Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Moi j'attends les ES like... Alors je peux pour sur dire que je serai C77 addict
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bonsoir a tous les C77 addicted...

J'ai eu l'occasion d'essayer une CS3 3 tones sunburst cet aprem'!

Cela faisait longtemps que j'attendais ça, vu le nombre d'avis positifs qu'on trouve sur ce forum et la...déception!

Compte-rendu:

-Esthétique: Superbe, de ce côté la rien a redire, la table flammée est magnifique,les inlays sont bien posés,elle pèse sont poids...

-Jeu à vide: C'est la que ça commence à pêcher, la guitare ne 'vibre' pas...c'est équilibré mais ça manque de 'vibe' à mon goût

-Sonorités (branchée cette fois-ci): Et la du coup forcément ça ne suis pas nn plus, en clean ça sonne fade, équilibré mais sans personnalité, je pousse l'ampli ça crunche mais il n'y a guère qu'une position (rythm) qui sorte un peu du lot...pour des humbuckers dit 'modernes' je m'attendais à autre chose!

Bref, vraiment décu!J'attends de pouvoir tester la CS4 qui elle saura peut-être me combler..en attendant sur cette CS3 un update micro semble indispensable ainsi qu'un bon tirant de bourrin histoire d'en sortir qqch de punchy!

Musicalement,
@+
Fastback '67
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
tu l'as essayé sur quel ampli avec quel style ? Blues ou bourrin ? Elle était bien réglé ...?
A première vue c'est dommage pour un 1ere essai
CooKieS
  • CooKieS
Hello!

J'allais te faire une review en mp comme tu me l'avais demandé...

je l'ai essayée sur mon Vox AC30CC2, avec aucune pédale rien, juste le vox en clean puis poussé au crunch...

Le terrain de prédilection de ce modèle a priori c'est du rock moderne, donc l'essai 'crunch' était plus convaincant qu'en clean déja..mais ça n'empêche pas le fait que j'ai trouvé le son relativement froid et sec comparé à ce que j'attendais d'une LP

A voir avec un upgrade micros, mais dans l'état je ne mettrais pas 365euros dans cette gratte malgré sa finition très classieuse...

Pour ce qui est du réglage il était , sauf les cordes d'origines (de vraies nouilles comme c'est svt le cas) ce qui peut aussi expliquer le manque de punch ms pas entièrement!

Si tu cherches tjrs une lp-like pas chère j'ai ptet qqch qui peut t'interesser mais la c'est MP!
Fastback '67
Fred-live
Ha bhein voila un avis qui vas faire du bruit.
Mais c'est intéréssant aussi d'avoir des avis négatifs de toutes façon.
Moi perso je suis débutant et j'en ais réservé une , donc je ne pense pas etres déçus à la réception car je ne pourrais pas vraiment donné un avis constructif.
Tout ce que je c'est , c'est que la trans-black me plait beaucoup et pour le prix bhein .................. ça rentre dans mes cordes donc......voila.
CooKieS
  • CooKieS
Citation:

C'est exactement ce que j'ai pensé en le postant

Mais un avis c'est fait pour ça, et une gratte parfaite n'existe pas de tte manière...

Attention je n'ais pas dit que pour 365euros cette pelle n'étais pas une affaire, tout dépend de ce que l'on cherche c'est tout...qui sais peut-être que la CS4 sera plus à mon goût! A suivre...
Fastback '67
Fred-live
bhein moi j'aime bien la cs4 pour le fait quelle soit un peut mieu niveau bois etc mais bon en trans-black elle n'éxiste pas et en plus pour le rock il parait que la cs3 et mieu pour ça , donc je suis l'avis de beaucoup ici car perso je n'y connais pas plus que ça.
Pakyie
  • Pakyie
CooKieS a écrit :
Citation:

C'est exactement ce que j'ai pensé en le postant

Mais un avis c'est fait pour ça, et une gratte parfaite n'existe pas de tte manière...

Attention je n'ais pas dit que pour 365euros cette pelle n'étais pas une affaire, tout dépend de ce que l'on cherche c'est tout...qui sais peut-être que la CS4 sera plus à mon goût! A suivre...

Je ne peux pas dire pour toi, je pense que c'est vraiment une affaire de goût et tout... Mais autant ma LB CS4 m'a enthousiasmé (et le fait toujours), autant j'ai moins aimé les CS3... effectivement trop "froide" pour moi... Et les CS2 pas du tout ma came... Mais à l'opposé, et sur les même guitares (pas les mêmes modèles, hein, les mêmes exemplaires du même modèle) Judge Fredd à beaucoup plus aimé la CS3 que la CS4..

Et heureusement, je pense... Si on attendait tous le même son, les même guitares, ce serait triste, non??

Par contre sur le manque de résonnance à vide je suis assez surpris... Ma CS4 est une des guitare les plus résonnantes que j'ai pu essayer... hormis une strat de 64, mais elle je dirais que c'est hors concours..., et des grattes à caisse... idem.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Scratchy
lors du vernissage de paris javais préféré la cs4 aussi ^^ javais trouvé la cs3 sympa sans plus ( par rapport à mon aria ) mais la cs4 était vraiment sympa ^^
CooKieS
  • CooKieS
Bon tt ça confirme mon idée de la chose...je dois à présent essayer une CS4!

Citation:
Par contre sur le manque de résonnance à vide je suis assez surpris... Ma CS4 est une des guitare les plus résonnantes que j'ai pu essayer... hormis une strat de 64, mais elle je dirais que c'est hors concours..., et des grattes à caisse... idem.

La par contre ça me surprend aussi... , mauvaise pioche?Cordes d'origines pas adaptées? Je retesterais après avoir mis un jeu de 10-52 histoire de voir
Fastback '67
tricksen
Bah pour ma part j'ai trouvé que le jeu de cordes d'origine en 10-46 était aussi un peu faiblard ... le 10-52 lui va mieux je trouve.
Pour ce qui est de ton avis "défavorable" sur la LB CS3 ...bah les gouts et les couleurs ... mais toi au moins tu as donné ton avis en aillant essayer (et c'est tout à ton honneur) et non pas juste comme ça en se fixant sur les samples ou vidéos ... donc je le redis ... les gouts et les couleurs !!
J'espère que la LB CS4 que convaincra plus
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
leuzozo
au vu de ce qui vient d'être dit sur le manque de punchy de la CS3 j'ai du mal a croire que Cookies trouve son comptant sur la CS4 ...
et je suis très très très étonné de ce constat sur la CS3
RetourEnVille
Salut les C77 addict... Non j'ai rien à dire c'est juste pour faire un petit coucou. Remarquez comme je me fais chier, je pourrais peut-être déclencher une petite polémique ? histoire de mettre de l'ambiance. Comment ? Non... ouai, vous avez raison, c'est pas une bonne idée. Alors je clos ce post qui sert à rien en vous souhaitant une bonne bourre avec vos C77
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Gab777
  • Gab777
de retour du concert de Counterfeit... mal au cheveux... c'est que ça picole sévère à Lyon ! et dire que eux ils remettent ça ce soir !!!!!!!
enfin, je vais me faire une siestoune pour refaire un peu de sang dans l'alcool, et je vous raconterais ce que ça donne des C77 sur scène !!!! (LB CS4 TB pour jéjé & une surprise, 2 LB CS3 GT pour jib et une CG CS4)
allez, @ toute...... blurp....

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...