'adore, franchement niveau son elle est quasi aussi bonne que ma Gibson. Alors là je m'éclate, tous les plan Cream, Johnny Thunders, Motörhead, early ZZ Top & co...
Invité
  • Invité
C'est à la case 12 qu'on mesure l'action..
Powered_by_HK
Hiwatt a écrit :

J'essaie de faire un sample la semaine prochaine. Je retrouve le grain Gibson 60's 70's que j'adore, franchement niveau son elle est quasi aussi bonne que ma Gibson. Alors là je m'éclate, tous les plan Cream, Johnny Thunders, Motörhead, early ZZ Top & co...

^^

Mon opération à moi a aussi été effectuée... j'ai baissé d'un tour mon chevalet, hauteur d'action impeccable mais ça frise au Mi (à partir de la 12)... donc je suppose qu'un réglage de truss est obligatoire... du coup je l'ai remonté d'un demi et là c'est niquel quoiqu'un peu haut mais plus de frise. On verra plus tard pour le truss... quand j'aurais une gratoune de secour (j-31)
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hiwatt a écrit :

Je suis super content pour toi, que le réglage t'aille enfin...

Par contre pour un tour de truss entier, surveille ton manche tous les jours pendant une semaine ou deux, histoire qu'il ne commence pas à partir dans l'autre sens (le bois travail, toute la modification ne se fait pas d'un coup...)

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
The Güi a écrit :
D'ailleurs, ma Raw Power, faudrait que je le règle un peu, parcequ'elle a tendance a friser un peu sur les premières cases...l'action est très très basse, quand je frette le mi grave a la première et a la 12e case, y'a même pas 1mm d'écart entre la 5e frette et la corde (par contre, quand je touche rien, y'a bien 2mm a la 12e case)

ça doit venir du manche, qui a l'air très plat...j'vais essayer de le regler moi même, parceque ça me fais chier d'aller claquer 50€ de réglages chez un luthier pour une gratte que j'ai payé 300€...

faut que je potasse, parceque pour l'intant, ces histoires de concave, convexe, serrer et deserrer le truss rod, j'y comprends pas grand chose

MP
florent.garcia
Oula, c'est violent un tour complet d'un coup ...
... n'aurait-il pas mieux fallut de le faire petit a petit, 1/4 par jour par exemple ??

Enfin, je dit ça, mais ...

EDIT : Au fait, si quelqu'un connait un bon luthier sur paris region sud/paris, se serait cool, on en a toujours besoin !!!
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
andromedakun a écrit :
moi j'attend toujours ma belle CS2 :'( Elle n'est pas arrivée la semaine passé... Enfin, ça doit être normal, il vérifie peut-être qu'elle ne fait pas boum

Par contre, c'est normal que sur le site de laposte France le colis soit toujours à Lyon? Je peux comprendre 24h voir 48h de décalage, mais la pas de mouvement depuis le 20 O_o

Ne t'inquietes pas.
Le jour où j'ai recu ma guitare, lesite de la poste disait qu'elle était à Lyon
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
andromedakun
oui, mais 11 jours quand même... Ca fait long, très long pour une mise à jour... Enfin, j'espere que cette semaine je reçois le papier qu'ils sont passé pour la livrer... Sinon je vais finir par débloquer >_
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Fred-live
andromedakun , faut pas trop leurs en demandés hein , déja en temp normal le suivi sur leurs site ne sert STRICTEMENT à rien car j'en ais eu la preuve avec ma commande mais alors pendant les fètes de fin d'années hein .......................................t'a compris l'affaire
jb_Custom77
andromedakun a écrit :
oui, mais 11 jours quand même... Ca fait long, très long pour une mise à jour... Enfin, j'espere que cette semaine je reçois le papier qu'ils sont passé pour la livrer... Sinon je vais finir par débloquer >_

MP

Et bonne soirée à tout le monde.

Faites pleins d'excès!!

Evitez juste de vous casser la gueule sur vos grattes
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Au contraire tu devrais nous encourager à faire n'importe quoi avec, comme ça, on t'en rachete !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Mais c'est un déchirement pour un patron de voir qu'on salope son travail!

Eclatez vous bien!
leuzozo
allez bonne fête à tous à l'année prochaine
(je vais être obligé de virer ma connexion pour brancher le portable , je suis d'astreinte et je vais devoir surveiller de près ma cloture annuelle sinon je vais avoir droit aux financiers pour me pourrir mon début d'année )

faites gaffe aux cotillons sur les grattes c'est pas bon pour les micros

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...