Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
High_Glandeur
raoul d. a écrit :
Disons que si tu attends que je te réponde que nos micros sont fabriqués par une grande marque, cela ne serait pas vraiment utile.

Et custom77, c'est pas une grande marque???

Ok, j'arrete de fellater...
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
grandbill
J'ai acheté 3 custom 77 pour vous dire que j'en suis très content, j'ai revendu une CS1 qui pour moi était vraiment très convenable; Pour les micros on pourait y passer la nuit, mais je bosse...
A+
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
grandbill a écrit :
Gäb777 a écrit :
Sylphide a écrit :
dite j'ai une petite question, est ce que ca vaux le coup de changer les micros de la CS4 pour avoir un sond moin vintage ?

8O bah prends une CS3 dans ce cas !?

Pourquoi une cs3, j'ai une cs3 et j'hésite à changer les micros je ne sais pas ce que valent ceux d'origine c'est chiant il n'y à aucune marque

qui a dit qu'il n'y avait pas de marque derrière les micros de nos Custom 77 :

Photo prise lors de la "customisation" de ma CS4...

désolé, c'est flou, mais on peut y voir un logo G&B : comme G de gg ou jéjé, et le B de JB pas besoin du J puisque en anglais le G se prononce J ...bien vu les gars !

faut que j'arrète de réfléchir moi...

el Cirujano a écrit :
Mouhouhouhahaha j't'ai grillé sur les micros

OK je

Mais moi changer les micros ça pourrait m'intéresser parce que je pense de plus en plus à me faire un méga-cablage sur ma future (j'espère) CG CS4, pour splitter séparément chacun des trois micros... Le souci étant de trouver des micros qui sonnent aussi bien en HB qu'en simples...

A+

bah tu peux les splitter les Vintage77 : les cables rouge et blanc sont, dans le cas du cablage de nos C77, soudés ensemble, pour avoir des HB simple.... il suffit de faire le cablage avec des potards de volume splitable en séparant les 2 cables rouge et blanc... pas besoin de changer les micros
Gab777
  • Gab777
bah dites moi, après un we bien prolifique sur C77, c'est bien triste aujourd'hui !
leuzozo
Gäb777 a écrit :

bah tu peux les splitter les Vintage77 : les cables rouge et blanc sont, dans le cas du cablage de nos C77, soudés ensemble, pour avoir des HB simple.... il suffit de faire le cablage avec des potards de volume splitable en séparant les 2 cables rouge et blanc... pas besoin de changer les micros

je ne sais pas si un potard en push pull rentre dans une CG4, c'est pas bien épais le corps d'une SG

et 3 micros , plus push pull ... faut fournir les Alka-Seltzer pour se rappeler de la bonne config si on a tendance à trafiquotter son son ...

enfin il y a des pervers sur tout
Gab777
  • Gab777
j'ai pas dit que c'était simple ! mais comme el Cirujano veut se faire ce type de cablage.... je le vois quand même pas rajouter 3 mini switch sur sa belle CG4 !!! il aura qu'à laisser la cavité ouverte si les potards passent pas
leuzozo
ou se faire une excroissance blindée en plomb, çà aura l'avantage d'éviter que la gratte pique du zen le gros défaut des SG
Gab777
  • Gab777
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous.
Je viens vous poser deux questions, en précisant que je n'ai pas lu tout le topic donc si on en parle avant, merci de m'indiquer vers quelle page

1)Quand et où auront lieux les prochains "meeting" de Custom77 ? (ceux où on peut essayer les instruments, rencontrer les créateurs de la marque...)
2)Le changement des micros (voire de l'électronique) de la guitare pour du matériel Gibson est-il possible ? Selon vous est-ce que ça vaudrait le coup ou pas vraiment ?

Merci de répondre à mes questions.
(Je rappelle que je n'ai toujours pas ma propre c77 )
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Gab777
  • Gab777
tout d'abord, bienvenue ici

1) rien de prévu pour le moment. à mon avis rien avant 2008...

2) c'est bien sûr possible... mais teste l'eléctronique d'origine avant de penser à la changer... j'ai pas dit que ça vallait Gibson, mais ça vaut largement le détour, sans avoir à changer quoique ce soit...
LarsN
  • LarsN
J'ai écouté quelques samples et regardé pas mal de vidéos (d'ailleurs merci beaucoup à tous ceux qui ont posté ici) et je suis d'ores et déjà convaincu C'est pour plus tard, quand j'en aurais une, si jamais après x temps je ne suis plus satisfait du son j'ai envie de changer l'électronique, je me demandais si c'était possible.
On m'avait parlé d'incompatibilité entre des micros et certaines guitares alors je préfèrai demander par principe.
Merci pour ta réponse à la question une, au moins je sais que j'ai le temps de progresser et de mettre un peu de sous de côté XD
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
salut à tous,

c'est assez impressionant le nombre de pages que vous pondez !!

quelques semaines d'infidélité et me voilà complètement largué!

J'ai fait deux nouvelles émules qui ne pensent déja plus qu'à ça!

Est-ce que quelqu'un sait combien on est maintenant d' heureux possesseurs de C77?

A+
Gab777
  • Gab777
je pense que seuls jib et jéjé le savent et leur banquier... car tout le monde n'est pas inscrit ici ! g.com ne représentent qu'une petite partie des possesseurs de C77
flakyjo
  • flakyjo
Tiens en parlant de banquier une idée du gain sur une gratte?
Gab777
  • Gab777
non, et je pense pas que qui que ce soit le disent...
leuzozo
il y en a deux qui doivent savoir : Jéjé & JB

mais ce serait intéressant d'avoir un ordre d'idée
je me suis fait une estimation en prenant 10 ex de chaque modèle pour la première fournée on doit être pas loin de la centaine à mon avis (donc multiplier d'autant si c'est 20 et non 10)

mais ce sont les sus-nommés qui pourront (s'ils le veulent) te répondre

EDIT : grillé par Gäb ... mais bon je repondais à un collègue en même temps ...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...