ouh pinaise ! que la sieste fut bonne et hop, juste à temps pour le match !
pour faire vite : hier soir, j'ai pris une claque musicale ! comme la première fois que j'ai écouté le dernier album de Counterfeit... une pèche d'enfer ! enfin je suis pas ici pour faire la review du concert, mais plutôt de l'utilisation des Custom 77 par les 2 gratteux du groupe, jéjé et jib pour ne pas les nommer (vous savez, les 2 mecs de C77 qui nous ruineront avec leurs nouveautés....)...
donc jib a utilisé pendant tout le concert, sauf un titre, une CS3 Goldtop.... Quelle pèche cette gratte ! une attaque de dingue et un son de folie ! même sur du gros son, vu que beaucoup doute sur l'utilisation de C77 pour du gros son... bah là, la GT m'a bien mis une claque ! le titre à part, jib a pris la CG CS4, accordée en E (toutes les autres sont en C# )... là par contre j'ai été moins convaincu par son utilisation... jib m'en avait parlé un peu avant... moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de médium / haut médium, alors qu'il jouait sur le micro manche seul il me semble ! jéjé quant à lui a utiliser pendant l'intégralité du concert sa LB CS4 Tobacco Burst. Le son de cette gratte colle au son de Counterfeit... on pourrait presque dire que la CS4 a été modélisée pour ce groupe ! bien gras, bien lourd, un bon gros son de heavy.. mmmhhhh...
bon, bien sûr, les amplis de ces messieurs y sont pour beaucoup aussi, (Marshall JTM45 modifié par Diezel il me semble pour jib, et JMP 2203 pour jéjé...)... prète a déguéner en cas de secours, une ptite gratte à la forme bizarre attendait derrière jéjé ....
aussi, en première partie, Tonton, un pote de Counterfeit jouait également sur une GT, mais il a fait changer les micros pour des seymour duncan Antiquity.... ça claque !!!!! mais comme on disait en en parlant ensemble, c'était peut être pas réellement justifié... mais le spectre du son est plus large.
enfin ouala... beau concert, beau son, les C77 tienne largement la route en live !
bon, j'ai pas de photo, ni de vidéo, je l'avais oublié le matin même en allant prendre mon tgv... désolé... mais j'ai demandé à jib de m'en faire passer quelques une quand il les aura, car ils ont été mitraillés de partout, et même filmés
ah, si, j'allais oublié : les lyonnais et futurs lyonnais (moi ? ) vont être chanceux... dans quelques semaines le nouveau showroom de C77 va ouvrir, et là c'est la classe internationnale...... ils vous en diront un peu plus bientôt je pense...
et puis encore un grand merci à tout le groupe, et à tous leurs amis et amies et famille ! j'ai passé une soirée plus qu'excellente ! quel accueil ! Merci !!! et ce cognac !!!!
est ce que tu préfère, une fois par semaine, te mettre du fil barbelé dans le ___ , ou bien une fois par semaine...... désolé, private joke !!!!
allez, pensez à eux, ils font leur troisième concert ce soir...