Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierle34
[quote="reminou"]Yop,

J'ai mis en ligne quelques photos (27). Vous pouvez les retrouver ici : http://blog.le-remi.com/cs77_15.html (à partir de 6ième ligne).

Pas de problème de finition, très confortable, ça sonne très bien mais pour le moment je suis un peu déçu car ça se rapproche beaucoup au niveau son de ma CS2 (jamais essayé de P90 donc faut que j'éduque mon oreille).
De toutes façons je donnerai un avis plus approfondi d'ici 2/3 semaines le temps de vraiment la tester (me faut du temps pour vraiment tester une guitare).

Putain reminou, après les tiennes, plus personne ne va pouvoir poster une foto de la RAW POWER : magnifiques, ca donne envie. Je suis encore plus impatient de recevoir la mienne !!!
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 20 Déc 2007, 17:50
Par-contre je voudrais donner mon avis si cela ne gêne personne.

Je n'ai certes que trop peu d'expérience en grattoune, cependant je me fiche que ma guitare soit fabriquée en Chine, en Corée ou au Pôle Nord.
Ce qui compte c'est le résultat. Et là il n'y a pas photo, Custom77 réussit dans ce domaine, les finitions sont vraiment très bonnes. Le son et confort sont de même.
C'est vrai que si j'avais eu les moyens, bah j'aurais acheté une Gib (digne de ce nom). En effet Gibson a très largement fait ses preuves, c'est devenu une icône, un emblème de la guitare. C'est une marque qui me fait rêver et un jour j'en aurai une. Mais voilà on n'a pas tous les moyens de se payer les Gib aux prix souvent démesurés.
Alors en attendant j'ai ma Custom77, elle a la gueule, le son et le confort que j'attendais, et j'ai pu me la payer.
Quand on a les moyens de se payer des Gib -et qu'on est un minimum collectionneur- on peut foncer tête baissée vers l'achat d'une C77, au moins pour se faire une opinion concrète.
Et je suis d'avis que l'on en a plus que pour son argent à ce niveau de qualité.

• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
ROminoü.
Nous dirons donc que tout est une question d'argent et de moyens donc... Pour le prix, il est vrai que les custom 77 sont chouettes... J'avoue Mzis de la à les diviniser
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
Moi, j'attends avec impatience de belles photos de la surfin bird...Bon, quand est ce qu'il est mis à jour le site...avec les photos professionnelles....?????
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 20 Déc 2007, 18:10
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Nous dirons donc que tout est une question d'argent et de moyens donc... Pour le prix, il est vrai que les custom 77 sont chouettes... J'avoue Mzis de la à les diviniser

Personnellement je ne pense pas "diviniser". Mais beaucoup de personnes ont il me semble une mauvaise idée du terme "copie". Ce n'est pas forcément négatif, et Custom77 en est la preuve.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
maas
  • maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le 20 Déc 2007, 18:30
Bon c'est bien beau tout ca, mais on a plus de trop de nouvelles de Raoul depuis un moment... J'espere qu'il s'en sort avec toutes ces commandes de Noel... Le showroom ca avance ? Et la commande de mars ? Y'aura des nouveautés ou que du réassort ? Reponds nous qd t'auras un peu le temps... On veut pas te presser car tu dois deja bien etre la tete dans le guidon ...
maas
  • maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le 20 Déc 2007, 18:33
Reminou, sympa tes photos...

C'est chaud, sur une photo j'ai cru que la manche était fendu... Sinon elle est belle pas à dire... Les noeuds dans le bois c'est assez special mais si change rien au son ca personnalise...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
y'a plus d'abalone sur les CS4... c'est du MOP maintenant... cf nouvelle photos...

Il me semble que c'est seulement sur les Black Beauty que c'est en MOP (peut-être les autres CS4 suivront-elles ?)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
deth77
  • deth77
nuno91 a écrit :
c'est la gratte dont je reve depuis que je suis fan! par contre il est riche ton pote car a6000 euro la pelle ca fait beaupoup de c77 a al maison
d'ailleur en parlant de ca je vais peut etre commetre un outrage car je compte acheté deux cs4 et monté l'une en emg 81/85 actif et la a moins de 700euros j'ai la bulleye (koreene )!et sans la spirale raté(a labase le graphisme devait etre une spirale et le gars s'est viandé et a transformé ca en target! si is c'est vrai

Oui, il a les moyens ! Le vainard ! Il l'a payé 4700 € exactement.
C'est tout bonnement la meilleur gratte sur laquelle j'ai joué. Pourtant, j'ai déjà pu m'essayer aux différents standards de la marque ...

