ben je trouve qu'on reconnait vraiment bien la GT. on entend bien que ce sont des simples. enfin, à mes oreilles c'est flagrant.
après il y a assez peu de différence entre les modèles car les guitares sont du même type on va dire et surtout il y a un ampli 100W à donf après, donc on entend aussi beaucoup l'ampli !
pour faire une (courte) review de la N&P je dirais que la fintion est "classique" C77, càd très bonne pour le prix. ça fait vraie guitare, no problem. on n'a pas l'impression de porter 3000€ comme quand on tient une 335 mais ça ne donne pas l'impression d'une Stagg non plus !
les maniaques du microscope trouveront sûrement à redire (comme sur n'importe quelle gratte) mais il n'y a rien qui me dérange au niveau finition.
à vide la guitare sonne sympa, un peu comme une .... 335 ? mais à vide on s'en fout !
alors je la branche dans le Vox AC15 pour commencer. c'est génial !! la guitare vibre dans tous les sens dès qu'un feedback amorce, j'adore !! ça me rappelle la vieille ES330TD qu'on m'avait prêtée.
le son est terrible ! un peu comme une CS4 avec plus de corps. on reconnait bien les Vintage77. ce sont vraiment de super micros !!!
je l'ai ensuite essayée avec le vieux Selmer Treble n Bass. alors là c'est du bonheur !! on pourrait même faire du jazz avec ! sur cet ampli on croirait pouvoir tout faire, jusqu'au blues/rock !! c'est vrai qu'après ça manque de gain.
alors je passe au Superlead et là c'est grandiose !! mais le volume est tellement élevé que ça fausse la perception et on croit que ça sonne mieux. mais bon, volume guitare à moitié pour avoir un son crunch rythmique, sur 2 pour le clean et à donf pour les solos. et là encore, le larsen est commandable très facilement.
après avoir essayé toutes les C77 (ah non, je n'ai pas encore essayé les autres nouvelles) je trouve la Goltop et la N&P nettement devant la LB4, elle-même juste devant le CG4 et la LB3.
mais la Raw Power devrait entrer dans le top3 à mon avis...
je vais faire d'autres samples dans d'autres amplis