Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Ce sont des potards utilisés par soucis d'economie, demandez à un professionnel de l'electronique vous verrez, avez-vous deja vu ce genre de potard sur des grattes plus cheres? Non... Pour proposer les prix actuels il faut bien economiser quelque part, et là par exemple sur les potards, le reste j'en sais rien, elle ont l'air de bien sonner, mais un petit upgrade les transformerait!
Ca n'empeche pas de fonctionner mais elle ne jouent pas au max de leur capacités c'est normal.
Un condo c'est un condo, mais un condo bien cheap et un Sprague par exemple, c'est le jour et la nuit, d'un instrument pas mal on peut en faire un bon instrument changeant quelques trucs comme ça.
Allez changez vos pneus, quelle difference entre un premier prix et des Michelin? Le prix certes, mais surtout la qualité dans le temps!

Par exemple:

http://store.guitarfetish.com/(...).html

C'est pas la guerre, c'est pour qu'elles sonnent mieux!

leuzozo
merci slider
heureusement que tu étais réveillé
tricksen
Moi je suis assez d'accord avec Caius Julius ... elles fonctionnent super les grattes mais c'est sur que pour tirer les prix au plus juste nos amis de chez C77 ont dû faire des choix (compréhensibles d'ailleurs c'est pas un reproche ... c'est une réalité économique ...).

Je pense aussi qu'un petit upgrade de l'électronique (pas les micros, juste potards sélecteurs cablage et condos) rendrait nos belles encore plus jouissives !! (si si c'est possible ... je sais qu'elles le sont déjà ... mais encore plus c'est possible !! )
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
* La Chèvre *
CAIUS JULIUS, là déjà, c'est un peu plus argumenté. Même si j'ai du mal à croire qu'on puisse juger de la qualité d'un potard à la vue d'une photo, a fortiori quand elle est floue (je m'y suis pourtant repris à 3 fois ).

Je ne me suis pas senti attaqué, ni moi, ni ma guitare (ma fierté est ailleurs), je te reproche juste de balancer des trucs gratuitement sans argumenter, sans constructivité.

Donc là, c'est plus constructif, mais il n'empêche que j'ai franchement du mal à croire qu'on puisse juger de la qualité d'un potard à la vue d'une photo. je me répète.

Mais tu me donnes quand même envie de réfléchir à changer ces potards si vraiment on peut encore améliorer les choses.

Ceci dit, je t'ai sans doute jugé rapidement en disant que t'avais dit une grosse connerie (je n'ai rien dit d'autre d'ailleurs, le reste c'est pas moi , lis bien ), mais il y a tellement de gens qui balancent des trucs juste pour dénigrer que je pense qu'il faut être vigilant et argumenter ses propos.

C'est en tout cas la discipline que je m'impose par respect pour les boss de Custom 77 qui sont partis dans un truc qui ne mérite vraiment pas de capoter à cause de propos inexacts ou volontairement péjoratifs pour semer le doute. A croire que les bonnes grattes bon marché dérangent plus les gratteux que les autres fabricants.

ça me bouffe, ça. Alors accepte mes excuses, si tu ne fais pas partie de ces médisants. Par contre, si tu en fais partie, je te méprise et ne te souhaite pas d'avoir affaire à tes acolytes le jour ou tu créeras ton propre business.

C'était pas le jour pour moi. Du coup je monte peut-être un peu vite, mais ça m'énerve.
CAIUS JULIUS
Merci Tricksen, tu as compris, si ces potards etaient si bien on en foutrais partout meme chez Gibby, c'est comme tu dis une realité economique, pour 400 euros on ne peut pas avoir un instrument digne d'un custom shop, on peut avoir un instrument correct qui peut, et doit si j'ose dire, etre upgradé, les boss de C77 sont loin d'etre betes, ils proposent le mieux à des prix les plus corrects, ils ne font pas de miracles meme si ils ont visiblement l'air d'essayer de bien faire leur boulot et de ne pas etre bornés, ce qui est plutot appreciable!

