Pakyie a écrit :
Mais je crois surtout qu'à part deux ou trois remarques en passant d'utilisateurs satisfaits (ou plus encore que ça
), cette affaire de "défauts de finition" à été montée en épingle par des gens qui ont du mal à supporter l'idée qu'on puisse trouver aujourd'hui des grattes à 300-500€ qui sonnent vraiment bien et qui sont bien foutues. D'où les polémiques agréssives sur les inlays (surtout de la part de gens qui n'ont pas de C77) ou les remarques un peu méprisantes sur les "guitares de débutants" (je sais pas pour tout le monde ici, mais -même si je ne suis pas une bête- je joue depuis plus de 15 ans, Gab joue depuis un paquet d'années aussi, JB, jéjé, Bill, Buttshaker j'en parle même pas... ).
ouaip, je joue depuis pas mal de temps, voire énormément, mais avec 2 pause de 5 ans durant cette période.... j'ai commencé à 6 ans la classique, arrété à 11 dégouté par mon prof, repris à 15 l'électrique, arrété à 24... et repris à 28..... bah ouais ! quand la motivation manque... mais maintenant, je prends mon pied à chaque fois que je prends une de mes grattes.
là, depuis que la CS4 est de nouveau en plein forme, je joue tous les soirs, chose rare quand y'a la ptite famille derrière ! même si c'est que 15 min, ça me comble...
mais je regrette une chose : à chaque fois qu'on fait une pause (pause complète pour moi), on perd en niveau... entre 24 et 28 ans, après 5 ans de concerts, répèts, compos dans tous les sens, je n'ai vraiment pas du tout touché à la gratte pendant 4/5 ans... et aujourd'hui je regrette le "niveau" que j'avais, et que j'ai du mal à retrouver, j'en suis encore très loin ! mais je prends quand même mon pied ! je suis plus attentionné à ce qu'il y a autour de la pratique, c'est à dire le matos, les gens, la façon de faire les choses, l'histoire... c'est devenu une vraie passion alors qu'avant, c'était beaucoup de frime...
alors je vais m'offrir des cours... à 30 piges, ça fait bizarre non ? mais pour le plaisir de jouer, et d'enfin (re)progresser... mais pas pour arriver à shredder ! mais pour ma main droite surtout !
et comme ça, je pourrais continuer à témoigner du plaisir que je prends en jouant mes grattes, et surtout ma CS4 depuis quelques temps !