Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
florent.garcia a écrit :
Pakyie a écrit :
Super, florent.garcia....

Je te link en page 1 mais promet moi de mettre à jour ton post en y rajoutant des photos / samples / vidéos et en détaillant un peu plus tes impressions dès que tu retrouves tes esprits, hein ;-)

Je veux bien pour les photos et impressions (la j'ai essayée reliée sur mon PC a travers le logiciel d'ampli virtuel 'Guitare FX", et un peu sur l'ampli de la harpe electro acoustique de madame (qui m'a vite rembarrée ), mais comme dit plus haut, je n'ai pas grand chose a montrer techniquement.
Par contre, je ferais des videos quand j'irais à la prochaine réunion de famille, tout le monde joue de la gratte.
C'est dure de reprendre la gratte a presque 30 balais, y'a moins les reflexes que quand j'etais plus jeune

@+

Florent

Bon ben déjà les photos et les impressions, t'as pas besoin d'être Joe Pass pour les faire, hein...

Et puis les samples... ben ce qui compte c'est le son de la guitare. Personne ici n'est Joe Pass... d'ailleurs il mort avant d'avoir pu jouer sur une Custom77 et il doit bien le regretter là où se trouve...

A la limite tu branche et tu envoies un accord ouvert ou deux...

Sinon courage pour ta reprise de la guitare... Et bravo pour cette belle initiative. Y a pas mal de trentenaires qui n'osent pas faire ce genre de trucs ("ben ouais, on est adulte maintenant, alors on va pas recommencer à apprendre des trucs, à être tout débutants et maladroits"... bon, ben ceux là, ils rigolent maintenant devant tes fausses notes, mais dans 2 ans quant tu joueras mieux, ils seront verts de jalousie... )

Keep on rocking and don't worry, we'll take what you offer and thank you !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Moi je suis tombé amoureux de ces grattes ! j'ai enfin trouvé la forme, la déco, le "personne ne l'a !" ,la gueule et le prix !
l'achat est proche mais pour jouer des choses genre Marley, Harper, M, ..etc c'est quoi la plus appropriée ??
la CS1 ou la CS3
tricksen
Moi je dis pour jouer du -M- le mieux ce serait ... une strat !!!
Et pour Marley et Harper disons une CS3 plutöt qu'une CS1, le mieux étant sans doute une CS4 quand même ... enfin je pense ...
j'adore la sc3 et 4 niveau sond elles sont génial mais pérso j'ai flashé sur le style de la CS1 Walnut finition vernis brillant. La fastueuse (veines du bois apparentes). harf pourquoi on peut pas associer les 2
oui je sais c'est un peu idiot ce que je dit
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 05 Juin 2007, 03:34
Citation:
j'adore la sc3 et 4 niveau sond elles sont génial mais pérso j'ai flashé sur le style de la CS1 Walnut finition vernis brillant. La fastueuse (veines du bois apparentes). harf pourquoi on peut pas associer les 2 Crying or Very sad Question
oui je sais c'est un peu idiot ce que je dit

Pas si idiot puisque ton voeu sera exaucé dans un avenir pas trop lointain, la CS4, si je n'm'abuse, sera bientot dispo avec une nouvelle finition, qui tombe bien ma foi, puisque cest en walnut!

Sinon...mouarf...ca rentre pas trop dans les genres de mon groupe (metal, ca fait le travail mais bon) et jsuis inquiet de commander sans essayer...mais merde si ces guites valent c'que vous dites, jserais vraiment tanté pour cet été, elles sont sacrément belles et jserais fier d'encourager une jeune marque.

Si jamais au plus grand des hasard (qui n'existe pas dans le cas présent...) un gratteux possédant une de ces guitares dans la région de Montréal (ouais au Québec, cariboux, tout ça) serait ok pour un essai...jserais très reconnaissant! (un gars s'essaye, jdoute que ça marche)

Sinon, est-ce qu'il y a des modèles plus courant, niveau jouabilité (grosseur de manche, poid, etc) qui seraient assez beaucoup semblables a ces grattes? Merci de vos réponses.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
jb_Custom77
Echocorp a écrit :

Sinon, je vais travailler tout le mois de juillet à Amplepuis, dans la région lyonnaise, y aurait il moyen de se donner rendez vous pour un WE de test (qui ne soldera peut être pas pour un achat immédiat mais plutot vers la période de noël) afin que mes petits doigts se familliarisent avec ma futur gratte (ou pas ) Lol, mais d'après les avis, je pense vraiment que ces Les Paul Type ont quelque chose d'unique et de magique, après...