Edit: La Chevre, aucun probleme! Je te souhaite de bien t'eclater avec ta C77, mais il y a des choses contre lesquelles on ne peut lutter surtout dans le commerce, tu dois le savoir!
Je sais par experience que ce sont des potards cheap de par leur taille et aussi parce que des guitares j'en ai eu au moins 35, j'en ai demonté, remonté, bidouillé des dizaines aussi, c'est le type de potard que l'on monte par soucis d'economie, ça fonctionne mais c'est du premier prix, c'est pas un crime c'est sur!
CAIUS JULIUS
Ce n'est pas quelque chose qui merite de s'incliner devant, je te rassure!
J'aime bien changer, demonter, ...
Maintenant je suis " calmé ", j'attends ma télecaster et une SG Junior et j'arrete là!

C'est tres beau le Cap Frehel, j'y suis souvent allé!
leuzozo
tricksen a écrit :
Je pense aussi qu'un petit upgrade de l'électronique (pas les micros, juste potards sélecteurs cablage et condos) rendrait nos belles encore plus jouissives !! (si si c'est possible ... je sais qu'elles le sont déjà ... mais encore plus c'est possible !! )

toi je te vois mettre du potard gibby sur la CG4 pour ne pas risquer de perdre au grattage ...
tricksen

Nan pas tout de suite car pour l'instant j'ai pas de scéne ou de stud à faire mais je pense que quand mon projet débouchera je ferais à mes C77 (la question est combien j'en aurais à ce moment là !!?) un p'tit upgrade de l'électronique ...

Nan nan je vais me faire le p'tit grattage de potard pour mettre des gold sur ma CG CS4

... enfin on se fera ce p'tit grattage ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
strathydra
Gäb777 a écrit :
pas d'accord... J'ai eu quelques discussions très intéressantes avec Caius Julius... notemment à propos d'une gratte que j'ai failli lui acheter, si ma femme m'avait pas déjà fait un gros cadeau à cette époque là, et à propos d'une de ses connaissances qui me fait toujours réver [/hs]

Pardon de toute facon, c'était pas une bonne idée de mettre ca sur le tapis dans un user club, surtout ou il y a une bonne ambiance, ca sert pas a grand chose non plus (malgré que je pense ce que j'ai dit). Et au départ, ca se voulait pas critique mais plutot constatation...

++
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Allez, pour détendre l'atmosphère que cette histoire de potards a un peu alourdie...

(les potards de la GT me semblent moins progressifs et moins bien que ceux de la LB4... en coupant tout ça enlève vraiment trop d'aigus, c'est tout boueux... mais ça reste utilisable et intéressant sur 80% de la course)

... Des vidéos

alors c'est un peu pourri, vite fait mal fait, mais bon...
Et pour l'instant y a que du son clair.

micro manche

position intermédiaire

micro chevalet

Si je suis fort dans ma tête je ferais plus tard des vidéos en disto et des "vrai" samples... (parce que bon, le mp3 mono à 8000Hz et 64kbs de mon APN, c'est rigolo mais ça n'éclaire pas trop niveau son )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et une autre en son clair toujours, mais là j'ai pas retouché les couleurs (bon il fait sombre chez moi donc on ne voit pas hyper bien mais ça respecte mieux l'intensité du doré...)

Son clair, micro manche

Mon MySpace... Jazz
el Cirujano
Hello,

j'ai entendu dire que C77 allait sortir un modèle style Flying V pour Noël... C'est vrai ? Et surtout, est-ce que vous savez si elle va sortir en gaucher ?

Merci d'avance.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Pakyie
  • Pakyie
el Cirujano a écrit :
Hello,

j'ai entendu dire que C77 allait sortir un modèle style Flying V pour Noël... C'est vrai ? Et surtout, est-ce que vous savez si elle va sortir en gaucher ?

Merci d'avance.

A+

C'est vrai..
Toutes les précisions, comme d'ailleurs pour toutes les infos pertinentes, se trouvent en page 1...

Y a un lien vers "le post des futurs modèles" ou un truc dans le genre... Bien visible...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...