lgda a écrit :
Bon, il me semble, puisque ce Topic est activement fréquenté par un des dirigeant de la marque, qu'il est légitime de mettre un peu la pression...
Que les tenant de cette marque la défende en disant que des inlays mal finis ne sont pas un problème, en regard du son, me semble par contre tout à fait spécieux.
J'ai eu aussi 2 Ibanez, bindings parfaits, trois plis partout (corps, manche, tête, ouies...), inlays sans aucun jeu, même à la loupe... le tout pour 450 € pour une HollowBody (plus chère à fabriquer qu'une SolidBody).
Ok, le son est sans doute meilleur sur les Custom 77, et si l'on peut comprendre des dérives de qualité chez une marque qui démarre et qui doit encore acquérir de l'autorité chez ses sous-traitant pour ne pas se laisser refiler des instruments un peu en dessous du cahier des charges... on ne peut pas dire que c'est acceptable à long terme !!!
Ceci d'autant plus que les machines outils modernes permettent justement sur cette question des inlays un travail extrèmement précis de manière quasiment automatique : c'est bien pour ça qu'une marque, française aussi d'ailleurs, WSL, fait produire des manches custom avec des dragons dessus pour trois fois rien (Ok, je trouve ça moche aussi, mais c'est techniquement impeccable).
Voilà pourquoi, de mon point de vue, sans remettre en cause la bonne réputation de la marque, les défauts de finitions sont compréhensibles, mais pas acceptables... pas plus pour Gibson que pour Custom 77
On peut relancer le sujet 20 fois et 20 fois je répondrais que tu as raison et qu'on en est conscient.
Que j'ai dit précédemment que nous avons dû mettre des priorités et que nous les avons mise sur le son.
Une priorité ça veut dire quelque chose qu'on veut faire passer avant le reste.
Ce qui sous entend donc qu'il y a un "reste" et ce reste est la parfaite (ou du moins aussi parfaite que le permet le prix d'achat des guitares) finition estéhtique.
Donc il n'y a pas de soucis, je peux encore te répondre, (comme 3 fois sur toutes les pages précédentes
) que nous sommes bien conscient de ces défauts et que nous ne comptons pas les laisser perdurer.
Après si vous êtes pret à comprendre un peu notre situation, comme l'a dit tricksen : notre "pouvoir" face à l'usine est tout de même très limité.
Très bien lgda que tu sois tout à fait satisfait de la qualité d'ibanez mais il ne faut pas être diplomé de Tech de co' pour comprendre que quand ibanez dit à ses usines "si vous me refaites un plan d'inlay foireux comme ça, ça va ch$#%" cela à un peu plus d'impact que la petite boîte française qui dit avec sa petite voix "bon on en a quand même commandé 250 et on n'est pas content!".
Evidemment le travail de ces gens est de garder des clients et de les satisfaire mais disons que nous ne les empécherons pas de faire leur chiffre d'affaire mensuel s'ils se débarrassent de nous.
Donc nous devons jongler entre notre mécontentements et le fait de ne pas pousser trop loin car si on les perdait nous ne pourrions rebondir et je pense que ce serait tout simplement la fin de notre activité.
Mais je le repet encore une fois : nous sommes bien conscient de ces problèmes et nous ne comptons pas les faire durer.
Mais ce n'est pas comme votre boucher qui vous file deux steak bof et à qui vous faites la remarque pour ensuite changer de crèmerie (forcément une crèmerie ça fait pas des bons steaks me direz-vous).
Là on ne peut pas menacer de partir si les produits ne correspondent pas.
Surtout que sur le gros du cahier des charges et sur les points principaux, àa coorespond.
Mais j'espère que cette fois vous m'aurez compris sur le fait que la qualité esthétique n'est pas quelque chose que nous allons occulter.
steph2dijon a écrit :
J'ai lu sur le topic que l'ambiance était sulfurique, suite à mon post. Comprenez bien que ce n'est pas le but. Sur tous les topic dédiés à une marque, y'a toujours un gars qui va donner un avis contraire, et cela ne devrait pas pour autant créer une mauvaise atmosphère.
D'autant plus que je ne viens pas dire du mal, je pose juste des questions de la part d'un guitariste qui est alléché par ces guitares sublimes. Depuis le début, j'ai toujours dit combien la CS4 était magnifique, maintenant, je ne peux pas en essayer, en voir en vrai, et vous comprendrez mes questions aux utilisateurs de la marque.
Essayez de prendre un peu de recul sur votre enthousiasme (que je comprends), et acceptez que l'on puisse se poser des questions.
Ah moins que j'ai raté un message, je crois qu'il n'y a pas eu de débordements à signaler du coté des enthousiastes.
Et je pense que justement, tout le monde est venu répondre à des questions sans se plaindre.
steph2dijon a écrit :
Ce que je retiens des réponses qui m'ont été données (merci à vous) : la qualité est plutôt bonne dans l'ensemble, avec quelques ratés par-ci, par-là (faut toujours souder nous mêmes le sélecteur ?), inhérents à la jeunesse de la marque ...
Bon ... Hagstrom super swede ou cs4 ??? That is the question ... mais ça va, j'ai encore qques mois pour me décider
Pour les sélécteurs à souder, c'est arrivé sur une guitare.
Il y avait un problème et j'ai proposé à la personne (pour gagner du temps et vu qu'elle était capable et ok pour souder) de lui en envoyer un par la poste.
Ca a dû se passer dans les premières 50 pages et ça ne s'est jamais reproduit depuis.
Alors pour quelqu'un qui "suit toujours ce topic, depuis sa création" je crois que tu as dû sauter quelques pages!
steph2dijon a écrit :
Voilà, désolé si vous pensez que je pourris le fil, ce n'est pas le but, je ne demande qu'à être convaincu pour mon achat dans quelques mois ...
Sinon pour Hagstrom, je ne suis pas ici pour faire mon vendeur donc ce n'est pas à moi de te convaincre d'acheter une Custom77.
Tu as l'air depuis le début assez méfiant (et c'est tout à fait ton droit).
Moi je suis là pour répondre aux questions.
Si jamais quelqu'un est intéréssé et si mes réponses le rassure et qu'il se sent prèt alors très bien.
Mais je n'ai pas envie que quelqu'un qui semble vraiment douté de nos produits se lance si c'est en étant presque sûr, avant de la recevoir, qu'il va être déçu.
Je ne veux pas qu'après on me dise "oui tout le monde m'a dit sur le forum que c'était super, j'avais des doutes et ils sont vérifiés".
Si tu as vraimenet des doutes et que tu as lu plus d'avis positif sur Hagstrom et si tu penses que tu ne seras pas déçu avec un de leur modèle, alors fonce.
Je préfère un mec content avec Hagstrom qu'un mec mécontent avec l'une de nos guitares.
(j'espère que tu m'as compris, il n'y a rien de négatif dans ma remarque mais juste que ne je suis pas là pour te pousser à faire quelque chose, que, d'après tes messages, tu n'as pas l'air finalement pret à faire)