Merci de ta futur réponse Raoul D. !

Coordialement Echo'

Pardon j'avais zappé

Oui oui, il n'y aura pas de soucis pour un test sur lyon si tu peux y venir.
Il faudra juste me prévenir quelques jours avant mais pas de soucis
jb_Custom77
Nestamarley a écrit :
Moi je suis tombé amoureux de ces grattes ! j'ai enfin trouvé la forme, la déco, le "personne ne l'a !" ,la gueule et le prix !
l'achat est proche mais pour jouer des choses genre Marley, Harper, M, ..etc c'est quoi la plus appropriée ??
la CS1 ou la CS3

Est-ce toi qui a envoyé un mail également?
Si c'est pas le cas, voici ce que je pense:

Pour ton style de music j'aurais tendance à penser que la London's Burning CS3 serait mieux adapté.
Elle a un plus gros niveau de sortie et une bosse dans les mediums. Ce qui permet d'avoir une bonne présence dans le mix. Ce niveau de sortie est utile sur des rythmiques plus net et plus tranchantes (type reggae ou autre).

La CS4 à un niveau de sortie un peu moins elevé et un son plus équilibré dans les fréquences. Le son est plus riche en harmoniques ce qui est un atout dans le blues ou les musiques avec des arpèges ou encore dans des musiques (rock ou metal) avec des tempos assez lent permetant ainsi de laisser les accords résonner longtemps.

Alors après c'est mas vision de la chose mais d'autres personnes font peut-être du raggae avec une CS4 et s'en sortent très bien.

Mais si tu peux passer à lyon, alors il faudra que tu jettes une oreille sur les deux comme ça tu seras sùr.
jb_Custom77
Stoop a écrit :

Sinon...mouarf...ca rentre pas trop dans les genres de mon groupe (metal, ca fait le travail mais bon) et jsuis inquiet de commander sans essayer...mais merde si ces guites valent c'que vous dites, jserais vraiment tanté pour cet été, elles sont sacrément belles et jserais fier d'encourager une jeune marque.

Si jamais au plus grand des hasard (qui n'existe pas dans le cas présent...) un gratteux possédant une de ces guitares dans la région de Montréal (ouais au Québec, cariboux, tout ça) serait ok pour un essai...jserais très reconnaissant! (un gars s'essaye, jdoute que ça marche)

T'as un lien vers de la zic de ton groupe pour voir?
Car perso je fais du metl avec des les paul depuis pas mal de temps et c'est ça qui me conviens mais bon le metal c'est large.

Et sinon on n'a pas encore de caribou jouant sur nos guitares. Deux américains mais pas de canadiens pour le moment.
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 05 Juin 2007, 11:27
ouais c'est largement faisable ! j'ai un pote qui reprend du metallica, megadeth, pantera et même du sepultura avec sa LP classic dans son groupe.

Bon, après c'est p'tetre son 5150 qui fait tout, mais ça sonne pas mal du tout !
Rock 'n' beer !
Humberto666
Pour vous donné une idée de ce que donne une LP sur du métal écouter ce groupe je les connais le guitariste jous sur une LP

les son est exelent

Voici le lien : http://www.myspace.com/declineofhumanity

dite moi ce que vous en penser au passage ^^
tricksen
Cool !
Bien venu au club !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
* La Chèvre *
Raoul m'a dit qu'il les recevait fin juillet.

Petite remarque : j'aurai l'honneur de recevoir la toute première de la série Walnut. Ce sera un collector !!! THE First !

J'ai fait un petit montage. ça devrait donner ça, à moins que Raoul me démente.

Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 05 Juin 2007, 14:10
arg ! le pickgard crème aurait été plus jolie je trouve ^^
Rock 'n' beer !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...