Mais totalement inaccessible pour moi.
Let's rock !
Pakyie
  • Pakyie
Ils sont tous contre moi aujourd'hui

Juste une question, prière de ne pas m'incendier Vous avez pensez à la manière avec laquelle vos instruments vont vieillir? C'est assez important ce sujet, et je trouve qu'on l'oublie très souvent...

Allez!

Ciao les Zamis!
(ah oui je ne vous veux aucun mal... contrairement a ce que certains pourraient penser)

Ben oui, on y pense... Et personnellement j'ai aucun doute... J'ai donné dans le jap des 70's (ma Marathon) et dans le coréen de la fin 80 début 90 (mon Aria Pro II) et ces deux guitares ont très bien vieilli... Alors des coréennes d'aujourd'hui j'ai absolument autant de craintes qu'avec une Gibson

Mon MySpace... Jazz
glienrogue
Citation:
ärctïcmönkëysbë
Posté le: 20 Dec 07, 17:53 pm

--------------------------------------------------------------------------------

En fait personnellement je n'ai pas de problème d'égo quand au moyen que je mets dans un hobby.
Par contre j'aime faire les choses avec passion.
Alors autant un "mauvais" (un VTT pas assez cher en fait) VTT m'a déjà gâché une course alors que j'aime la gagne, autant le reste du temps il me donne toute satisfaction.
Mais depuis que j'ai ma CS2 je suis aux anges. J'ai la même joie de jouer avec que ma LP Gibson.
La satisfaction est égale de posséder l'une comme l'autre car ce n'est qu'un moyen de satisfaire ma passion de la grat.
Maintenant tu es pros et tu tournes c'est autre chose, car tu dois assurer et ne dois pas être trahi par ton matériel. Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup. Et quand tu connais l'hstoire de nomber One la gratte de SRV tu donnes la chance à une grat qui sonne en faisant le pari qu'elle va t'accompagner longtemps.
Donc oui je ne revendrai ni la LP ni la CS2 si la vie continue à me sourire.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Pakyie
  • Pakyie
ori a écrit :
Gab777 a écrit :
Gab777 a écrit :
soit un tant soit peu cohérent avec la marque... Coréen .....

Baaaaaaaaah C'est pareil hein... Mdr.

???

y'a quand même un monde entre une production coréenne et la merde chinoise !!!!

m'enfin vu ta signature, on a tous vite compris.... tu fais comme Agent_Gibs, de la provoc gratuite sans savoir de quoi tu parles puisque t'en a jamais approché une ? ça devient désolant ces réflexions......

Gab , tu viens d'emplyer les memes arguments que les gens qui opposent americain et Coreen...
il n'y pas d'un cote la bombe coreene et de l'autre la merde chinoise, il y a juste des fabricants qui ont des impératifs de prix...

Dis a un chinois que tu es pret a payer une guitare avec des bois parfaitement secs, un accastillage de qualité, de bons micros et tu auras un tres bon résultat aussi.

Je comprends que tu défendes une marque que tu aimes mais pas la peine de l'opposer a la merde chinoise, ta defense n'en sera que plus justifiée!

Je ne peux que plussoyer violemment
Eastman qui est une marque chinoise fait des Jazzbox à table massive sculptées dans les 2000-2500€ et c'est de la bombe qui (malgré des problèmes de finition aléatoire, certaines sont parfaites, d'autre plutôt moches) tient tête à bien des grattes de luthier européens ou américains à 4500€ ou aux D'Angelico/D'Aquisto Japonnaises à 3500€

Mais bon si tu paye 200€ aux Chinois, au mieux on a une gratte du niveau d'une jap' à 400€ ou d'une US à 550€ faut pas la comparer à autre chose

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
Pakyie, je me suis expliqué là dessus et même excusé je crois.... c'est pas dans ce sens là que je l'avais employé... mais pas grave ! je suis à côté de la plaque aujourd'hui...
Invité
  • Invité
Fana a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Gab777 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Au fait, c'est quoi la Needlex and Pins ?

c'est une ES 335 like...
Des photos ?

Ah oui et au fait : pourquoi C77 ne fait pas des pelles sans reperes sur la touche (perso c'est le seul truc que je trouve très très moche sur la pelle) ?

Perso je n'aime pas du tout les guitares sans repères, et ceux sur ma C77 sont en nacre ce qui rend très bien !

J'ai une Ibanez sans repères, ca claque !
deth77
  • deth77
sans repère et touche ébène ..... histoire d'avoir du moelleux partout où on mets les doigts .... ca pourait-être une bonne idée ...
Let's rock !
Invité
  • Invité
deth77 a écrit :
sans repère et touche ébène
le genre de touche que je veux avoir sur ma guitoune dans 2 ans

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...