Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
portuman
Merci Bill

Cette NP m'interesse de plus en plus, vivement tes prochains samples et pourquoi pas une petite vidéo
ninigame
hello,

Je viens de decouvrir leur site.. comment on fait pour obtenir une CS4 tobacco ? yen a plus en stock ?!!
Je suis tout a fait d' accord avec Bill. Cette NP est une vraie tuerie. Je l' ai reçu hier et je n' arrète pas d' y revenir.
La finition est nickel... sauf les inlays. Pas un seul n'est droit, le centrage est plus qu' approximatif. Mais bon a 5 mêtres, ca passe !!
En revanche pas de trace marron comme sur les CS4. La touche palissandre plus foncée y est sans doute pour quelque chose.
Un petit réglage d' harmo s' impose mais presque rien.

A vide, le résultat est déja impressionnant. Son cristal et du volume; normal pour cette forme.

On branche.
Petit essai dans le Mesa en son clair. c'est la aussi impec. Il faut faire attention au volume. A fond, on part en crunch. Idéal pour du blues genre BB King. Les micros sont vraiment bons. Ma seule référence chez C77 étaient les P77 de ma LB GT. Pas déçu du tout. mles nuances passent bien. En passant, une mention particulière pour la touche. Très dense, bien plus que sur la GT. On est pas loin de l' ébène ....
La linéarité des potards est perfectible mais bon.

On passe en crunch. Première partie avec un tubeman devant le Mesa.
Ca déchire vraiment. Le réglage de volume est vraiment important pour gérer le larsen. Le registre de sons est large : Alvin Lee, Ted Nugent, Greenday... si ça vous parle
Changement de matériel. Exit le tubeman. On remplace avec une full Drive et une Wah. Petit moment plus Cream a la White Room. Ca le fait vraiment.
Voila c'étaient mes premières impressions sur cette Needles and Pins. Pour moi, c'est gagné.
Pas de photos pour l' instant. Quand aux samples, ils devraient pas tarder sur le site de C77.
La semaine prochaine, j' essayerai de faire une revue de détail de la Surfin Bird. Pour l' instant c'est assez décevant. Il va falloir passer un bon moment pour la régler (chevalet, manche, harmo) la totale quoi.
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
seufer a écrit :
A vu de tes samples Bill, je trouve que la Goldtop arrive en premier, suivi de la Needles & Pins, puis de la CS4.
Le son de la CS4 est plus sourd que les 2 autres, par contre, je m'attendais à plus de différence entre la NP et la GT

J'ai une audition encore très limitée question musicale, mais je trouve le sample de la CS4 mieux que les deux autres.

Edit : Après réécoute c'est surtout la 2e partie avec la CS4 qui m'a fait accroché, en effet la 1e fait un peu sourd.

Ca doit être ma tendance LesPaul addict
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Hello!

Juste pour dire que j'ai commandé ma CG trans red !
J'ai vraiment hâte de la recevoir
Je ferrais des photos de la belle quand je l'aurai, par contre je suis débutant, très débutant alors pour le son ce sera pas pour tout de suite :p

Je voulais savoir combien de temps ont mis vos guitares à arriver chez vous? 3-4 jours?

Et demander si un possesseur d'une CG cs2 pouvait faire des sample d'ACDC ? Ce serait cool !

Je voulais aussi vous demander des petits conseils pour entretenir la gratte une fois que je l'aurai ! Merci d'avance.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
La mienne a été commandé vendredi (pas avant hier mais une semaine avant).
Et bah elle est tjs pas arrivée
Je pense la recevoir demain ou après demain. (y'a interet ouais !! )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Tu me fais peur, d'autant plus que j'habite en suisse! J'espère qu'elle arrive la semaine prochaine Oo

Edit:
Bigbi, le suivis de ta commande t'indique qu'elle est ou ta gratte?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Le suivi m'indique qu'elle est tjs a Lyon.
Mais il n'y a pas eu de MAJ depuis le 06/12.
De plus certains l'ont recu alors que le suivi indiquait tjs Lyon.
Je pense la recevoir demain ou mardi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
C'est toujours un plaisir d'écouter les sons de Bill!!!!
Moi aussi ma préférence va à la CS4, suivi de la hollow et ensuite la GT.
Pareil sur le site C77 sur les samples qui montrent les différences entre les micros, mon oreille est toujours plus attirée pas les vintages.
Encore merci à Jb le "banni" pour ses bons conseils, car au début je voulais une GT et il m'avait bien prévenu que les P90 étaient "spéciaux"!
ninigame
bill bokey a écrit :
ninigame a écrit :
hello,

Je viens de decouvrir leur site.. comment on fait pour obtenir une CS4 tobacco ? yen a plus en stock ?!!

en effet il me semble qu'il n'y en a plus...il faut donc attendre la livraison de mars

3 mois!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Je te conseillerais d'envoyer un mail au staff C77 (via leur site, rubrique contact) pour leur demander qu'il te confirme qu'il n'y en plus en stock... car ils en gardent toujours une ou deux de coté, au cas où...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
motseta a écrit :
Je suis tout a fait d' accord avec Bill.
.....
La semaine prochaine, j' essayerai de faire une revue de détail de la Surfin Bird. Pour l' instant c'est assez décevant. Il va falloir passer un bon moment pour la régler (chevalet, manche, harmo) la totale quoi.

Hello... Je me trompe ou c'est la première fois que tu postes ici ???
Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi sur les C77 que tu possèdes...
Si je résume (si je me trompe corrige moi):

LB CS3 Goldtop
Needles & Pins
Surfin' Bird...

C'est tout ? En tout cas welcome ici

Si tu veux je peux "linker" ton post en page 1 comme "banc d'essai" NP
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
fahrenheit501
trdodo a écrit :

Je voulais savoir combien de temps ont mis vos guitares à arriver chez vous? 3-4 jours?

Une petite semaine environ

trdodo a écrit :

Et demander si un possesseur d'une CG cs2 pouvait faire des sample d'ACDC ? Ce serait cool !

http://media.putfile.com/CS2---Crunch
Y a quelques pains mais bon...
Enregistré avec l'ampli virtuel Studio Devil BVC au format VST (freeware que je conseille d'ailleurs).

trdodo a écrit :

Je voulais aussi vous demander des petits conseils pour entretenir la gratte une fois que je l'aurai ! Merci d'avance.

Nettoyer les cordes avec un chiffon sec après le jeu.
Jouer avec des mains propres.
Changer tes cordes une par une au lieu de toutes à la fois (empêche de trop fortes dépressions sur le manche).
Si possible, éloigner la guitare de sources de chaleurs et/ou de lumière (case, etui...).
La mettre sur un stand, ça lui évite les chutes.
S'il y a d'autres guitares à proximité, mettez les aussi sur des stands, afin d'évitez qu'elles ne chutent sur elle (rigolez pas c'est du vécu )
Bref. La traiter comme un gentleman

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...